e-torpedo le webzine sans barbeles



Ne votez pas par défaut !

Catégorie politique
Il y a (5) contribution(s).

POTEMKINE !

(JPEG)

La nature de l’Homme n’y fait rien, surtout quand c’est pour se renier, le libéralisme est une idéologie primitive qui a triomphé d’idéaux pervertis. Il s’agit maintenant de dépasser ce blocage intellectuel qui nous a empuanti pendant deux siècles, il obère l’avenir des jeunes. Il menace la planète. Les jeunes gens doivent se déplacer en masse pour aller voter et en particulier, pour les prochaines élections en France. J’en appelle à eux pour renverser la tyrannie de concepts rétrogrades et utilitaristes. Ils en sont les premières victimes ;

surtout ne pas s’abstenir au premier tour...

Comme les vents, ils feront tourner la girouette du pouvoir qui les méconnaît tant. Ils souffrent, ils apprendront à se libérer, et en piégeant à leur propre jeu, les « dompteurs ou les entraîneuses » du politiquement correct qui les vissent au banc des remplaçants, au bon vouloir des sponsors ; ça, c’est mettre un bon coup de pied où je pense : un maître coup de pied, penalty, face au but, et ils en seront les arbitres !

Ensuite ne votez pas par défaut : cela évite de donner une légitimité à des escrocs (surtout avec les institutions de la Vème République Française !)

le vote n’a aucun sens s’il ne représente pas vos idées...

L’histoire n’est pas finie, les moussaillons, elle commence seulement depuis quelques milliers d’années !

Néanmoins il y a des croque morts à vite oublier, et l’humanité s’en trouvera ragaillardie.

C’est comme cela que je vois l’avenir, moi, sur mon bout de chemin ; heureusement d’ailleurs, parce que sinon, je n’aurais pas grand chose à dire, encore moins à espérer, comme certains qui défendent leur pré carré et ont vu bouger tout sans bouger, les bougres, en se prenant pour les défenseurs du Bien universel en prime !

Les jeunes ont un grand rôle à jouer pour ces futures élections en France ; parce que ce sont eux, sans doute, qui comprennent le mieux comment sera fait le monde demain...

L’abstention : ils font semblant de s’en préoccuper, mais ils s’en foutent, ils s’en frottent les mains, les politiques.

Tout ce qui les intéresse, c’est le pouvoir et ce qui va avec, qu’importe la manière ! ... Ensuite ils ont tôt fait de nous faire oublier que ce pouvoir n’est qu’une délégation temporaire ; et ; je ne trouve pas qu’ils se soient montrer dignes de l’exercer, ceux qui, ces dernières années, ont ruiné le modèle social français pour complaire aux lobbies du libéralisme !

J’appelle donc les jeunes à voter en masse au premier tour et, non pour un vote "utile", mais pour un véritable changement.

Non seulement, on leur vole leur avenir, mais en plus on veut les transformer en esclaves pour payer le confort des nantis, et certains de leurs aînés ont même l’impudence de trouver normal qu’ils en bavent à leur tour, et puis quoi encore ?

Poussez pas, birbes et rombières, si vous ne voulez pas qu’on vous jette aux orties comme vous en jetez d’autres à la rue ! J’entends trop souvent dans la bouche des juniors : tout est fermé, bloqué, on ne veut pas nous donner nos chance, etc.

Jeunes gens, il faut une levée en masse pour sauver la nation, et cette fois, d’abord pour vous-mêmes, au nez et à la barbe des exploiteurs !

Et dans cette aventure, vous n’êtes pas tout seuls, il y a quelques « blindés » qui roulent avec vous et ils n’ont pas peur du feu... Chut ! Ne le dites pas tout haut, mais pensez-le bien fort : ils ressemblent un peu à ceux qui, un jour, dans un fameux cuirassé, ont osé braver les impériaux qui les méprisaient. Il navigue toujours, ce bateau, je crois, dans l’esprit des hommes, depuis la nuit des temps, et heureusement... Depuis il est devenu un mythe, il a inspiré un film et une chanson, célèbres, qui émeuvent encore dans le monde entier : savez-vous, jeunes gens, que le POTEMKINE peut toujours être réarmé ? ...

Alors embarquez-vous, cela ne sera pas une partie de plaisir, mais vous aurez fière allure et vous pourrez toujours rendre les coups !

-  l’histoire

-  caractéristiques techniques

-  Le film

-  La chanson



Publié le 7 mars 2007  par Jean Jacques Rey


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Ne votez pas par défaut !
    7 mars 2007, par Gilles Delcuse

    Et oui, je te comprends bien, cher Jean Jacques. Sauf que moi, je pense que c’est avec le ....., et non l’élection, que tout peut changer.

    Tu as raison, l’abstention, tous les prétendants au trône, ça ne les préoccupe pas.

    Pourquoi celà devrait les préoccuper, d’ailleurs, puisque leur but c’est le trône, et non le renversement de l’égoiste prétention de la démocratie.

    Moi, je reste convaincu qu’une élection ne décide rien. Que l’urne n’est qu’un attrape-nigaud.

    Et si grace aux urnes, celui que la grande bourgeoisie invoque comme étant le diable personnifié, soit consacré chef d’Etat au second tour ? Ah ! que ferez-vous alors ? Hein ? non parce que, pour le coup, l’appel aux urnes, il aura l’air très couillon, non ? L’ennemi, ce n’est pas le fascisme, parce qu’il n’existe plus. L’ennemi, c’est l’orgueilleux démocrate, quelque soit sa couleur et son étiquette. Mais, bon, dire comme ça, c’est idéaliste, parait-il. Bof...

    • Ne votez pas par défaut !
      8 mars 2007, par Jean-Jacques REY
      Hé oui ! mon cher Gilles, la démocratie est un attrape-couillons, il va de soi comme aurait dit le vieux Georges ;-) mais le but du jeu, c’est de couillonner ceux qui jouent avec nous ; autrement dit de revenir aux sources du pouvoir : il est d’abord ce qu’on veut bien lui accorder... Et si les valeurs qui fondent notre république sont en danger, il sera toujours temps de prendre le fusil ! Mais alors nous aurons pour nous des droits universels qui fondent les couillons... Et tu peux mettre tous les sens à "fonder"... :O))) @+ Ami :o) J-J
      • Ne votez pas par défaut !
        28 mars 2007, par Moctézuma
        Quand vous vous appercevez qu’un jeune sur 3 risque de voter sarco, et un sur 10 le pen.... Moi, 18 ans, toute la vie en face de moi, je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas quoi faire. L’éteincelle de la rebellion que j’ai la chance d’avoir reçu, je n’arrive plus a la diffuser...On me répond que je me trompe, que la société est bien faite et que la vie est belle. Comment les gouvernements ont ils pu se légitimer à ce point ! D’ailleur, le fichage adn par exemple, on trouve presque ça normal. On nous bombarde la tete de connerie. L’égalité, l’égalité ! moi, je ne la vois pas avancer. Et pire que tout, à force, on a presque oublié qu’il existait une valeur primordiale à tout autre : la liberté. Je mourai pour elle. Mais tout le monde s’en foutra. Je ne serais qu’une statistique de plus. Une ombre parmis les ombres. L’humanité n’est plus, mes frères. Peut être en réside t il encore une part dans les pays moins développés... mais pour combien de temps...
        • Ne votez pas par défaut !
          29 mars 2007, par Jean-Jacques REY
          Pour ne pas me réfugier dans les généralités qui pourtant y ressemblent, je dirai que l’esprit de contestation est ce qui fait progresser l’humanité et fait mourir l’humain moins con... Cette étincelle, ta liberté en somme, il faut la conserver précieusement en toi, c’est ta dignité et ta richesse, tout comme ta meilleure garantie de survie dans l’univers insipide qu’on nous fabrique. Après il ne faut jamais s’avouer vaincu tant qu’on a un souffle pour résister, et résister, c’est d’abord avoir des idées et en être fier, puis de les défendre pour Vivre (ça me paraît évident). Tes idées ne sont pas plus nulles que d’autres et je dirai avec parti pris, certainement plus intéressantes que d’autres ; en tout cas beaucoup les partagent, tu n’es pas seul... Je t’encourage donc à tenir bon, à persister dans ton esprit critique que je trouve sain. Pour toute homme libre, il n’y a pas à reconnaître la suprématie de quiconque, surtout pas celle des prédateurs qui s’emparent du pouvoir pour dépecer le monde. Ils ont toujours raison, ceux-là, quand ils arrivent à persuader les autres qu’ils sont les "meilleurs" et qu’il vaut mieux se laisser manger ! @+micalement, J-J
  • Ne votez pas par défaut !
    30 janvier 2016, par Sara

    The way of writing is excellent and also the content is top-notch. Thanks for that insight you provide the readers !

    venus factor negative reviews

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin