e-torpedo le webzine sans barbeles



La vengeance de l’aulne de Tang Loaëc

Catégorie on aime
Il y a (0) contribution(s).

Il existe des livres que l’on découvre et que l’on déguste aux pâles lueurs de la nuit. Ces écrits particuliers, à clefs, nous plongent dans un monde où l’enfance se réveille à contre-courant masquant les blessures occultées pour insuffler l’envie de caresser l’innocence tout en défiant le destin. Croire à nouveau à la beauté et retrouver les stigmates de la réconciliation. La vengeance de l’aulne, court roman de Tang Loaëc, appartient à cette famille d’écriture.

D’une pudeur et cruauté généreuses, il s’inscruste en votre chair dans un souffle dévastateur en s’habillant des oripeaux de la légèreté glaciale. La haine caresse l’amour pour fusionner en son nid. L’humanité n’est plus une quête mais elle s’expose, accessible. Question de regard et d’envie.

Ils existent des livres qui vous parlent...

-  Résumé :

Lothar a échappé à la débâcle de la napola nazie, échappé aussi à la doucereuse emprise de l’ogre, ce prisonnier français imaginé par Michel Tournier et qui, tel le Roi des Aulnes de Goethe, capture les enfants dans la nuit.

Lothar a survécu certes, mais la mort et le froid habitent son âme, car l’ogre et le Reich lui ont volé sa jeunesse et sa vie. Enfermé au milieu des neiges avec sa jeune épouse française dont il hait l’origine, Lothar, par la présence et l’amour de la jeune femme, trouvera la voie de la renaissance.

(JPEG)

-  Tang Loaëc La vengeance de l’aulne
Collection corps 16 Editions Findalky ISBN : 2-86805-111-1



Publié le 4 août 2006  par franca maï


envoyer
commenter
imprimer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin