e-torpedo le webzine sans barbeles



Elections Présidentielles 2007
Bové : un autre vote est possible
un autre vote est en marche !

Catégorie politique
Il y a (4) contribution(s).

A quelques jours du 22 la campagne enfle.

(JPEG)

Des foules bigarrées et grandissantes : 1 500 à Pau, 1 000 à Dijon et Nancy, plus de 3 000 dans les quartiers de Marseille, sur la Cannebière et à Aix, plus de 1 500 à Avignon, 15 000 au Souk de Paris, 2 000 à celui de Montpellier, plus de 1 000 personnes à Caen. Parmi celles-ci, un grand nombre sont emplis d’espoir et de détermination, d’autres hésitent, parfois avec la crainte d’un duo de droite et d’extrême droite au second tour.

Il faut donner confiance.

Le dernier sondage du Figaro place Sarkozy à 30 %, Royal à 26 %, Bayrou à 17 % et Le Pen à 12 %. Et puis surtout de quoi faut-il avoir peur si ce n’est de ne jamais sortir de ce cycle infernal, de l’alternance UMP-PS. Nous avons comme un devoir d’inventer la façon neuve et citoyenne de faire de la politique pour enclencher un autre avenir. C’est cela notre force, c’est cela le vote Bové. Chaque bulletin de vote Bové est utile dès maintenant pour pousser à des propositions qui rompent avec le libéralisme. Chaque bulletin Bové peut initier, sans attendre la saint glin-glin, d’autres modes de vie, de consommation et de production respectueux des humains et de la planète.

Chaque bulletin Bové installera un peu plus la rencontre et le croisement des différentes sensibilités, histoires et cultures qui portent cette candidature collective.

Chaque bulletin Bové, au moment où le PCF et la LCR s’apprêtent à nouveau à faire cavalier seul aux législatives, dira

« assez du gâchis de la division, nous voulons des candidatures unitaires ! »

Vraiment, quand on veut changer la vie, quand on veut changer le monde, il n’y a pas de vote plus utile que le vote Bové.

Jusqu’à samedi soir minuit, collages, distributions de tracts, rencontres, meetings, débats, coups de téléphones, collectes d’argent...

Un autre vote est en marche !

Source : Uni-es-avec Bové

-  Jacques Perreux, directeur de campagne



Publié le 18 avril 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Elections Présidentielles 2007
    Bové : un autre vote est possible
    un autre vote est en marche !
    18 avril 2007, par Louis

    Les sondages du Figaro ?

    Ils sont extrêmement douteux et manipulateurs comme vous le savez vous-même.

    J’apprécie beaucoup José Bové mais je ne suis pas sûr que ce genre de propagande le serve vraiment.

    Etant de certaines personnes qui ont un espoir dans une vraie gauche, je suis également réaliste.

    Le mouvement d’union anti-libéral a échoué à l’automne dernier. Est-ce pour cela qu’il est foutu ? loin de là et bien au contraire. Il faut simplement lui laissez le temps de se construire démocratiquement et en dehors des appareils et des intérêts qui occupent le devant de la scène.

    Dans l’immédiat, l’unique objectif devrait être, pour ceux qui refusent la transformation de la France en une dictature, de lutter contre un tyran potentiel (inutile de le nommer, sauf pour les durs d’oreille .. le petit à talonnettes) mais là dessus la gauche de la gauche comme en 1927 et en 1933 en Allemagne, se débine.

    Elle hurle au loup mais elle n’a aucune stratégie.

    Elle n’a toujours pas compris que le seul SEUL VOTE UTILE : c’est Bayrou.

    Pourquoi ? Sortez dans la rue, Prenez l’air, allez demandez à vos voisins et pas seulement à vos petits copains. Le pouvoir de la Star Ac’ et de TF1 c’est pas du pipot mes cocos, faut pas rêver. C’est pas parce que vous êtes un alter-mondialiste qui avez une cervelle, que vous êtes sympa et beau qu’il faut vous prendre pour une généralité. La réalité est, je suis désolé de vous le dire, bien plus déprimante !

    Un certain nombre de débiles (c’est méchant, je sais, de parler comme cela, mais quand on sait ce que cela implique ...) en France vont voter pour le nabot.

    Je n’épiloguerai pas sur Bayrou. Il n’est pas pour moi le messie. La lutte des classe ne s’arrêtera pas s’il devenait président, loin de là.

    La seule différence c’est que peut-être, qu’avec lui au moins, nous aurons toujours le droit de manifester et de crier notre révolte sur internet. Ce que nous ne pourrons plus faire si le "petit Poutine" vient au pouvoir.

    Mais beaucoup de gens de gauche ne veulent pas le voir.

    Ils vont, parait-il, aller à la pêche ou voter Royal, croyant que c’est le vote utile.

    C’est pas la peine de le nier c’est la consigne dans tous les blogs "main stream" de gauche.

    Mais ça c’est la Bererzina ! vous verrez peut-être ce que je n’espère pas.

    Mon point de vue : mais je pense que pour beaucoup ça vaut de l’eau de chiottes : si Bayrou passait au premier tour, ce serait d’une part :

    1) une défaite assuré de notre petit Poutine national

    2) l’effondrement du PS, ce qui permettrait une clarification d’un parti qui ne peut survivre à ses contradictions internes, comme l’ont montré de nombreuses réunions internes dont le fameux dernier congrés du Mans.

    La France a vraiment besoin d’un vrai parti de gauche.

    D’un autre côté, une partie du PS, les "Bobos", comme les appellent certains n’ont qu’une envie, c’est la création d’un parti social-démocrate et c’est leur droit. Cette partie du PS irait alors naturellement s’allier avec le centre.

    Il n y aurait plus besoin de faire un grand écart à vous déchirer le clitoris.

    Aujourd’hui, le PS est tiraillé entre deux tendances inconciliables et il faut qu’il explose.

    J’apprécie Montebourg mais je crois que sa capacité à avaler des couleuvres et à faire le caniche de Royal a atteint ses limites. Si il continue, il sera complètement décrédibilisé.

    D’autre part, il ne sert à rien de diaboliser l’extrême doite (je parle de celle du FN, celle de l’UMP je ne la comprends pas, à part en utilisant le concept de "cerveau disponible").

    Si vous observer de prêt leur comportement, vous découvrirez que beaucoup sont des déçus de la gauche, dans un état de désespoir absolu.

    Certains seraient prêt à revenir dans le giron de la gauche si on leur proposait un projet crédible. Mais il n’en est rien aujourd’hui.

    Dans un monde où le capitalisme mafieux a pris le pouvoir absolu et divise les peuples en les réduisant à s’affronter, idéologie contre idéologie, religion contre religion, ethnie contre ethnie, l’alternative de la "gauche de la gauche" est de proposer ce spectacle lamentable des conflits d’appareils entre PCF LCR et PS. C’est à vomir !

    Alors, oui je voterai Bayrou car c’est le seul qui peut d’une part :

    1) être un rempart contre le REEL DANGER : le nabot

    2) Donner un coupe de pied dans la fourmilière et permettre, paradoxalement, l’émergence d’un vrai parti de gauche, débarrassé des idéologues et des apparatchiks qui n’en ont rien à foutre des intérêts réels de la population.

    Mai je dois sans doute parler dans le désert ...

    • Elections Présidentielles 2007
      Bové : un autre vote est possible
      un autre vote est en marche !
      19 avril 2007

      Oui..., en essayant de nous convaincre de voter pour Bayrou, vous parlez dans le désert ... Il ne représente aucun espoir, mais une continuité molle. Il n’est ni un rempart, ni une émergence ... il n’est qu’un epi-phénomène de campagne...pffff...et puis plus rien ...

      ne pas voter pour le moins pire mais pour celui qui vous donne envie...ou ne pas voter !!

  • Elections Présidentielles 2007
    Bové : un autre vote est possible
    un autre vote est en marche !
    19 avril 2007, par Louloutte
    A quoi joue Karl Zéro ds le jt 2 zero du 17 avril à la fin du journal.Il s’occupe de la campagne de qui d’un des 4 qu’on nous serine depuis des mois ou de José Bové ???? http://www.lejt2zero.fr/ ?guid_jt=5432&guid_exclu=null
  • Elections Présidentielles 2007
    Bové : un autre vote est possible
    un autre vote est en marche !
    30 janvier 2016, par Sara

    I always love visiting your site... Thanks for the wonderful read.

    the venus factor diet free download

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin