e-torpedo le webzine sans barbeles



Bravo CHAVEZ !

Catégorie politique
Il y a (3) contribution(s).

(JPEG)

Lettre de félicitations à HUGO CHAVEZ, Président de la République bolivarienne du Venezuela

Monsieur le Président, honneur à vous.

Bien que nous soyons loin du Venezuela, nous sommes de cœur avec vous et avec votre peuple héroïque pour avoir balayé de chez vous l’impérialisme yankee.

Votre geste envers Israël, d’avoir retiré votre ambassadeur et prévoir la rupture des relations diplomatiques avec ce monstre, vous honore

Oui, nous aurions aimé voir les dirigeants arabes, pour les plus éhontés d’entre eux qui ont établi des relations avec Israël, retirer leurs ambassadeurs ou couper leurs relations diplomatiques avec lui.

Nous aurions aimé voir les régimes arabes employer l’arme pétrolière pour imposer aux USA de respecter les droits des peuples palestinien et libanais. Mais, hélas, nous n’avons pas de CHAVEZ chez nous, mais nous n’avons que ceux qui dirigent, par procuration, nos peuples opprimés car ils sont à la solde de l’impérialisme US.

Oui, nous sommes fiers de vous, Monsieur le "Présidente".

Nous avons besoin, chez nous, des CHAVEZ pour purifier nos pays de l’impérialisme américain qui pille nos richesses, souille nos terres et humilie nos peuples avec la complicité de nos régimes traîtres.

Nous avions un BOUMEDIENE, le "Bolivarien" algérien, mais ils l’ont assassiné car trop dangereux pour leurs intérêts économiques et politiques dans les pays tiers-monde.

Gloire à vous, Monsieur le Président, à votre peuple et aux peuples Sud-américains qui, ayant imité votre exemple, ils sont en train de balayer jour après jour l’impérialisme US qui souille leurs terres et pille leurs richesses.

Nous saluons le camarade CHAVEZ et félicitons le « Présidente » pour ses positions anti impérialistes, qui font honneur à son peuple et donnent des leçons aux régimes du tiers-monde pour se libérer de cet impérialisme qui n’est qu’un "lion en papier".

Votre exemple a déjà donné des fruits, et donnera encore aux autres dirigeants politiques de l’Amérique Latine, mais aussi à tous les dirigeants du tiers-monde qui ne se sont pas encore émancipés.

Les peuples finiront par jeter à la poubelle de l’histoire l’impérialisme américain (US) et ses planificateurs sionistes, ainsi que leurs valets locaux.

Gloire à vous et à votre peuple, que nous saluons fraternellement pour avoir donné la plus belles des leçons à l’impérialisme yankee et à ses valets.

Chérif BOUDELAL
-  Président de l’association "L’Immigration, Repère et Citoyenneté"
-  Membre fondateur du Collectif Paix Comme Palestine

France - 12-08-2006

sources :

-  ism-france

-  Basta



Publié le 13 août 2006  par nul


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Bravo CHAVEZ !
    14 août 2006, par Yobs

    Voyons un peu, on parle bien du Chavez qui veut former un "Axe du bien" avec l’Iran ? L’Iran qui est vraisemblablement le commanditaire du Hezbollah. Ce qui signifie qu’ils ont sacrifié un millier et quelques de Libanais parce que (je cite de mémoire) "Israël doît être rayé de la carte !".

    "Gardez-moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m’en charge !" Voltaire

    • Bravo CHAVEZ !
      14 août 2006, par nul

      [L’agressivité des USA s’explique par la peur de voir émerger un pôle indépendant pouvant contrer leurs ambitions au Moyen-Orient. L’Iran a les moyens et l’intention de devenir ce pôle. Notamment avec son projet d’une bourse pétrolière, avec des échanges en euros, qui pourra concurrencer les autres bourses pétrolières (la britannique IPE, l’américaine NYMEX) et mettre en question la domination du dollar sur le marché pétrolier international.]

      par le sionisme, derait apparaître clairement. Le sionisme en soi, s’il n’y avait le lobby juif qui le soutient, ne serait pas un grand problème pour l’humanité. Imaginons un moment un Israël isolé, accroché à la terre de Palestine, haï par les peuples arabes, méprisé par les démocrates et les antiracistes du monde, sans aucune grande puissance pour l’armer et le défendre, condamné un nombre considérable de fois par l’ONU (sans vetos américains), et ne disposant pas de la cohorte de journalistes, journaux et télévisions qui aujourd’hui le défendent becs et ongles.

      La communauté internationale aurait liquidé le problème sionisme/Israël en une minute, par une résolution de l’ONU imposant un ةtat démocratique en Palestine. Le problème subsiste uniquement parce que le lobby israélien américain, soutenu par une grande partie de la communauté juive (mais pas toute), est parvenu, selon les termes de Sharon, à "contrôler" le Congrès et la culture américaine. Cela a créé un monstre impérialiste, que certains appellent désormais USraël, qui a fait sienne l’idéologie raciste, colonialiste et belliciste du sionisme, surtout avec les néoconservateurs likoudniks au sommet du pouvoir américain et solidement arrimés à la tête des deux partis politiques du Congrès.

    • "Gardez-moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m’en charge !"

      Nous vous gardons bien de vos amis USraélliensn et nous nous chargeons de « nos sionistes", Monsieur Voltaire !

      Oui, quand on choisit son camp parmi les fascistes, les assassins et les affameurs des peuples, on choisit d’être « bien gardé" de la paix des autres. Et dans ce cas, on sera "bien servi".

      L’un de nos amis Juifs (dont nous regrettons fortement la disparition) nous a laissé une phrase modèle qui résume tout sur Israël et le sionisme. Il s’agit de Maxime Rodinson qui a écrit, déjà en 1968, ceci : « Le sionisme est un virus dans le corps juif ».

      Oui Monsieur Voltaire, tant que vous vous vantez d’avoir ce virus vous ne serez jamais en paix, ni avec vous-même, ni avec les autres. Car, vous ne pouvez pas exiger des autres ce que vous-même êtes incapable de leur offrir. Si vous voulez la paix vous l’aurez, car le peuple palestinien ne cherche que cela ; mais l’inverse sera aussi vrai, car vous ne laissez pas d’autre choix à ce peuple (que vous assassinez, dépouillez, expulsez, affamez et humiliez depuis soixante ans) que de vous combattre.

      Quant au duo Chavez-Ahmadinejad, il s’agit d’une alliance tout à fait naturelle pour ceux qui se trouvent en face des monstres qui ne comprennent que le poids de la force. Ils ont bien copris que les « USraël » ne reculent que devant les têtes nucléaire, alors ils se sont unis pour les développez dans le but de dissuader ces monstres et les obliger de poser leurs pieds sur terre.

      « Viva el Presidente » Chavez !

      Chérif BOUDELAL

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin