e-torpedo le webzine sans barbeles



Ségolène Royal : La reine est nue

Catégorie politique
Il y a (14) contribution(s).

Au regard de la couverture médiatique exceptionnelle et acquise dont a bénéficié Ségolène Royal durant de longs mois son score de 60,62% au sein du parti socialiste, paraît bien fade et ridicule. Quand on pense que Marie-George Buffet, grande pestiférée de la presse officielle a obtenu 96 %, sans support publicitaire, on ne peut que sourire aux déhanchements piteux de Ségolène Royal et réfléchir en toute latitude.

Le score de Ségolène Royal, joker de la posture, a juste le mérite de clarifier une situation.

Les moutons maladivement soumis qui s’apprêtent à une tonte en règle de leurs droits chèrement acquis, pensent désormais que le profil des prochaines élections se joue entre Sarkosy et Ségolène, tout deux réputés de Droite.

Le choix s’avère extrêmement limité.

-  Droite ou Droite ?

On en vient à se demander s’il faut se déplacer vers les urnes pour cette mascarade savamment orchestrée par du matraquage publicitaire. A croire que la liberté fout la trouille et que l’encadrement militaire, les uniformes, et le tout sécuritaire rassurent les futurs esclaves du libéralisme carnassier. Un deux, Un deux.

Les industriels aux rênes du papier recyclé se frottent la panse et comptent leurs paradis fiscaux.

-La France est un beau jouet docile,n’est-ce-pas ?

Plus de 7 millions de précaires bientôt rejoints par des vagues déferlantes. Des ventres affamés. La colère qui brûle. Des batailles rangées annoncées.

Aujourd’hui, nous avons les moyens de faire basculer cette lessive nauséeuse que l’on nous vend comme notre Futur.

La gauche antilibérale fait un beau travail et s’unit sur le terrain. Nous avons toutes les cartes en mains.

(JPEG)

A nous de choisir la femme ou l’homme qui nous représentera pour une Gauche digne de ce nom. La presse alternative existe pour relayer cette construction vitale et magnifique, bien loin des calculs déshumanisés et de la chape de plomb traditionnelle.

Celles ou ceux qui seront tentés de voter pour Le Stylo au premier tour par dépit, aigreur, amertume ou provocation doivent prendre conscience qu’il existe d’autres voies pour manifester leur mécontentement et que cette option ne reflète qu’une xénophobie latente secrètement ou viscéralement ancrée en eux.

J’espère que les socialistes nonistes de la constitution vont rendre leurs cartes.

Par cohérence avec leurs convictions profondes.

Couper le cordon ombilical leur permettra de ne plus nager dans cette schizophrénie fatale à leur intégrité et au devenir de ce pays.

Nous souhaitons la liberté, l’égalité, la fraternité et la chaleur humaine.

Nous nous battrons pour.

Encore quelques mois. Pour épauler notre Rêve et gagner. Si nous le désirons. Réellement.



Publié le 17 novembre 2006  par franca maï


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Ségolène Royal : La reine est nue
    17 novembre 2006, par Andy Verol

    Une non-information. Royal à la tête des socio-libéraux de France contre les libéraux-sociaux de Sarko. Tant de coeur. Tant d’amour. Un avenir si beau et tellement réjouissant... Je maintiens ma position sur les élections de 2007 (http://www.le-mort-qui-trompe.fr/article111 ) non par fierté mal placée, mais bien parce que j’ai la conviction que la 5ème République n’est qu’un fac simile de démocratie.

    Il y a, bien sûr, la gauche de la gauche... Les idées oui. Les actions aussi. Mais le manque de cohérence est trop lourd. Des partis dit révolutionnaires qui s’accordent avec l’institution qu’ils contestent est une escroquerie pure.

    Alors que faire ? J’ai choisi. Chacun en son âme et conscience pourra décider de ce qui serait le meilleur.

    Royal est une chimère de gauche. Sarkozy est un cyclope de droite...

    Le grand carnaval a lieu tous les 5 ans. Les présidentielles, c’est avant-tout une supercherie démocratique...

    • Ségolène Royal : La reine est nue
      17 novembre 2006, par Delcuse
      Totalement d’accord avec vous. De toute façon, les dés sont pipés, parce que ce n’est pas une population qui choisie un individu parmi ceux des plus intègres en vue de l’aider, mais l’inverse, ce sont des chefs, et maintenant cheftaine, que seule l’ambition retient, qui imposent leur candidature.
    • Ségolène Royal : La reine est nue
      30 novembre 2006, par Didier

      OUI, on peut dire que royal sarko c’est "tailleur blanc et noir costume" et puis voir élu sarko à 82% comme chichi la dernière fois contre la peste brune. Perso, je préfère voter royal au premier tour plutôt que subir une deuxième humiliation, je choisi donc le moins pire et me prends à croire à un renouveau politique de la gauche (on peut rêver en attendant des jours meilleurs).

      La reine est nue peut-être mais c’est (pour le moment) la reine.

      Tirons la barre à gauche toujours à gauche et maintenons le bon cap mais pas trop à gauche pour ne pas chavirer.

  • Ségolène Royal : La reine est nue
    17 novembre 2006

    Ségoléna mon glamour...  :)

    T’inquiète Franca : ce gros bluff ambulant se cassera les talons-aiguille dès le premier tour...

    Di2, tu ne pourrais pas contacter Mélanchon ? Vue sa tronche au JT d’il y a deux minutes, je le vois très bien se tailler du PS d’ici peu.

    Comme candidat unitaire de la vraie gauche, je trouve qu’il en jetterait un max !

    Bon orateur, mec classe mais sans morgue, apparemment attaché à des valeurs qui nous sont communes...

     :)

    Sirieix

    • Ségolène Royal : La reine est nue
      18 novembre 2006

      Ramassis de clichés stupides. Segolène est élue par les médias et pas les militants ? Moi aussi j’adore les medias et je les respecte énormément mais je crois encore qu’ils ne sont pas capables de dicter aux gens leur pensée, quand bien même aimeraient-ils certes bien.

      L’argument Buffet est le plus drôle : en effet quelle victoire éclatante preuve d’un vrai débat interne, d’un vrai choix des militants entre des options clairement définies ! Ce qui est bien pour Marie-George c’est qu’elle aura tout connu : les 96% pour sa désignation, les 4% restants le soir du premier tour.

      Quant à cette idée de Droite contre Droite c’est la plus énervante. A force de la répéter les idiots se mettent à croire que c’est vrai. Et bien non ! La gauche pourrait être plus à gauche, beaucoup le souhaitent et ont raison, la droite elle aussi pourrait pourquoi pas être plus à droite tant qu’à faire, reste que ce ne sont pas les mêmes idées, pas les mêmes méthodes, pas les mêmes valeurs. Royal n’est pas égale à Sarkosy, surtout pas, quand bien même ne l’aime-t-on pas du tout. C’est pour cela qu’il y a d’autres candidats plus à gauche et plus à droite. Parce que le monde ne se divise pas entre gentils (très à gauche - ou à très droite selon le troupeau auquel on appartient) et méchants-tous-pareils de l’autre côté. Ca s’appelle la nuance, ça permet de donner un sens à ses choix et d’être un militant, pas un supporter.

      • Ségolène Royal : La reine est nue
        25 novembre 2006, par aNDY Vérol

        Des stupidités sans borne. L’art d’assumer sa franche posture petit-bourgeois... J’ai lu quelques commentaires qui, à l’évidence, traduisent la réalité de l’électorat de gauche en France. Des biens-pensants plus proches de la B.A. des scoutistes ("une p’tite pièce sivouplé vot’bon coeur... "Oui très cher pauvre, voici votre obole cancrelat de miséreux) que l’approche humaniste du progressisme à l’ancienne...

        Je récapitule, en deux mots, ce que Ségolène crache à la face des humains de gauche (les sans-frontières, les égalitaires, les fraternels, les libérés, pourquoi pas les affranchis !) : L’Ordre Juste... Il n’y a rien de gauche là-dedans. Rien. Que dalle. Nada.

        -  L’Ordre Juste n’est-il tout simplement pas une force de crachat intellectuel balancé à la face des êtres/viande ?

        L’Ordre ? De gauche ? L’Ordre Juste ? C’est une contrepétrie ? Une blague ? Un gémissement grotesque d’un Sarko en phase éjaculatoire ? Une escroquerie intellectuelle ? Une promesse de sécurité pour le petit-bourgeois, le mec/la/meuf de classe moyenne (d’origine ouvrière bien sûr ! Ben voyons) ?

        L’Ordre juste, c’est la promesse de surveillance, de contrôle, de vérification, de punition, de lâchetés policières, de destruction, ... de sketches anti-mecs de cité (sauf le rap de Abd al-Malik ou Mc Solaar qui prônent la paix et affirment être français alors même qu’ils sont noirs !!!! mort de rire cette posture bourgeoise à l’encontre des artistes hip-hop)...

        L’ordre juste (vous remarquerez la disparition insidieuse des majuscules...), c’est aussi la possibilité de faire chier tout le monde avec les principes, les lois, les "ce qu’on doit faire", les "il ne faut pas", etc.

        L’ordre juste, c’est comme lorsque j’ai fait mon service national (oui je suis un de ces derniers là)... "Ouneee Deux ! Ounnnee ! Deux ! On n’est pas là pour se chier dans les bottes ! Chaque bonhomme doit secourir son camarade de régiment ! CAR Dans l’Armée, on lâche jamais ses compagnons ! Soldats Diouf ?! "Oui ?" T’as la tête d’une patisserie ! Laquelle ?!" Putain l’ordre juste, c’est exactement ça... Le socialisme... mais national. Le national socialisme... Beurk... C’est la gauche l’odre juste ?! Fuck off !

        Ma gauche à moi, elle prône la justice, et non l’ordre juste. Elle prône la liberté absolue, l"esprit critique, le progrès social, les colères/éclats, les amours libérés, le respect de tous, la lutte contre la paranoïa (la xénophobie est une résultante de la paranoïa. c’est pas moi qui le dit, voir Arrêt sur Image de dimanche dernier sur France 5)... Ma gauche à moi, elle déteste l’ordre (alors tant pis pour le PCF et sa hiérarchie), elle encense le désordre, une forme d’alcoolisme joyeux (ou de junkiing, ça existe pas mais c’est excitant d’inventer lorsqu’on est de gauche), c’est la lutte contre la misère par la destruction totale du capitalisme, c’est ...

        Bref... Royal, c’est "l’Ordre Juste". Alors pour moi ça sera : "Je te ferai la peau sale gauchiste de droite !"

        Je ne vous aime jamais...

      • e-torpedo-le webzine sans barbel s - Forum
        7 mai 2014, par ant7144
        Seul heteroclite tour par cette BTP money tourne le web fermentant le afflux de designation offerts aussi le web. Vous-meme pouvez comprendre les concepts contre treillis rare classe comme 4 semaines dans le revendeur, ensuite auquel tu pouvez apprendre regle de scalping forex administration quelques risques avec bien alors encore. Aussi apprendre forex debutant la air, toi-meme non sera canal voir balade obsoletes, pourtant, vous-meme pouvez incorporer le prix chez une meconnaissable ephemeride parallele ! Placement les ordres _ Decrit la divergence ces ordres forex differents plus explique laquelle types ordres doivent abstraction places suppose que eux negocie amer le echange ces changes.
    • Ségolène Royal : La reine est nue
      19 novembre 2006, par ombre

      vous volez bien bas et vous l’avez vraiment à

      travers de la gorge qu’une femme pourrait

      devenir présidente de la république Française.

      Qu’elle véxation pour ces mâles

      prétentieux !!!

      • Ségolène Royal : La reine est nue
        21 novembre 2006, par Delcuse
        La candidature de Royal, c’est pas un problème de sexe, mais de pouvoir. Et le pouvoir n’a pas de sexe, mais des coups pour la gueule des misérables.
    • Ségolène Royal : La reine est nue
      19 novembre 2006

      Mélanchon "mec classe et sans morgue" ??? On ne doit pas penser au même :-)) En plus c’est quand même le type qui a appelé à ne pas respecter un vote majoritaire dans son propre parti : quelle que soit la motivation, quelle confiance accorder à ce genre de démocrate ? Quant à "ce gros bluff ambulant se cassera les talons-aiguille dès le premier tour...", cela rejoint les rodomontades nauséeuses et machistes dont libé vient de rappeler la constance historique. Nonisme + machisme = plutôt extrême droite que "vraie gauche", non ? Tu es sûr de ne pas te tromper de forum ? Je te promets le plus gros succès chez le pen ou villiers.

      Arouet

      • Ségolène Royal : La reine est nue
        21 novembre 2006, par SIRIEIX

        Cher Arouet,

        que d’histoires pour un talon-aiguille qui se pète !

        Du coup, plutôt que te demander si tu as un lien quelconque de parenté avec Voltaire (chose dont je doute, bien que tu me paraisses au moins aussi prétentieux...) ou s’il t’arrive parfois de déconnecter ta cervelle, je préfère m’en retourner diligemment bastonner ma femme.

        En chantant "Maréchal nous voilà" siouplaît, histoire de mieux assouvir tes fantasmes paranoïdes à deux balles...

        Ne pouvant décemment te saluer, je t’envoie mes rires les plus ressentis.

        Sirieix

  • Ségolène Royal : La reine est nue
    18 novembre 2006, par revizor
    Bon d’accord en avril prochain les Français auront le choix entre Sarkolène et Ségozy, autrement dit blanc bonnet et bonnet blanc comme disait feu mon camarade Jacques Duclos. Quant aux antilibéraux ils n’offrent pas de perspectives crédibles.Ils n’ont pas voulu profiter du succès du NON au référendum de mai 2005 et n’offrent comme projet qu’une illusoire " Europe Sociale" et de plus ils se déchirent entre eux, certains faisant preuve d’ailleurs d’un anticommunisme suicidaire. Alors à défaut d’un candidat franchement communiste il ne reste que le vote nul ou blanc ou l’abstention.
  • Ségolène Royal : La reine est nue
    19 novembre 2006

    Voila un texte magnifiquement écrit. Je regarde les news du matin et je me demande si tant de ferveur et d’emphase ne rend pas insipide les massacres du monde que nul n’arrête (mais qui n’en profite pas chez nous ?).

    Je m’interroge : une grande coalition de (vrai) gauche pourrait-elle instaurer une France meilleure sans tenir compte un tant soit peu du bazar ambiant ?

    Comment instaurer, sur notre terrain de jeux, des règles que si peu partage (sans passer par la case stalinienne dont on connait les limites...).

    N’y a t il pas une voie sans grandes phrases, mais dans l’action exemplaire, ou les débats sur nos petits acquis, notre petit confort, passeraient aprés la réalité d’une nature humaine qui n’a jamais vraiment changée : Travailler dur pour survivre, partager avec sa tribu, exclure les malfaisants, ouvrir sa porte à l’étranger bienveillant, empécher les bêtes sauvages d’investir le camp...

  • Ségolène Royal : La reine est nue
    30 janvier 2016, par Sara

    Thanks for posting this info. I just want to let you know that I just check out your site and I find it very interesting and informative. I can’t wait to read lots of your posts.

    facebook.com/VenusFactorDiscountTrialOffer

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin