e-torpedo le webzine sans barbeles



Jean-Pierre MALUMBA
Ne laissons pas faire
par Résistons ensemble

Catégorie société
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)

Chers Amis, Chers Camarades,

Urgence absolue :

l’expulsion pour Kinshasa (RDC) de notre Ami Jean-Pierre MALUMBA est prévue pour demain, mardi 24 octobre, à 10 heures 50, Roissy, Terminale 2.

Il est décidé à résister, il faut des militants présents à l’aéroport. J.P. est arrivé en France il y a 14 ans ! Débouté du droit d’asile, il a construit sa vie (travail, logement...) jusqu’à une dénonciation calomnieuse de recel de vol. Quand tous les autres accusés seront laissés en liberté, il est incarcéré en préventive : "Vous, Sans-Papiers, on ne vous reverrait pas sinon !” Un an de prison s’écoule, à la Maison d’arrêt de Beauvais, un an terrible. Il m’a avoué que pendant les quatre premiers mois, il n’y a pas eu un seul jour où il n’eut pas à se battre pour éviter des agressions racistes ou sexuels. Procès, un an plus tard, il est relaxé ! Innocent !

Il refuse tout dédommagement, simplement que l’on revoie son dossier. Le Juge en profite tout de même pour lui refiler trois ans d’interdiction de territoire pour entrée illégale sur le sol français.

Nous avons défendu son dossier arguant qu’il n’était pas possible qu’un tel préjudice, une telle injustice, demeure sans réparation.

La Préfecture nous a laissés entendre que son dossier serait revu.

Nous lui avons trouvé pour cela un domicile, deux promesses d’embauche (dont l’une en milieu hospitalier, J.P. est infirmier et a d’ailleurs rendu de nombreux services comme bénévole à la Croix Rouge).

Ainsi fut-il convoqué cet après-midi en Préfecture, c’était un piège :

le temps de récupérer son passeport et huit policiers surgissaient.

L’avion était déjà prévu ! Son interdiction de territoire de trois ans doit prendre fin le 28 novembre prochain ! Il aurait suffit à la Préfecture de patienter quelque semaines...

Il faut le sauver !

On ne sait pas, de plus, ce qu’il adviendra de lui à la descente d’avion à Kinshasa.

Nous allons demain tenter de retarder son départ de Beauvais par un rassemblement. Nous souhaitons que des militants prennent le relais à Roissy.

Merci à tous !

Courage et fraternité.

Et toujours les contacts de le Préf. de l’Oise : nous vous appelons à protester au plus vite auprès du Préfet de l’Oise, par mel : courrier@oise.pref.gouv.fr ou par fax : 03 44 06 11 30



Publié le 24 octobre 2006  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Jean-Pierre MALUMBA
    Ne laissons pas faire
    par Résistons ensemble
    10 novembre 2016, par Anindita Keisha
    This web site is really a walk-through for all of the info you wanted about this and didn’t know who to ask. Glimpse here, and you’ll definitely discover it. Read More Information Website
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin