e-torpedo le webzine sans barbeles



Monsieur Pascal Clément Ministre de la justice...

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)

Bagneux le 18 Mars 07

M Pascal Clément Ministre de la Justice

Monsieur le Juge,

Je me permets de vous écrire à nouveau pour vous exprimer mon inquiétude et mon incompréhension, quant à l’affaire concernant les trois militants du (nouveau) Parti communiste italien, Giuseppe Maj, Giuseppe Czeppel et Angelo D’Arcangeli.

Je vous demande de bien vouloir me rassurer par rapport aux différentes rumeurs qui circulent aussi bien dans la presse, qu’à travers plusieurs prises de positions de personnalités et d’hommes politiques, dans les différents meetings organisés dans des universités.

Selon certaines rumeurs, le « groupe franco-italien sur les menaces graves » crée en 2004 (dont l’existence et l’activité sont révélées par la pièce ci-jointe extraite du dossier n°P.p.n 9096/2003 mod 21 R.G.N.R du parquet de Bologne), composé par des membres des autorités françaises et italiennes, par des fonctionnaires et des magistrats, aurait maintenu son activité bien que l’accusation portée contre les trois militants soit déqualifiée de « terrorisme » à « association de malfaiteurs pour la fabrication de faux papiers ».

Il y aurait un accord entre ces deux pays pour achever rapidement la procédure française et livrer ces trois militants aux autorités italiennes, suite à l’émission d’un mandat d’arrêt européen par celles-ci.

Vous comprendrez aisément que d’origine italienne et membre d’une famille d’anciens résistants je suis très sensible aux poursuites et aux condamnations, qu’au nom de la France, les juges de mon pays font subir à des Italiens dont il apparaît que le seul « crime » c’est d’avoir établi et utilisé de fausses cartes d’identité.

Je me permets de vous rappeler qu’en 1922, mon père fuyant le fascisme italien, avait commis le même « crime » en rejoignant notre pays, mais que lorsque la France a été occupée, lui même, mon frère et moi, nous nous sommes dès décembre 1940, engagés dans la Résistance.

Par la suite nous avons tous trois été arrêté et effroyablement torturés par les troupes d’occupation.

Mon père et mon frère par les carabiniers italiens et moi par la Gestapo.

Suite aux tortures que j’ai subies, je suis Grand Mutilé de Guerre à 100%.

Etant reconnu par le Ministère de la Défense comme « Résistant particulièrement méritant » je suis Officier de la Légion d’Honneur, Médaillé de la Résistance, Je suis également président de l’Amicale des Anciens francs-Tireurs et Partisans de la Main-D’œuvre Immigrée, président de l’UFAC de Bagneux, président de l’ARAC de Bagneux et membre du bureau du Musée de la Résistance Nationale.

Dans le but, de rendre sa liberté au pays de la Liberté je n’ai compté ni ma peine ni mes sacrifices.

Mes états de services dans la Résistance, mis en évidence par des films et par des livres m’ont conféré une aura certaine, y compris dans de nombreux pays européens et particulièrement en Italie, c’est une des raisons pour lesquelles je me sens particulièrement concerné faces aux poursuites que vous menez contre ces Italiens.

En conséquence, je vous prie de me faire savoir si les rumeurs à propos de l’accord auquel j’ai fait référence sont bien fondées (ce qui me semble totalement illogique en fonctions du « crime » qui leur est imputé ) ou bien, si ces hommes débarrassés enfin du stress quotidien que ces menaces leurs font subir, pourront enfin vivre libre dans un pays libre.

En vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à la présente et dans l’attente de votre réponse je vous prie Monsieur le Ministre de bien vouloir agréer mes salutations distinguées.

Léon Landini

Source : Reseau RESISTONS ENSEMBLE



Publié le 19 mars 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Monsieur Pascal Clément Ministre de la justice...
    30 janvier 2016, par Sara

    Thanks a lot for sharing. Keep blogging.

    venus factor trial offer

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin