e-torpedo le webzine sans barbeles



Chômage : Défendre le monde du travail de ses prédateurs

Catégorie politique
Il y a (5) contribution(s).


-  de Marie-George Buffet Candidate de la gauche populaire et antilibérale

(JPEG)

Derrière la satisfaction du gouvernement par la voix de son premier ministre, Dominique de Villepin, le chômage demeure absolument massif en France. Le chiffrage officiel du gouvernement rend invisibles des millions d’hommes et de femmes, privés d’emploi, "radiés" des listes, dispensés ou "déboutés".

Fait sans précédent, la publication de l’enquête emploi 2006 de l’INSEE a même été repoussée à l’automne, du fait de "résultat calamiteux".

La précarité continue à progresser malgré le retour de la croissance, entrainant les salaires vers le bas, handicapant la croissance et l’essor si nécessaire des qualifications.

Face au chômage on ne peut se permettre ni démagogie, ni demi-mesure, ni manipulation.

Il faut viser son éradication. Pour y parvenir, je propose de transformer l’utilisation des fonds publics, du crédit bancaire et des profits des entreprises. Ce sont les charges financières qui tuent les entreprises aujourd’hui. La course au profit à court terme des actionnaires et des banques agit comme un poison à mort violente pour des dizaines d’entreprises chaque jour.

La flexicurité n’est pas une solution. Elle encourage les attitudes prédatrices des banques et des actionnaires, en précarisant l’ensemble du monde du travail et impose une mobilité de rejet pour les salariés.

La gauche doit avoir l’audace de s’inscrire dans la perspective d’une société sans chômage ni précarité. C’est dans la construction progressive d’un système de sécurité d’emploi ou de formation que je propose aux français de s’engager. Pour cela il faut des moyens financiers et de nouveaux pouvoirs pour les salariés ainsi qu’une responsabilisation sociale des entreprises. Ce système permettrait à chacun et à chacune une mobilité choisie entre emploi stable et correctement rémunéré et formation pour un meilleur emploi, dans la sécurité de droits et de revenu relevés.

Marie-George Buffet, Candidate de la gauche populaire et antilibérale

Paris, le 31 janvier 2007

source :
-  Bellaciao



Publié le 2 février 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Chômage : Défendre le monde du travail de ses prédateurs
    2 février 2007, par Delcuse
    Il serait temps de s’appercevoir que s’il y a du chomage, c’est parce qu’il y a du travail, du travail et rien d’autre. Rien d’autre, parce que imaginer vivre autrement que dans la soumission, c’est au mieux de l’enfantillage, au pire, de la folie, mais jamais le seul programme sérieux, programme qui ne peut être que celui d’une société émancipée, qu’il conviendrait d’appliquer. Il semble que l’âge de l’émancipation n’éclaire pas encore l’horizon, puisque chacun s’apprête à élire son prochain maître. Alors, la ritournelle du travail et du chomage va repartir encore pour quelques tours...
  • Chômage : Défendre le monde du travail de ses prédateurs
    19 novembre 2013, par Manuelle29
    Je surfe pas mal sur la toile et j’ai pu lire différents articles qui parlaient de ça, j’apprécie la clarté de votre analyse. Manuelle du blog sur les comparateur banques en ligne
  • Chômage : Défendre le monde du travail de ses prédateurs
    18 décembre 2013, par Julien4
    J’ai déjà trouvé différents billets qui en parlaient, j’apprécie la justesse de votre analyse ! Julien dans le but de jouer roulette
  • Chômage : Défendre le monde du travail de ses prédateurs
    16 janvier 2014, par Pascale
    Ce website a l’air extrêmement ergonomique, cela incite à le consulter régulièrement afin d’apprécier votre travail. Pascale du portail sur les comparateur banques
  • Chômage : Défendre le monde du travail de ses prédateurs
    30 janvier 2016, par Sara

    Nice stuff, do keep me posted when you post again something like this !

    venus weight loss

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin