e-torpedo le webzine sans barbeles



Parti Socialiste : ...Du goudron et des plumes...

Catégorie politique
Il y a (2) contribution(s).

(JPEG) Pardon pour les quelques députés PS, Bloche, Paul, (je n’oublie pas les quelques autres, communistes, verts (Ah ! Martine), UDF, même UMP, mais ils n’ont rien à voir avec ce qui motive cet article) qui se sont bien battus contre la sale loi, mais la toute nouvelle promesse de vos dirigeants me fait vomir.

Ah ! C’est vrai que vos nombreuses têtes de liste n’en sont pas à une près, et que ça ne coûte à peu près rien de les empiler les unes par dessus les autres, à un an des élections présidentielles.

-  Mais quoi ?

-  Quel est ce Parti Socialiste, étrangement uni, qui s’engage aujourd’hui à remettre en cause la DADVSI, si d’aventure nos suffrages le portait à la présidence ?

-  Qui parle, et qui s’engage, et avec quelles autres promesses ?

-  Comment espérer en quel PS, quand tous ses candidats potentiels continueront, tout en oeuvrant, bien sûr, "contre l’uniformisation des cultures et des sociétés", à faire comme si les Français n’avaient pas majoritairement, et officiellement, rejeté la proposition de constitution européenne ?

-  Pour qui nous prenez-vous, les ouistes, qui au côté de n’importe quel ouiste de droite, du centre, et des média, avez méprisé depuis un an le suffrage qui est sensé vous légitimer ?

Que vos combats sonnent bien, lorsqu’ils sont perdus ! Que vos idéaux sont admirables, lorsque toute votre philosophie les mène à la déconfiture !

La DADVSI est sans doute l’une des lois les plus imbéciles votée par le Parlement d’une nation démocratique - peut-être La loi la plus imbécile, si l’on considère que son texte émane d’une nation encore parmi les plus riches du monde (eh ! oui, on est du G8, encore pour un an ou deux !), historiquement fer de lance des droits de la personne, internationalement respectée (merci à l’histoire d’avant, parce que ça se gâte sérieusement depuis une cinquantaine d’années) pour sa capacité à concilier les nécessités de l’économique, du politique et de l’éthique.

Cette loi imbécile a été dénoncée, dès ses premiers souffles, par des millions d’internautes, en France et dans le monde.

Son esprit répugnant a suscité une réflexion de fond sur les tenants et malheureux aboutissants de la question délicate du droit d’auteur. Des centaines de textes, émanant de citoyens connus ou inconnus, ont montré qu’on ne pourrait faire avaler à personne la conjonction des nécessités des créateurs avec les intérêts de ceux qui vivent depuis toujours sur leur dos, marchands et exploiteurs de toute catégorie, boursicoteurs de talents, satureurs d’antennes, racketteurs d’audimat.

Pourtant, cette sale loi est passée.

Dont acte.

Il appartient à chacun d’entre nous, hélas, comme à chaque fois qu’une loi imbécile, inéquitable, dangereuse, est votée, d’en prendre la mesure et de décider en son âme et conscience des moyens à employer pour lui résister.

On sait hélas que quelque soit le nombre de résistants et quelque soit l’intelligence des moyens qu’ils utilisent, les lois imbéciles ne plient, lorsque la violence des peuples les y oblige, qu’après d’innombrables dégâts.

L’élection d’un candidat ouiste, du PS ou d’ailleurs, serait à n’en pas douter une forme novatrice de dégâts...

Mais je ne suis pas enclin à croire que son arrivée au pouvoir par les voies démocratiques qu’il cherche à emprunter ait assez de poids pour se substituer à une bonne séance de goudron et de plumes !

Lire également :
-  La loi Dadvsi : la sale loi



Publié le 3 août 2006  par Serge Rivron


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin