e-torpedo le webzine sans barbeles



Oaxaca, le début du massacre ?

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

Mort à Oaxaca

Brad Will assassiné par des policiers à Oaxaca Contrairement à ce qui a été dit sur tous les medias :"Le cameraman américain Brad Will, de la chaîne indépendante Indymedia, et deux autres personnes ont été tuées par balles ce vendredi, lors d’échanges de coups de feu dans la ville de Oaxaca, dans le sud du Mexique, ont indiqué des dirigeants du mouvement de protestation contre le gouverneur local qui dure depuis plus de 4 mois.", Brad Will n’a pas été tué "lors d’échanges de coups de feu", mais froidement assassiné par des policiers en civil dûment photographiés et identifiés par le journal mexicain El Universal.

Les assassins de Brad Will, identifiés par le journal mexicain El Universal : Juan Carlos Soriano Velasco (T-shirt rouge), officier de police surnommé « La Sauterelle », Manuel Aguilar (T-shirt vert et gilet sombre), directeur du personnel municipal et Avel Santiago Zárate (chemise rouge), chef de la sécurité publique.

(JPEG)

-  Photo : DR El Universal 2006

(JPEG) Brad Will était un jeune caméraman indépendant de New York, appartenant au réseau altermondialiste Indymedia, qui se trouvait à Oaxaca depuis le début du mois d’octobre.

Cet ancien squatter anarchiste du Lower East Side avait découvert le journalisme alternatif en travaillant bénévolement sur une radio libre locale, Steal this Radio. Il avait fait des reportages de New York au Brésil en passant par la Bolivie.

Il avait connu les coups de la police new-yorkaise et brésilienne. Il est mort, caméra à la main, aux côtés du peuple en révolte d’Oaxaca, près d’une barricade du quartier de Santa Lucia, abattu par un policier en civil le samedi 28 octobre 2006.

Brad est le 61ème journaliste assassiné cette année dans l’exercice de ses fonctions.

Emilio Alonso Fabián et Esteban López Zurita ont aussi été assassinés par des policiers en civil le même jour.

-  En savoir plus...
source :

Radio Air Libre



Publié le 29 octobre 2006  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Oaxaca, le début du massacre ?
    30 janvier 2016, par Sara

    Thanks For sharing this Superb article

    If you want to lose weight and get in shape without having to spend countless hours in the gym or even sacrificing all of your favorite foods or red wine to do it, then Venus Factor may be a great fit for you. 12 week weight loss program Venus Factor has been designed to help women burn fat, lose weight and get in shape.

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin