Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
Une veillée aura lieu mercredi 8 Novembre 2006 au soir, à l’occasion de l’anniversaire de l’état d’urgence, qui instaurait en particulier des couvre-feux pour
rétablir plus facilement l’ordre. C’est organisé par une collectif informel qui a pris pour nom "Mouvement pour la Liberté", mais il n’y aura sur place que des individus.
Quand on sait que l’on subit souvent des sortes de couvre-feux (carnaval, fête des fanfares, fête de la musique, quartiers libres et qu’à chaque fois les forces de l’ordre décident que notre gueule n’a rien à faire dans la rue...), cet anniversaire est l’occasion de marquer le coup.
Et puis aussi d’élargir la réflexion à tous les problèmes liés à l’espace (expulsions locatives, frontières et donc expulsions, politiques urbanistes qui excluent les pauvres du centre-ville, arrêtés anti-tracts ou anti-mendicité, tansports payants, etc, etc, etc...).
Et enfin d’élargir à tous les problèmes qui provoquent nos révoltes (harcèlement policier et contrôle social omniprésent, destruction des aides sociales, morales bourgeoises et religieuses, saccage de l’environnement...)
Cette veillée, qui marquera notre volonté de rester dans la rue alors que le pouvoir aimerait que nous restions enfermés (chez nous, au boulot, au supermarché ou à la limite dans l’isoloir pour que l’on vote), démarrera à la Paillade (halles) vers 21h, puis se déplacera doucement vers le centre-ville.
Le trajet sera à peu-près celui-ci : 23h Petit Bard, 01h Cévennes, 03h Figuerolles, 05h Centre.
Nombreux sont ceux, en novembre ou au printemps dernier, qui se sont posés la question des liens entre tous les exploités.
Cet "anniversaire" pourrait être intéressant en vue des prochaines luttes !