e-torpedo le webzine sans barbeles



9ème Fête du Livre à Breteuil sur Iton

Catégorie on aime
Il y a (3) contribution(s).

(JPEG)

Dimanche 5 Novembre 2006 de 9H00 à 18H30 Fête du livre et du disque à Breteuil sur Iton. Ecrivains invités Bernard Ollivier-Pierre Lambert- Philippe Thomas Derevoge- Corinne Pouillot- Fabien Perrucca- Franca Maï- Annick Marc Duprey- Serge Diantantu ...

Bernard OLLIVIER - aventurier et voyageur
-  La longue marche - éditions Phébus libretto
-  Carnets d’une longue marche - éditions Phébus
-  Nouvelles d’en bas - éditions Phébus

12.000 Kilomètres de marche à pied en solitaire, parcourus d’un bout à l’autre de l’Asie, d’Istanbul à Xian (Chine), en longeant l’ancienne Route de la Soie. Son livre (en 3 épisodes) et ses carnets de route sont accueillis par une critique médusée par le récit émerveillé d’un voyageur qui va de rencontre en rencontre, ne cesse de se demander pourquoi il marche...et constate que son voyage lui est aussi mystérieux que le monde. Un succès actuellement en librairie largement mérité.

Pierre LAMBERT - historien
-  Walt Disney, l’âge d’or - éditions Démons & Merveilles

335 images comme autant de témoignages sur l’histoire humaine et l’aventure d’une équipe d’animateurs et de dessinateurs. Un livre pour nous faire découvrir le travail exceptionnel réalisé par les artistes du studio Disney et l’étude du dessin animé et des personnages réalisés depuis plus de 40 ans par plus de 2000 collaborateurs. Walt Disney, une véritable science du dessin animée, raconté par un passionné.

Philippe THOMAS-DEREVOGE - romancier historique
-  le VIZIR - éditions du Rocher

Au début de son règne, Napoléon reçoit du Sultan Selim III un somptueux cadeau : un bel étalon gris appelé VIZIR. Un récit extraordinaire sur le plus illustre cheval de Napoléon, mais aussi le plus fidèle, accompagnant l’Empereur déchu jusque dans son exil à l’Île d’Elbe. Une épopée romancée mais toujours scrupuleusement exacte racontée par un passionné d’équitation et d’histoire de France.

Corinne POUILLOT romancière historique
-  Passion du Nil -éditions de la Table Ronde
-  Pouchkine, le génie de l’amour - éditions Belfond

Lauréate en 2002 du Prix Honoré d’Urfé du roman d’amour, pour les aventures romanesques de deux égyptologues à la recherche d’un trésor et qui se disputent la même femme.

La biographie de Pouchkine est un véritable roman. Ce livre nous fait revivre la vie mouvementée, les idées libérales, la gloire de l’un des plus grands poète russe et aussi la fin tragique de sa très courte existence.

Fabien PERUCCA - écrivains essayiste - son site
-  Trésors des terroirs en Normandie - éditions C. Corlet

La relative rareté des produits de terroir en fait toute la valeur d’aujourd’hui, en effet, la survie d’un tel patrimoine est affaire de curiosité - voire d’éducation du goût - autant que de volonté. Il s’agit d’un trésor qu’il convient de découvrir et de préserver pour le transmettre aux générations futures.

Ce livre est un véritable hommage aux artisans des métiers de bouche et des derniers producteurs à l’ancienne.

Franca MAÏ - romancière - son site
-  l’ultime tabou - éditions le Cherche Midi
-  Speedy Mata - éditions le Cherche Midi
-  Jean-Pôl et la môme caoutchouc - éditions le Cherche Midi
-  Momo qui kills - éditions le Cherche Midi

Phrases courtes, chapitres brefs, une écriture « coup de poing », des histoires noires dans un milieu social difficile, mais des romans rapides où les personnages dérangent le lecteur. Une lecture décapante et souvent cruelle à découvrir.

Annick MARC-DUPREY - poétesse
-  les mots ont des errances - éditions Krakoen

Un premier recueil de poésies, à la plume tantôt noire, tantôt pleine d’humour et d’humeur, tantôt sociale, tantôt profonde et métaphysique. Un recueil peint avec des mots et illustré par le peintre Walter GRASER.

Serge DIANTANTU - dessinateur de BD - son site
-  Simon Kimbangu - éditions Mandala
-  l’amour sous les palmiers - éditions Mandala

Des BD pour raconter la vraie histoire africaine, souvent mal connue, avec la sensibilité et le regard que seul un natif d’Afrique peut exprimer. Un hommage à ceux qui ont souffert depuis la colonisation jusqu’à l’abolition de l’esclavage à travers la vie de celui qui fut le plus ancien prisonnier d’opinion africain : Simon Kimbangu. Quand la BD est porteuse de messages et d’espoir...



Publié le 29 octobre 2006  par torpedo


envoyer
commenter
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin