e-torpedo le webzine sans barbeles



Gaza : les tanks israéliens massacrent des familles qui dormaient

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG) Des tanks israéliens ont tué au moins 18 personnes, dont des femmes et des enfants qui dormaient, lors d’une attaque sur Gaza.

Mahmud Assaly, directeur de l’hôpital Beit Lahiya, a déclaré que les personnes avaient été massacrées par des tirs en provenance de tanks et en direction de plusieurs maisons tôt ce mercredi.

Attaf Hamad, un témoin, a dit que les obus des tanks ont frappé et démoli au moins quatre maisons. Plus de 40 personnes ont été blessées.

"Ce sont les images les plus tristes que j’ai jamais vues. Nous avons vu des jambes, nous avons vu des têtes, nous avons vu des mains répandues dans la rue," a dit Hamad à l’agence Reuters.

"J’ai vu des gens sortir des maisons, couverts de sang. J’ai alors commencé à crier pour que les voisins accourent."

Les israéliens (comme à leur habitude après chaque massacre) ne font pas de commentaires, mais apparemment le ministre israélien de la défense (le criminel de guerre Peretz) a donné l’ordre de cesser les tirs d’obus.

-  En Cisjordanie

En Cisjordanie occupée, les troupes israéliennes ont abattu quatre combattants Palestiniens et un civil tôt ce mercredi dans le village de Yamoun, près de la ville de Jénine, d’après les services de sécurité palestiniens.

Réponse du Hamas

Ismail Haniya, le Premier Ministre Palestinien, a exhorté le Conseil de sécurité des Nations Unies à se réunir et à mettre fin aux tueries.

« J’appelle le Conseil de sécurité à se réunir d’urgence afin de faire cesser ces massacres contre le peuple Palestinien à Gaza et en Cisjordanie », a-t-il déclaré.

Lors d’une importante manifestation devant le centre mortuaire de l’hôpital Kamal Adwan au nord de la Bande de Gaza, Nizar Rayan, un des responsables du Hamas pour cette zone, a dit à la foule réunie : « Nous allons maintenant lutter contre le ainsi-nommé Israël. Nous allons lancer nos fusées, nos martyrs vont maintenant sacrifier leur vie profondément à l’intérieur de notre terre occupée. »

« Ils frapperont à Jaffa, Haïfa, Ashdod. La bataille va se poursuivre. Les fusils ne seront pas déposés. Tous nos martyrs sont dans l’attente. La revanche est en marche. »

-  Fin d’opération

Les troupes israéliennes se sont retirées de Beit Hanoun après avoir assassiné 60 combattants et civils.

Cette incursion d’une semaine a été la plus longue et sanglante incursion israélienne dans la Bande de Gaza depuis le retrait des colons et soldats il y a un peu plus d’un an.

L’occupation israélienne de la Bande de Gaza avait duré 38 années.

Hier mardi, les israéliens ont abattu huit Palestiniens dans la Bande de Gaza.

-  Version anglaise : aljazeera

-  protection-palestine

-  Lu sur Bellaciao



Publié le 8 novembre 2006  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Gaza : les tanks israéliens massacrent des familles qui dormaient
    30 janvier 2016, par Sara

    Thanks For sharing this Superb article

    If you want to lose weight and get in shape without having to spend countless hours in the gym or even sacrificing all of your favorite foods or red wine to do it, then Venus Factor may be a great fit for you. 12 week weight loss program Venus Factor has been designed to help women burn fat, lose weight and get in shape.

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin