e-torpedo le webzine sans barbeles



Pas d’enfants en prison de CRER

Catégorie société
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)

Comme chaque année nous organisons lors de la St. Nicolas une manifestation devant le centre fermé à Steenokkerzeel où sont enfermés, entre 20 et 50 enfants, en vue d’une expulsion.

Le 22 et 23 novembre 2006, la commission des libertés du Parlement Européen se prononcera sur un projet de directive relatif au retour des etrangers, qui risque d’entériner l’enfermement et l’éloignement des mineurs.

Plusieurs associations européennes demandent au parlement européen et au conseil de l’union européenne que l’enfermement des mineurs etrangers soit purement et simplement interdit, sachant que des nombreuses alternatives existent.

Elles lancent un appel européen tendant à ce que ce projet de directive soit amendé en ce sens.
-  nominorsindetention

Nous avons choisi la date du 3 décembre, entre la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre et la féte de St Nicolas du 3 décembre, pour dénoncer l’enfermement de ces enfants et la maltraitance psychologique lors de leur privation de liberté et leurs expulsions.

Nous avons pu récolter divers témoignages de maman et de parrain/marraine qui attestent de ces maltraitances.

Nous avons envie de léguer cette journée à tous les enfants et plus particulièrement à Tumba, 7 ans qui a subi avec sa maman 3 tentatives d’expulsions violentes. Elles ont finalement été expulsées ce 22 septembre. Tumba a énormément souffert lors de sa détention, comme en attestent les différents témoignages récoltés et un certificat accablant de MSF.

Leur avocat écrivait : À chacune de mes visites, j’ai pu constater que les conclusions prises par le Centre de guidance de l’ULB dès 1999, considérant que l’enfermement des mineurs en centre fermé constituait de la « maltraitance psychologique » comportant des conséquences inévitables sur le développement de l’enfant, étaient horriblement exactes. Pour Tumba, cela a commencé par faire pipi au lit et se réveiller en panique avec des cauchemars terribles. Ensuite, elle a commencé à agresser verbalement chaque adulte en lui criant « a-t-on le droit d’enfermer des enfants ? ».

Enfin, elle s’est arrêtée de parler.

Pour ceux qui ont le temps d’aider à rédiger la plateforme de la journée en commémoration à Tumba et à sa maman et à organiser le rassemblement réunion le vendredi 20 octobre à 18h30 rue de Dublin 33 - 1050 Bxl

Pour ceux qui sont trop loin, nous proposons une mobilisation large dans les écoles, auprès des syndicats, auprès des enseignants,etc... .

Nous faisons aussi appel à d’autres associations européennes pour venir nous rejoindre.

Nous devons être nombreux pour montrer notre détermination à ne pas accepter cette politique d’enfermement, contraire à tout droit élémentaire.

NON A L’EUROPE FORTERESSE

LIBRE CIRCULATION ET INSTALLATION DES PERSONNES

SUPRESSION DES CENTRES FERMES

-  CRER Coordination contre les Rafles, les Expulsions et pour la Regularisation

-  régularisation

source :
-  Bellaciao



Publié le 12 octobre 2006  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Pas d’enfants en prison de CRER
    10 novembre 2016, par Anindita Keisha
    Oh my goodness ! an amazing article dude. Thank you However I am experiencing issue with ur rss. Don’t know why Unable to subscribe to it. Is there anyone getting identical rss problem ? Anyone who knows kindly respond. Thnkx Read More Information Website
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin