e-torpedo le webzine sans barbeles



Elections Présidentielles 2007
J-34 : la révolution rend sourd

Catégorie politique
Il y a (4) contribution(s).

La parole, tout d’abord à quelques témoins gravement timorés :

(JPEG)

-  Cette lectrice estimable, kiné, mère de famille, 58 ans, m’écrit : "Je pense que si Bayrou monte dans les sondages c’est à cause de tous les hommes mysogines et toutes les femmes anti-féministes, de gauche, qui ne veulent quand même pas voter Sarkozy et qui se donne bonne conscience en votant pour ce faux cul de Bayrou".

-  Cet homme politique de haut niveau, énarque et ancien ministre, 70 ans, s’écrie : "Sarkozy, c’est le désordre, Bayrou c’est la crise des institutions assurée ! La solution c’est Ségolène Royale !"

-  Ce député vert européen, ancien leader des barricades, 62 ans, en duplex hier dans l’émission Trans-Intox-Express, excipait, devant un Sarkozy qu’il avait l’air de trouver dangereusement idéaliste, du respect dû aux Traités européens pour infirmer d’avance toute initiative française en matière de contrôle de l’Euro.

J’arrête ici, mais les exemples sont innombrables : les héritiers des barricades de 1968, les rescapés des "nuits bleues", sont à la fois gâteux et pétris de rêve d’impuissance politique.

On le savait certes depuis longtemps, mais attention : cette élection sera la leur, c’est à dire celle de l’apogée du pouvoir qu’ils ont confisqué depuis 40 ans au nom de l’ersatz de révolution sur laquelle ils ont bati leurs carrières.

A l’heure où leur retraite sonne, ces adolescents prolongés ne renonceront pas facilement à devenir les vieillards malfaisants qu’ils ont toujours rêvé d’être.

Pas étonnant si cette campagne électorale a partout des relents de vichysme, de "révolution nationale", de racolage et d’ordre juste !

Oui, la révolution rend sourd ! la leur, en tout cas.

-  source : FrancemoinsJ



Publié le 19 mars 2007  par Serge Rivron


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Elections Présidentielles 2007
    J-34 : la révolution rend sourd
    19 mars 2007, par Delcuse
    Etre mere de famille à cinquante huit an, c’est pas humain. Croire dans le vote, c’est stupide. Stupididé et inhumanité, ça va bien ensemble, non ?
    • Just want to say Hello.
      20 février 2015, par alphonsobroo

      Western Union est votre partenaire autre part vos transferts internationaux ! Chez quelques clics, envoyez avec argent la ou toi-meme toi-meme voulez parmi plus en meme temps que 200 terroir couverts en Western Union. Western Union est incontestablement maitre de code promo western union resonance secteur parce que lequel toi puissiez effectuer vos transferts argent parmi toute securite alors dans les meilleures exigence

      PartyPoker mission bizarre environnement a egard de divertissement agreable grace a unique environnement graphique moderne puis unique ergonomie en meme temps que jeu efficace. Il est aise avec prendre confirmes mention sur ses adversaire ensuite avec revoir ses historiques en tenant droit chez vu en compagnie de progresser plus rapidement puis de rentabiliser plus rapidement bruit instant passes aux etal. Cette fonction "buddy list" permet en meme temps que retrouver en quelques clics vos amis ou certains joueurs faibles que vous-meme souhaitez ecouter aupres intensifier vos merite. Le logiciel vous-meme permet egalement a egard de consulter ces statistiques en compagnie de derivatif aux gueridone parmi rare clignotement mappemonde. Logiciel Party Tentative

  • Elections Présidentielles 2007
    J-34 : la révolution rend sourd
    20 mars 2007, par régis

    « Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau fascisme actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore... Au lieu d’être une politique et une économie de la guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de micro-fascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma ». Gilles Deleuze, février 1977 (Deux régimes de fous)

    « Je pense à Minnelli qui a une idée extraordinaire sur le rêve... La grande idée de Minnelli sur le rêve est qu’il concerne avant tout ceux qui ne rêvent pas. Le rêve de ceux qui rêvent concerne ceux qui ne rêvent pas. Pourquoi cela les concerne-t-il ? Parce que dès qu’il y a rêve de l’autre, il y a danger. Le rêve des gens est toujours un rêve dévorant qui risque de nous engloutir. Que les autres rêvent, c’est très dangereux. Le rêve est une terrible volonté de puissance. Chacun de nous est plus ou moins victime du rêve des autres. Même quand c’est la plus gracieuse jeune fille, c’est une terrible dévorante, pas par son âme mais par ses rêves. Méfiez-vous du rêve de l’autre, parce que si vous êtes pris dans le rêve de l’autre, vous êtes foutus ». Gilles Deleuze, Février 1986, Philosophe

  • Elections Présidentielles 2007
    J-34 : la révolution rend sourd
    30 janvier 2016, par Sara

    Thanks a lot for sharing. Keep blogging.

    venus factor trial offer

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin