e-torpedo le webzine sans barbeles



Les chômeurs ne sont pas des marchandises ! par Réné Balme

Catégorie société
Il y a (2) contribution(s).

(JPEG) Parmi les actions initiées par la doctrine ultralibérale de Nicolas Sarkozy et ses acolytes, la privatisation de l’ANPE est sans doute celle qui montre le mieux à quel point le pouvoir de droite a intérêt à paupériser les masses pour mieux enrichir les élites.

Le décret paru mercredi et ouvrant la voix à la privatisation de l’Agence Nationale Pour l’Emploi méprise tout autant les chômeurs que les salariés de l’ANPE. Paru la veille de la journée de contestation prévue par les syndicats de l’agence nationale, ce décret montre ainsi que l’Etat n’a que faire de l’avis averti de la totalité de ses salariés.

Pour les chômeurs, l’affaire est entendue et préparée de longue date...Les services périphériques à l’ANPE ont déjà été offerts aux entreprises privées depuis longtemps. Et depuis longtemps ces entreprises ont prouvé l’existence d’un système prévisible : plus on aide les chômeurs, moins on dégage de marges financières !

Les chômeurs deviennent des marchandises.

Eux qui sont spoliés par un système économique qu’ils ne maîtrisent pas deviennent en plus une source d’enrichissement pour ceux qui les laissent sciemment au chômage !

Alors que tous les « experts » au sommet de l’Etat nous assurent que le système économique ne peut exister sans chômage, il faut en plus que nous entendions que ce n’est pas à l’Etat, qui choisit ce système, de palier les problèmes engendrés !

Le service public est vendu à ceux qui font commerce de la misère humaine.

Les problèmes sociaux qui vont apparaître à la suite de cette privatisation seront catastrophiques. La politique de droite est la politique du pire : celle qui crée injustices, inégalités et pauvreté.

Et il s’agit là, d’une anticipation notoire de l’accord Général sur le Commerce des Services (AGCS) que je dénonce de longue date.

René BALME Maire de Grigny Candidat antilibéral de gauche pour la 11ème circonscription du Rhône.



Publié le 31 mars 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin