e-torpedo le webzine sans barbeles



Le Directeur général condamne le meurtre du cameraman nord-américain Brad Will à Oaxaca

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)
Brad Will

Le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura, a condamné le 3 novembre 2006, le meurtre de Brad Will, caméraman de l’agence internationale Indymedia, lors de la répression d’une manifestation d’instituteurs par la police à Oaxaca (Mexique), le 27 octobre.

« Je condamne le meurtre de Brad Will », a déclaré le Directeur général. « Il est essentiel pour la démocratie et l’Etat de droit que les journalistes soient en mesure de couvrir tous les types d’événements. Je suis très préoccupé par les actes de violence commis contre des journalistes à Oaxaca et au cours desquels le photographe Osvaldo Ramírez a également été blessé ».

« Brad Will est mort alors qu’il était en train d’exercer son métier et les responsables doivent être traduits en justice afin que de telles tragédies ne se répètent pas », a conclu Koïchiro Matsuura.

Brad Will, Américain de 36 ans, dont le vrai nom était Wheyler, a succombé à ses blessures à la poitrine. Osvaldo Ramírez, photographe du quotidien Milenio, a été blessé à la jambe.

L’UNESCO est la seule agence des Nations Unies qui a un mandat pour défendre la liberté d’expression et la liberté de la presse.

L’article 1 de son Acte constitutif déclare que l’Organisation se propose « d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations Unies reconnaît à tous les peuples ».

Pour y parvenir l’Organisation doit favoriser « la connaissance et la compréhension mutuelle des nations en prêtant son concours aux organes d’information des masses et recommande, à cet effet, tels accords internationaux qu’elle juge utiles pour faciliter la libre circulation des idées, par le mot et par l’image... »

source :
-  Portail UNESCO



Publié le 7 novembre 2006  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Le Directeur général condamne le meurtre du cameraman nord-américain Brad Will à Oaxaca
    30 janvier 2016, par Sara

    Thanks For sharing this Superb article

    If you want to lose weight and get in shape without having to spend countless hours in the gym or even sacrificing all of your favorite foods or red wine to do it, then Venus Factor may be a great fit for you. 12 week weight loss program Venus Factor has been designed to help women burn fat, lose weight and get in shape.

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin