e-torpedo le webzine sans barbeles



Elections Présidentielles 2007 : Que se passera-t-il au PS si Royal passe le 1er, voire le 2d tour ?
par Osémy

Catégorie politique
Il y a (7) contribution(s).

Bonjour ami-e-s et camarades socialistes (bonjour aux autres aussi ;-))

(JPEG)

Un peu de "politique fiction", rapidement, sur un sujet qui m’a agitée presque toute la nuit, à force d’en parler avec d’anciens camarades du PS.

On entend pour l’instant un double discours des socialistes du PS ( on sait maintenant que par là je veux dire "branche gauche du ps", les autres je les appelle soc-dém ;-)) - une branche dit "royal n’est pas à gauche , soyons cohérents ,votons Buffet au 1er tour" une autre dit "Royal n’est pas à gauche mais votons Royal dès le 1er tour et nous changerons les choses de l’intérieur surtout si Buffet et Besancenot font un bon score".

Evidemment tout le monde se retrouve sur le sujet du 2d tour si Royal est présente, tout le monde vote Royal ( y compris des collectifs unis et des pcf si j’ai bien compris...)

Bon.

Compte tenu de la teneur de la campagne, générale (et des "primaires") et au sein de "son" parti, le Ps, compte tenu des personnes qui l’entourent ,de SA personnalité à elle, assez manifeste aujourd’hui, que pensez-vous qu’il adviendra des gens qui auront manifesté clairement leurs désaccords au sein du PS ?...

Moi, j’ai une vague idée, comme un pressentiment - un mot qu’on a souvent employé à notre égard, nous les "stal" (mais je l’ai tellement vu et revu au Ps à commencer au niveau local, cher à Royal !!!) : l’épuration. Quelles que soient les promesses de ne pas le faire.

Donc ,je persiste et je signe, si Royal passe, si Royal est élue présidente de la République, ok, nous aurons évité, pour 5 ans , l’ignoble droite réactionnaire, voire , l’extrême droite !

MAIS la dernière opportunité historique de refondation de la gauche à gauche du ps aura été avortée dans l’oeuf.

Car il y aura règlements de comptes. Car il y aura épuration. Et ce sera sanglant.

En 7 ans de militantisme actif au Ps , je n’ai JAMAIS vu changer quoi que ce soit pour la gauche du PS, sauf en pire, y compris jusqu’à l’éclatement, pour des raisons personnelles des groupes de militants rénovateurs rassemblés péniblement avant Dijon, autour de Peillon Montebourg Emmanuelli Mélenchon, Fabius.

Où sont ces "cadres " aujourd’hui ( à part JLM et peut être Fabius )

-que disent-ils ?

- que font-ils ?...

Si Royal passe, ça va saigner c’est sûr ,et les éphanteaux ne seront pas les derniers à sortir les machettes...

Et ceux sont les plus sincèrement à gauche, qui auront affuté les lames eux-mêmes.

On peut y réfléchir aussi quand on est encore au PS...

Bonne journée

Osémy

source : Bellaciao



Publié le 21 mars 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Elections Présidentielles 2007 : Que se passera-t-il au PS si Royal passe le 1er, voire le 2d tour ?
    par Osémy
    22 mars 2007, par Serge Rivron
    Si je n’étais pas ouvertement de parti pris, chère Osemy, votre prise de position socialiste-dans-le-cadre-mais-à-la-marge me ferait frissoner d’horreur :"Epuration"... vous avez lâché le mot précis, le mot idoine, le mot plus juste que l’ordre que Ségolène promet. Étant résolument de parti pris (c’est d’ailleurs l’une des raisons principales qui motive mon parti pris), je ne peux que me réjouir que même des déclaré(e)s socialistes parviennent à mesurer l’énormité de ce qui guetterait les lendemains de l’élection de Ségolène. Je crois sincèrement et profondément qu’elle est plus vichyste dans sa pensée, et plus fasciste dans ses méthodes que ne l’a jamais été l’infâme Jean-Marie.
    • Elections Présidentielles 2007 : Que se passera-t-il au PS si Royal passe le 1er, voire le 2d tour ?
      par Osémy
      23 mars 2007, par le pomponnais
      et alors que faut-il faire ? savez vous seulement ce qu’est une épuration, sans doute oui car votre raisonnement et vos assertions sont tres proches des methodes employées par les STALINIENS
      • au pomponnais
        23 mars 2007, par Serge Rivron

        J’avoue ne pas très bien vous suivre, monsieur Pomponnais. Penser qu’il y a fortement à craindre une "épuration" si Ségolène accède à la présidence, en quoi est-ce une "méthode" ou simplement une "assertion" de type stalinien ?

        C’est simplement essayer de prévenir ce qui menace (ou pour vous faire plaisir, ce qu’on croit qui menace) les opposants de celle qui, par exemple, salive de bonheur en expliquant, explication de texte à l’appui, devant 10 000 militants galvanisés que demain le sang "des forces de l’ancien régime" abreuvera nos sillons. Et ce n’est qu’un tout petit exemple des bonheurs promis par la dame, vous n’avez qu’à lire un peu attentivement ce qu’elle raconte et vous renseigner sur ses méthodes participatives de gouvernement là où elle gouverna ou gouverne encore.

        Une chose est d’essayer d’alerter sur un danger, une autre est de foncer tête baissée dans le panneau de ceux qui déguisent leurs appels au lynchage des couleurs du bon sens triomphant. Et s’il fallait, au reste, vous donner une définition de ce qu’est une "épuration" politique, c’est précisément ceci : le lynchage "naturel" de traîtres supposés, institué par des triomphateurs eux aussi "naturels".

      • Elections Présidentielles 2007 : Que se passera-t-il au PS si Royal passe le 1er, voire le 2d tour ?
        par Osémy
        23 mars 2007, par Delcuse
        Que voulez vous dire, Mr Pomponnais ? Dites plus explicitement ce que son les méthodes staliniennes. Personnellement, Staline, j’ai pas connu. Je me fiche total de ses méthodes. Pourquoi pas faire référence à Jules césar, tant qu’à y être ? Il s’agit de discuter des problèmes de maintenant. Et ces problèmes sont graves, très grave. Faire référence à l’épuration ? Bof. Je sais pas ce que ça veux dire. Dans la vie. Parlons d’aujourd’hui. J’insiste très lourdement, parlons d’aujourd’hui.
  • Elections Présidentielles 2007 : Que se passera-t-il au PS si Royal passe le 1er, voire le 2d tour ?
    par Osémy
    24 mars 2007, par Chiara

    Il ne faut pas être devin pour savoir ce qu’il va se passer si Royal passe le 1er tour. Encore un départ en croisière !

    Concitoyens de toutes sensibilités,en particulier peuple de gauche, merci de me dire ce que vous pensez de cette analyse de ce simple citoyen. (cela ne prend pas 10 minutes)

    http://dailymotion.com/video...

    Comme beaucoup, j’ai hésité. Je me suis renseigné, sans a priori. Maintenant, j’ai décidé.

    Il est loin d’être sexy, c’est sûr, mais c’est le seul qui rendra le pouvoir aux français car il n’a rien à y perdre.

    Merci de penser à nos enfants ! Vive la vie démocratique en France.

    • Elections Présidentielles 2007 : Que se passera-t-il au PS si Royal passe le 1er, voire le 2d tour ?
      par Osémy
      24 mars 2007, par Delcuse
      Charia, je vous dis très franchement, "à bas la démocratie en franchouillie comme en namérique" La peste soit des malentendants. Je vous salut bien bas. GD
  • Elections Présidentielles 2007 : Que se passera-t-il au PS si Royal passe le 1er, voire le 2d tour ?
    par Osémy
    30 janvier 2016, par Sara

    Thanks a lot for sharing. Keep blogging.

    venus factor special offer

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin