e-torpedo le webzine sans barbeles



Appel du Forum des ONG palestiniennes au Liban

Catégorie société
Il y a (1) contribution(s).

Appel du Forum des ONG palestiniennes au Liban pour une intervention immédiate visant à arrêter l’agression israélienne

(JPEG)

Depuis le 12 juillet, le Liban subit une attaque militaire sanglante d’Israël, en même temps que Gaza et la Palestine subissent une agression bestiale et un blocage depuis plus de 2 mois.

L’attaque israélienne contre les 2 pays, leurs populations civiles dont les enfants, ainsi que les infrastructures civiles, a reçu un support, des encouragement et le feu vert des Etats-Unis et de l’instance la plus puissante de l’ONU, le Conseil de Sécurité. Qui plus est, la dernière puissance d’occupation au monde, Israël, s’est vu autorisée à mettre en œuvre la résolution 1559 de l’ONU.

Ainsi, Israël en agressant le Liban a dépassé largement son objectif de délivrer les soldats pour une offensive massive visant à détruire le pays et imposer ses conditions et projets.

Depuis le 12 juillet la situation au Liban n’a cessé de se détériorer sous l’escalade des attaques militaires. Les civils sont la principale cible de l’armée israélienne avec plus de 170 victimes et des milliers de blessés, principalement des femmes et des enfants. La plupart des victimes ont été visées alors qu’elles essayaient d’éviter la guerre et de trouver des abris sûrs. Des dizaines d’entre elles ont été tuées sur les routes principales et dans les rues du Liban. Les sauveteurs aussi ont été visés, leurs ambulances et cliniques entre autres. De plus, plus de 26 000 personnes ont été déplacées, forcées de quitter leurs maisons et villages sous la menace israélienne.

Le Liban est complètement bloqué, éclaté et isolé et entièrement assiégé par l’armée et la force israéliennes.

Les principales régions, zones rurales, villes grandes ou petites, villages ont été isolés et déconnectés les uns des autres par la destruction des entrées et routes par les forces militaires israéliennes. Des centaines de maisons dans tout le pays ont été complètement détruites, comme les 3 aéroports, les ports, les infrastructures de transport et de communication, dont les ponts l’électricité et les châteaux d’eau qui ont été bombardés.

Des camps palestiniens ont été isolés par les bombardements israéliens et la destruction de leur environnement, en particulier les camps du sud de Tyr et Saïda et de Borj El Brajneh à Beyrouth. De plus des centaines de Palestiniens ont été déplacés des zones dangereuses aux abords des camps, des villes et bourgs vers les institutions de l’UNRWA, les écoles privées et publiques. Dans le même temps, des centaines de Libanais déplacés, du sud et de Beyrouth, ont été envoyés dans les écoles de l’UNRWA à l’intérieur des camps et dans les zones environnantes.

Le Liban, les communautés et peuples libanais et palestiniens ont un urgent besoin de votre solidarité et de votre aide.

Nous avons lancé un appel à la communauté internationale pour une intervention immédiate et pour :
-  Condamner l’agression militaire contre le Liban et les populations civiles
-  Appeler à un cesser le feu immédiat, un arrêt des agressions israéliennes et actions militaires contre le Liban
-  Prendre des mesures immédiates pour le retour des personnes déplacées chez elles, dans leurs villes et villages
-  Prendre des mesures immédiates pour protéger les civils et pour arrêter l’agression israélienne du Liban
-  Procurer une assistance directe et d’urgence aux déplacés
-  Organiser des campagnes internationales et nationales avec les partenaires et donateurs, au niveau international, avec la société civile, dont les organisations non gouvernementales et les militants afin de mobiliser sur les points mentionnés ici.

Nous espérons et comptons sur votre solidarité et votre aide,

Beyrouth, le 18 juillet 2006,

-Le Forum des Associations palestiniennes du Liban

Appel transmis par Association Najdeh PO Box 113-6099 Beirut Lebanon

source :
-  20six.basta



Publié le 23 juillet 2006  par nul


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Appel du Forum des ONG palestiniennes au Liban
    3 octobre 2016, par Anindita Keisha
    There are certainly a lot of details like that to take into consideration. That is a great point to bring up. I offer the thoughts above as general inspiration but clearly there are questions like the one you bring up where the most important thing will be working in honest good faith. I don ?t know if best practices have emerged around things like that, but I am sure that your job is clearly identified as a fair game. Both boys and girls feel the impact of just a moment’s pleasure, for the rest of their lives. Website Information Visit
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin