e-torpedo le webzine sans barbeles



Toute la misère du monde

Catégorie société
Il y a (17) contribution(s).

(JPEG) Il est des expressions dont le but est de bloquer toute réflexion sur tel ou tel sujet. Elles semblent être le fruit d’une évidence incontournable, frappées du sceau de la sagesse. Mais on oublie trop vite qu’elles sont surtout et avant tout le résultat d’une hypocrisie extrême, quant il ne s’agit pas tout simplement d’une gigantesque manipulation de nos esprits...

Sauf erreur de ma part, l’expression suivante « Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde » fut prononcée par Michel Rocard. J’ai lu, sur le Monolecte de mon amie Agnès Maillard, que la phrase complète était la suivante : «  La France ne saurait accueillir toute la misère du monde, raison de plus pour qu’elle traite bien la part qu’elle ne saurait manquer d’en prendre. » Je ne vais pas me prononcer sur l’auteur de cette phrase et sur son intention. Lui seul sait ce qu’il voulait dire et dans quel but...

Par contre, il est évident que tous les esprits « raisonnables », « réalistes », associés, parfois à leur corps défendant, avec tout ce que la France compte de racistes, tous ces esprits se sont rapidement approprié la première moitié de la citation. Et pour cause ! Quelle merveille d’hypocrisie ! Que de mensonges cachés sous une apparente évidence que nul esprit censé et lucide ne peut réfuter !

Cette citation malheureuse autorise toutes les rafles d’aujourd’hui, et bien que l’expression fâche les responsables de cette politique ignominieuse, elle autorise et semble justifier la chasse aux enfants jusque sur les bancs des écoles. Cette phrase, donc, est censée nous fermer le bec, à nous les défenseurs des droits de l’homme, des droits des femmes, des droits des enfants, nous tous que ces esprits qui se croient supérieurs traitent avec mépris de « droit de l’hommistes ». Oui, il y a des gens, même des responsables politiques qui pensent qu’on ne peut pas réfuter cette phrase... Nous allons voir...

Première forme d’un mensonge énorme !

Tous ceux qui utilisent cette phrase, qui instrumentalisent à l’avantage de leur phénoménal égoïsme la générosité des associations d’aides aux immigrés pour la retourner contre elles, savent qu’ils usent d’un mensonge plus vaste encore que leur égoïsme pourtant sans limites apparentes. Le mensonge contenu dans la citation est le suivant, et il est énorme : « La France accueillerait toute la misère du monde », ou serait menacée de la subir sans une politique d’extrême fermeté !

Oh que non ! C’est tout l’inverse qui se passe ! Ce pays n’a jamais été aussi fermé que ces dix dernières années ; j’ai même vu, dernièrement, une information qui affirmait que la France était à la traîne pour l’aide promise aux pays sous-développés [1]. Non seulement nous n’accueillons qu’une infime, qu’une très minuscule partie de la misère du monde, mais nous participons, et de très forte manière, à pérenniser cette misère ailleurs.

Une autre information, sortie ces derniers jours, une information de l’Insee, indique que le nombre d’immigrés en France serait de cinq millions de personnes, en importante augmentation ces cinq dernières années. Lâchée comme ça, en grand titre des médias du pouvoir, cette information fera peur à tous les citoyens retranchés derrières leurs barricades mentales. Mais lorsqu’on apprend que trente pour cent d’entre eux sont des ressortissants européens, déjà, on s’aperçoit que ce n’est pas la misère du monde qui est accueillie, mais qu’il s’agit du simple respect des règlements européens de « libre circulation ».

Et, si j’ai bien compris, pour les autres, une bonne part possède la nationalité française, depuis longtemps pour certains. Parler d’immigrés dans un tel cas est une forfaiture qui n’a rien de gratuit. Si, du plus, nous avons conscience que l’immense majorité du peuple français est d’origine étrangère, on voit tout de suite que ce genre de statistique n’a aucune signification réelle, mais qu’elle existe pour servir les intérêts du pouvoir et de sa politique néfaste et inhumaine. Que l’on cesse de faire croire que la France est encore une terre d’accueil soucieuse des droits de l’homme.

Non, la France « d’en haut » est une France d’égoïsme et de profit, tout en redevenant une France néocoloniale, donc un pays qui exploite les autres à son seul profit.

Et ce n’est pas la politique de Sarkozy qui va améliorer la situation.

Celui-ci, par la fantasmatique « immigration choisie » fait le choix du pillage des cerveaux issus des pays les plus pauvres. Un immigré sera toléré, et encore seulement pour un temps bien déterminé, à condition que sa formation intellectuelle ait été assurée par d’autres, à condition que cette formation soit de haut niveau et surtout, surtout, que l’individu ayant le droit d’être exploité par nos industries soit particulièrement rentable, autrement dit qu’il coûte beaucoup moins qu’il ne rapporte.

« L’immigration choisie » est œuvre de vampire buvant le sang vital des nations les plus pauvres et les plus fragiles. Ce sera tout bénéfice pour les entreprises qui s’enrichiront avec des gens n’ayant pas les mêmes droits qu’un citoyen français et n’ayant rien coûté pour sa formation. Et ce sera une pure perte pour les pays pauvres qui auront investi dans la formation intellectuelle de leurs futurs cadres. Ce sera, par conséquent, la meilleure garantie de la pérennisation de la pauvreté et d’une exploitation honteuse de ces pays...

Deuxième forme du mensonge

C’est aspect du mensonge officiel, si souvent et si facilement repris par tous les tenants du pouvoir, de l’extrême droite à la droite extrême en passant par la gauche socialo-libérale, veut laisser croire, au peuple ébahi, que notre pays aurait encore un attrait irrésistible pour les foules miséreuses.

Rien de plus faux !

Il se trouve que « toute la misère du monde » n’a que faire de nous et n’a nulle intention de venir s’établir en France !

Ce qui se passe à Calais, notamment à Sangatte, depuis des années, cette tragédie, ce crime continuel envers des êtres humains venus d’ailleurs, le prouve. Ces immigrés-là, en fait, ces réfugiés fuyant leurs pays dirigés par des barbares sanguinaires, montrent que la France ne les intéresse qu’en tant que marchepied très provisoire et comme gare de départ pour l’Angleterre...

C’est encore une prétention bien française d’imaginer et, pire de l’affirmer, que la France est tellement attrayante que le monde entier, spécialement le monde de la misère, c’est-à-dire au bas mot 3 à 4 milliards d’individus voudraient s’installer ici...

N’en déplaise aux prétentieux qui nous gouvernent actuellement, non, la France n’attire plus guère et, ceci de leur faute ! Les pauvres, un peu partout, par les informations qui circulent, savent que notre pays n’est plus un pays d’accueil, mais un pays où l’on pratique la chasse à l’étranger et la mise à l’écart de ses propres citoyens, s’ils ont le culot d’être pauvres, chômeurs, invalides, sdf... Il faut être bien aveugle ou hypocrite pour croire encore que notre pays possède un quelconque charme aux yeux du reste du monde en général et des pauvres en particuliers. Certes, entre politiciens de tout pays, il se peut que, par diplomatie, c’est-à-dire par haute hypocrisie, on laisse entendre que notre pays est important. Mais l’avis des politiciens n’a aucun poids, contrairement à l’avis des peuples et des individus qui les composent.

Il n’a aucun poids parce que nous savons ce qu’est leur double langage...

La France, pour l’essentiel, est aujourd’hui un musée vivant pour les touristes étrangers, si possible fortunés.

C’est le dernier rang qui nous reste, puisque le principal des droits de l’homme en France, c’est l’inexistence des droits de l’étranger et des droits de toutes les minorités. Le rang français, c’est la négation des droits réels des étrangers, des droits réels des pauvres, des droits réels des femmes et des droits réels des enfants et des droits réels de tous ceux qui ne veulent pas vivre en fonction du moule que le pouvoir veut imposer. Le peuple français, face aux négationnistes des droits élémentaires, pour la plupart issus du pouvoir ou l’exerçant toujours, est, dans sa majorité, indifférent aux droits des autres, tous ceux qui en ont les moyens préférant se fondre dans une consommation autant béate que soporifique de la conscience.

La réalité française, c’est ça, aujourd’hui, et il n’y a pas de quoi pavoiser ou être fier.

-  Comment dans ces conditions, si on met de côté le facteur « musée », la France ne serait-elle pas un repoussoir pour la misère du monde ?

-  Que pourraient donc attendre les miséreux d’un pays poussiéreux, refermé sur lui-même, un pays satisfait de son statut officiel de musée, un pays à l’esprit rance, un pays gouverné par des gens à l’esprit strictement marchand ?

Il ne reste rien ou presque rien de ce qui fit un temps la grandeur réelle et seule valable de ce pays, c’est-à-dire, sa capacité d’accueil, sa capacité d’inventer, proposer et appliquer des droits nouveaux aux humains. Si dans ce passé, encore récent, la France était regardée et admirée de partout parce que sa générosité rayonnait bien au-delà de ses frontières, le pays actuel est pareil à une lune morte...

Et ce qui est mort n’attire pas !

Ce constat n’est pas gai, n’est-ce pas...

-  Qu’on me dise, si l’on est pas d’accord avec cette analyse, en quoi ce pays pourrait prétendre à accueillir toute la misère du monde ?

C’est un pays qui, d’année en année, devient un Etat policier à la grande satisfaction, si je m’en réfère aux sondages, d’une trop grande part de la population. On dirait que ces citoyens en complicité, consciente ou non, avec les politiciens n’espèrent qu’une chose, la glaciation de l’esprit français, celui des lumières qui s’est propagé dans le monde entier et qui était encore vivace au cours du siècle dernier. Mais à présent, après avoir vécu une courte mais intense période de recul, nous vivons le vide et la pauvreté extrême de l’esprit d’accueil et de générosité.

Il reste, heureusement, une minorité importante et agissante qui, pour l’essentiel, par des moyens non-violents et par la désobéissance civile contrecarre la politique des « porteurs de ténèbres ». Ceux-là ont conscience qu’ils sont entrés, en raison de la générosité de leur esprit, en résistance. Si l’honneur existe, et je le crois, ces résistants sont, aujourd’hui, les seuls qui sauvent l’honneur, au sens le plus fort du terme, de tout un pays, de même qu’au cours de la dernière guerre mondiale, De Gaulle et les résistants furent les seuls à être l’honneur d’un pays moralement déchu.

L’espoir demeure uniquement grâce à tous ceux qui, aujourd’hui, ont repris le flambeau de la résistance contre toutes les tyrannies. Ce sont eux, et eux seuls, qui incarnent encore l’esprit rayonnant des « lumières », ce sont eux et eux seuls qui portent en eux l’espérance et le combat contre « l’esprit des ténèbres ».

[1] Dans son rapport sur l’APD française en novembre 2005, Coordination SUD [1] dénonçait déjà le "gonflement statistique" de l’aide française. En effet, la France comptabilise les allègements de dettes, l’accueil des réfugiés en France, les lycées français à l’étranger, ou encore les crédits alloués aux TOM. C’est un moyen simple et efficace pour faire croire qu’elle respecte ses engagements pour augmenter l’aide sans accroître sa lutte contre la pauvreté et les inégalités. Voir L’aide au développement détournée... par les pays riches.

source :
-  Altermonde le Village

-  Visionner Black mic mac


Black Mic Mac-ép 1-LES TUEURS trailer
envoyé par kony



Publié le 28 août 2006  par Jean Dornac


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Toute la misère du monde
    29 août 2006, par régis
    Exégèse d’un lieu commun. C’est toujours très intéressant.
  • Toute la misère du monde
    26 février 2014, par alone17
    A very awesome blog post. We are really grateful for your blog post. bubblegum casting
    • Toute la misère du monde
      13 mars 2017, par alone17
      A very awesome brief content. We are really grateful for your brief article reference link
  • Toute la misère du monde
    28 février 2014, par alone17
    osts of delivery, which can sometime be more than what you are buying. Instructor Manufacturer Shop On the internet you are cautious, and only use companies. bubblegum casting legitimate
  • Toute la misère du monde
    18 mars 2014, par alone17
    The united states the writer was late because the Danish Reverend of International Matters of Denmark desired explanation on the expenses against Céline and the case stayed uncertain until the starting of 1947. עידו לבני על הלוואות לעסקים קטנים
  • Toute la misère du monde
    22 avril 2014, par warrenstraw222
    As illustrate perfectly the Replica Watches many appearances of the trademark in films on aquatic themes, Hamilton maintains patek philippe replica a longstanding special relationship with the maritime world. Hamilton Khaki Fake Rolex Sub Auto Chrono demonstrates this ability to create products that make waves, whether instruments vital to the heroic Navy divers in The Frogmen.
    • Toute la misère du monde
      18 février 2017, par alone17
      I am hoping the same best effort from you in the future as well. In fact your creative writing skills has inspired me Google .
      • Toute la misère du monde
        22 février 2017, par alone17
        A very amazing short article. We are really thankful for your short article xarelto attorneys.
  • Toute la misère du monde
    3 juillet 2014, par alone17
    The last Kumbh Mela, organized in Hardiwar truly, was signed up with by an estimated 40 to 70 million pilgrims. But for this year’s occasion, operating until 10 Objective. TUBE
    • Toute la misère du monde
      1er juillet 2015, par nancys
      • Toute la misère du monde
        8 juin 2016, par alone17
        I am effective and will create others want to be part of your business and your success. This may help protected that essential organization deal and is a vital organization growth aid for many effective organizations london chauffeur .
        • Toute la misère du monde
          28 novembre 2016, par alone17
          Browsing a person’s personal blogs produces the kids decide to prepare more and more. Accustomed to carry out a high which was initially very amazed utilizing. Everything might not finish towards your point, but it’s notable. Let me ship everybody the anchor-text so its possibility of appraising everything within my situation if you can’t way of thinking Siemens HiPath 3800 manual.
  • Toute la misère du monde
    9 septembre 2015, par galaxy apple
    I would like to thank you for your best efforts in this article. I found so many interesting stuff in your blog. I am always looking these kinda stuffs. I have bookmarked your website for future. Thanks for sharing your wonderful website. have a look at our’s site and tell me howzz it is.. how to get rid of dandruff how to get rid of dandruff how to get rid of pimples how to get rid of blackheads how to get rid of stretch marks how to get rid of dark circles how to get rid of a sore throat how to get rid of acne scars how to get rid of a headache how to get rid of a cough how to relieve a headache
    • Toute la misère du monde
      22 septembre 2016, par alone17
      It is because of the significantly growing price of a college education. This trend towards greater education costs is showing no signs of slowing down, so later on students might have a greater loan burden upon graduation forbrukslån.
  • Toute la misère du monde
    15 octobre 2015, par grissha
    This is my initial time i visit here. I found such a large amount of amusive stuff in your web log, particularly its discussion. From the a lot of comments on your articles, i assume i’m not the sole one having all the leisure here ! sustain the great work. I actually have been desiring to write one thing like this on my web site and you have got given Maine a concept. Kunjungi Website Kunjungi Website
  • Toute la misère du monde
    3 octobre 2016, par Anindita Keisha
    An impressive share, I just given this onto a colleague who was doing a little analysis on this. And he in fact bought me breakfast because I found it for him.. smile. So let me reword that : Thnx for the treat ! But yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic. If possible, as you become expertise, would you mind updating your blog with more details ? It is highly helpful for me. Big thumb up for this blog post ! Website Information Visit
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin