e-torpedo le webzine sans barbeles



Elections Présidentielles 2007 :
J-3 de FrancemoinsJ

Catégorie politique
Il y a (2) contribution(s).

J-3 : messieurs les censeurs, bonjour !

(JPEG)

Et hop ! encore un innocent articolet à la trappe ! Les "mots doux" d’hier ont eu l’air d’indigner. Note, je m’y attendais un peu, et c’est précisément ce que j’osais suggérer : on a le droit de répéter partout que le candidat du Danger Fasciste, alias Nicolas Sarkozy (je précise, parce qu’il paraît qu’on en a deux maintenant) exige des journalistes qu’ils lui "taillent des pipes", mais pas celui de se demander ce qu’il serait advenu de qui aurait osé dire que la candidate Participative avait pu dégager quelqu’un qui aurait refusé de lui "bouffer la chatte". Mauvaise remarque, cher FrancemoinsJ ! Cet article-là ne sera relayé par aucun des blogs qui vous relaient d’habitude ! C’est comme ça.

Je me demande bêtement ce qui a tant déplu sur le fond : que je souligne que le Leader Minimo n’était peut-être pas si facho qu’on le répète ? que je suggère que personne ne se permettrait de dire de telles horreurs de la Persécutée du Sexisme ? Ou alors, simplement que tailler des pipes est un comportement plus admissible que bouffer des chattes ?

-  Serge Rivron

J-3 : votez futile

D’après le Baromètre Politique Français (BPF) mis en place par le Cevipof (le très sérieux Centre de recherche sur la vie politique française) un électeur sur huit serait encore prêt à changer de camp ! Et ceux de gauche, six fois plus nombreux à imaginer convoler en secondes noces vers la droite, que ceux de droite vers la gauche.

L’hypothèse inverse (la droite vers la gauche) ne signifierait pas un report automatique des voix de droite sur Ségolène Royal, loin de là. On comprend dès lors les appels incessants de François Hollande à un vote "utile", dans un contexte où l’éparpillement est signalé dans son propre camp. Devant la montée de tous ces "infidèles" (c’est ainsi qu’on baptise en langage de chercheur, les affectés de valse hésitation), qu’ils soient gaucho-bayrouistes ou gaucho-sarkozystes, on ne peut que se résoudre à l’évidence : les transfuges seront la clé du scrutin. On nous dit qu’ils sont plus nombreux à gauche : il ne reste plus qu’à conclure ! Si on tire les conséquences logiques de ces propos, les dés sont jetés dans un drap lui-même plié.

A écouter ces professionnels de la politique, il faudrait croire aussi que la gauche toutes taxes comprises ferait seulement 40%.

Pour un peu, devant cette logique implacable, il ne nous resterait plus qu’à voter futile ou en tout cas insouciant ! Seulement voilà, la logique disait Kafka dans une belle phrase un peu oubliée du Procès, "la logique a beau être inébranlable, elle ne résiste pas à un homme qui veut vivre". Dans le silence de l’urne après les délires collectifs, le Français est sérieux face à son bulletin de vote.

Jean-Laurent Poli

-  source : FrancemoinsJ



Publié le 19 avril 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Elections Présidentielles 2007 :
    J-3 de FrancemoinsJ
    19 avril 2007, par paul

    M’enfin Serge...

    C’est vachement simple : moi aussi je suis scandalisé par le fait qu’on ait refusé de relayer votre article au prétexte que vous auriez dit quelque chose de pertinent et de paritaire à l’égard d’une escroc (euh c’est quoi le féminin d’escroc ?) de la politique des cons.

    Mais en fait Serge, c’est pas simplement que vous ayez dit un truc normal et symétrique de ce que font subir les dominateurs et les dominatrices de tous bords : un truc bien dégueulasse pour moi qui suis abstinent depuis que mes pauvres expériences sensuelles humaines m’aient radicalement dégouté précisément par le caractère dominateur des rapports culturels sexuels humains...

    Là en parlant de truc dégueu’ qu’une femme ferait subir à des hommes vous violez carrément plein de tabous dans le pays le plus hypocrite et le plus machiste d’europe : en effet ici les mâles sont sensés être galants et au service de la femelle, alors qu’ils aillent pas se pleindre si on les force à faire leur devoir de baise ! merde !

    Et puis on ne dit pas ça d’une idole du bon peuple petit bourgeois au pouvoir quotidien, une sainte madone, vachement respectable et tout et tout, qui a même parlé de nous remettre l’humiliation militaire obligatoire pour qu’on soient tous traités comme des voyoux même et surtout si on avait aucune véléité de fureurs viriles...

    Ben voilà ce qui arrive quand on touche à l’inconscient de l’hypocrise populaire toute classe de connerie confondue... Pour une fois que j’étais pas allé lire vos pages sur francemoinsj...

    mais vous pouvez toujours relayer sur danse de plume vos articles sensurés ailleurs : c’est un site désert dont la chef webmastrice n’est pas humaine, se moque radicalement des valeurs humaines et en plus comme il n’est jamais visité, le site, ben on aura pas de pleinte... d’ailleurs on y a même pas de spam !

    Mais bon moi ce que j’en dis, c’est juste pour faire mousser danse de plume, ben quoi...

  • Elections Présidentielles 2007 :
    J-3 de FrancemoinsJ
    30 janvier 2016, par Sara

    I always love visiting your site... Thanks for the wonderful read.

    the venus factor book

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin