e-torpedo le webzine sans barbeles



Rassemblement Antilibéral : L’urgence !
par PCF

Catégorie politique
Il y a (5) contribution(s).

(JPEG)

Quels sont nos buts ?

Nous sommes des millions à gauche à vouloir le changement. Le changement, c’est une volonté claire : rompre avec vingt ans de libéralisme pour une politique nouvelle. Nous voulons une gauche des salaires, une gauche des droits, nous voulons un haut niveau d’éducation pour tous, nous voulons enrayer la précarisation des salarié-es et régulariser les sans-papiers. Parce que des millions de travailleurs ont peur de se retrouver sans-logement, sans-emploi du jour au lendemain, nous voulons construire la gauche du courage.

Marie-George Buffet et les communistes sont engagés depuis des mois pour construire un rassemblement antilibéral avec des associations, des personnalités, des syndicalistes et les sensibilités politiques de la gauche populaire et citoyenne. Un rassemblement pour gagner. Un rassemblement à l’élection présidentielle et aux législatives pour transforme le paysage à gauche et constituer une majorité décidée à s’attaquer aux inégalités et aux souffrances.

Dépasser les blocages

Partout dans le pays des Collectifs de citoyens se sont formés dans les quartiers et les entreprises.

Plus de 800 existent dans le pays. à la suite de la victoire du NON, Avec les communistes, des socialistes pour le « Non », des membres de la Lcr, des syndicalistes,des personnalités issues du mouvement social, féministes, altermondialistes, écologistes, nous avons rédigé un programme.

Ces collectifs ont voté et plus de 61% se sont prononcés pour la candidature de Marie-George Buffet.

Depuis ce vote, cela bloque, les semaines passent sans que les organisations nationales n’arrivent à se mettre d’accord sur une candidature.

Ne nous laissons pas voler l’élection

Les médias veulent réduire la démocratie au choix entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, soit la fuite en avant libérale, soit le renoncement à changer la vie. Et c’est Le Pen qui tire les marrons du feu de ce bipartisme. Dans cette Présidentielle, ne vous laissez pas voler l’élection. Oui, nous voulons battre Sarkozy, et Le Pen et nous voulons une gauche décidée, une gauche de combat face au capitalisme.

La gauche populaire et antilibérale en campagne

Oui, il y a urgence. Après le vote des collectifs, après le vote des communistes, la gauche populaire et antilibérale doit à présent entrer en campagne. Ensemble, socialistes, communistes, écologistes, électeurs et électrices de gauche ou d’extrême-gauche, ensemble, nous serons l’espoir de cette élection...

Source : PCF

vendredi 22 décembre 2006

Lire également :

L’entrée en campagne de MGB



Publié le 23 décembre 2006  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Rassemblement Antilibéral : L’urgence !
    par PCF
    23 décembre 2006, par satya

    le très gros problème c’est qu’il était essentiel et pour certainEs vital qu’un nouveau parti se créé : un parti de gauche antilibéral or le pcf vient de faire capoter cette tentative tout simplement parce que le pc est moribond.

    les véritables questions n’ont pas été correctement posées car en effet au lieu d’appeler une alternative unitaire et se préoccuper des partis déjà existants, il aurait été nécessaire de créer d’abord un parti antilibéral et de le définir clairement dans sa politique et dans ses pratiques avec une 6ème république, l’instauration de démocratie directe etc.. ensuite en second les gens des autres partis auraient pu adhérer ou pas afin de donner de la force à ce nouveau né. également, les créateurs de ce parti antilibéral auraient dû se confronter à un questionnement essentiel : veut-il se qualifier de "socialiste", de "communiste" ou d’aucune autre qualification ???

    aux pays bas, ils ont décidé de créer un nouveau parti socialiste antilibéral et ce parti est devenu une force politique dès la seconde élection à laquelle ils ont participé, ils ont largement dépassé le parti socialiste libéral traditionnel qui doit négocier avec eux aujourd’hui.

    ici en france, nous avons été totalement incapables de créer de nouveau parti et c’est le show bizz à l’américaine qui l’emporte avec sarko, ségo et lepen !!!

    je ne suis de "nature" pas pour les élections et je suis une fervente abstentioniste mais cependant, j’ai conscience de l’urgente nécessité de cette création qui est du coup dans les orties tout comme le purin ; kokopelli et notre souveraineté alimentaire : c’est à dire sacrifiés par l’état français et sa "non justice" qui sont ensembles au service des financiers et des industries multinationales militaires, pharmaceutiques et agro alimentaires qui controlent cette planète entière !

    alors, cela devient de plus en plus inévitable : c’est dans la rue que cela finira par se régler et nous allons tous trinquer dur sans avoir la jouissance de l’ivresse !!

  • Rassemblement Antilibéral : L’urgence !
    par PCF
    30 janvier 2016, par Sara

    You have done a great job. Thanks !

    the venus factor diet plan

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin