e-torpedo le webzine sans barbeles



Eddie Cochran

Catégorie Musique
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG) Eddie Cochran est mort le 17 Avril 1960 à l’âge de 21 ans ; Il incarnait le rock à l’état brut avec panache, style et pureté et demeure incontestablement l’un des artistes maudits des sixties, une sorte de James Dean musical en quelque sorte.

Originaire d’Oklahoma city que sa famille quitte lorsqu’il a douze ans pour Los Angeles, il travaille très tôt comme musicien de studio ayant appris à jouer de la guitare avec brio.

C’est par l’intermédiaire du cinéma qui vit alors sa période de gloire dans le genre film musical que Cochran va se faire connaître notamment dans le film de Frank Taschlin "the girl can’t help it" (1956) avec la plantureuse Jane Mansfield.

Malgré son passage météorite dans le milieu du rock il est pourtant l’un des artistes de référence qui marqua son époque tant il avait tout pour lui,

la voix, le jeu de scène, l’attitude, le feeling.

Cochran fût l’un des premiers chanteurs américains à partir en tournée dans une Angleterre qui va bientôt voir apparaître des groupes qui vont révolutionner le monde du rock.

Que ce soit les Beatles, les Stones ou encore les Who tous auront vu un jour Cochran se produire sur scène et tous vont rester marqués par la prestation du jeune américain.

C’est sur cette île qu’il était venu conquérir que Cochran va trouver la mort. Bêtement du coté de Bath dans un accident de taxi en compagnie de sa fiançée.

Fort d’une réputation de scène hors du commun et de singles époustouflants ,veritables hymnes d’une jeunesse en pleine ébullition, Eddie Cochran nous laisse en héritage des chansons qui a l’image de c’mon everybody - summertimes blues, something else ou encore twenty flight rock font désormais, partie de l’histoire du rock.



Publié le 11 octobre 2006  par Jimbo


envoyer
imprimer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin