e-torpedo le webzine sans barbeles



Barrer la route à Sarkozy
par René Balme

Catégorie politique
Il y a (6) contribution(s).

(JPEG) Communiqué commun de René BALME, candidat de la gauche antilibérale aux élections législatives pour la 11ème circonscription et de Daniel ROYER, Président de l’Association Le CITOYEN

Au premier tour de l’élection présidentielle, des centaines de milliers de citoyens et de citoyennes ont fait le choix du rassemblement de la gauche antilibérale, alternative et écologiste. Rassemblement dans lequel René BALME s’est engagé avec conviction.

Convictions qui motivent notre action politique depuis toujours, dans la lutte contre la précarité sociale, dans les combats contre les discriminations et les injustices de toutes sortes, dans la résistance à cette dégradation volontaire de l’environnement et des conditions de vie des citoyens. Dans la lutte contre un système économique ultra libéral destructeur et inhumain.

Quelques semaines de campagne électorale ont vu un enthousiasmant développement militant autour de cette dynamique.

Les résultats, naturellement décevants, sont toutefois à appréhender dans la perspective d’une possible unité des forces politiques antilibérales de gauche qui, seule, pourra faire entendre la voix des sans voix, les désirs de justice, d’équité et de dignité sociale et la nécessité de mettre en adéquation la condition humaine et la protection de l’environnement.

Dimanche 22 avril 2007, partout en France, la gauche antilibérale a été sanctionnée pour ses divisions et, face à la peur de Sarkozy,

le vote utile l’a emporté

Cela implique que nous nous rassemblions, enfin, au sein d’une gauche de transformation sociale suffisamment forte et unie pour en finir avec une gauche d’accompagnement du modèle économique et social. C’est, du reste, dans ce sens que se présente la candidature de René BALME aux prochaines élections législatives des 10 et 17 juin 2007.

Mais pour l’heure, notre peur que la droite réactionnaire, ultralibérale et sécuritaire ne fasse tomber notre pays dans une de ses périodes les plus obscures est légitime. Elle doit encore, plus que jamais, nous faire réfléchir lors du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Sarkozy est un homme dangereux

-  Il en a fait la démonstration en sa qualité de Ministre de l’Intérieur.
-  Il a été le ministre de la provocation policière et des contrôles musclés, tant sur la route que dans les quartiers.
-  Il a été celui qui a permis le matraquage des jeunes lors des manifestations anti-CPE.
-  Il est celui qui veut vendre nos acquis sociaux.
-  Il est celui qui veut privatiser l’ensemble de nos services publics.
-  Il est, aussi et surtout, celui qui porte les couleurs de l’UMP et du Front National.

Son élection remettrait en cause les fondements démocratiques et sociaux de notre Nation.

Nous pouvons encore éviter le pire.

C’est pour ces raisons que le 6 mai 2007, nous vous appelons à voter et à faire voter pour Ségolène Royal.

Contacts : René BALME - 18 pl. Jean Jaurès 69520 GRIGNY - 06 37 22 83 35 Le Citoyen



Publié le 25 avril 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Question que je me (nous) pose !
    25 avril 2007, par FredSud37

    René,

    Tout ce que vous écrivez sur Sarkozy est exact, j’en conviens parfaitement, mais l’empêcher d’accéder à l’Elysée demeure un fort désir individuel et non un programme politique capable de fédérer nos énergies. La question que je me (nous) pose est alors la suivante : jusqu’à quel point sommes nous prêts à renier nos valeurs de Gauche et à voter Royal le 06 mai prochain ? Pour moi, militer équivaut à diffuser les idées auxquelles j’adhère et non à soutenir un(e) candidat(e) qui serait "moins pire" qu’un(e) autre. Voila pourquoi je prendrai un bulletin au nom de Royal que je barrerai au marqueur rouge, montrant ainsi mon refus de voir le parti fondé par Jaurès en French New Labour !

    Salut & Fraternité

    • Question que je me (nous) pose !
      25 avril 2007, par Papa risette

      Ouais, t’as raison Fred, avec ce type d’arguments lorsque la droite pure et dure sera installée au pouvoir avec l’ambitieux Sarko, tu ne pourras plus l’ouvrir ta bouche alors qu’avec la gauche molle, tu pourras encore te battre pour tes valeurs.

      Alors ça mérite réflexion le French new labour !

      Définitivement muet ou ouverture pour lutter et gagner...

  • Barrer la route à Sarkozy
    > par René Balme
    25 avril 2007, par Luc M

    Bien envie de duper le président de mon bureau de vote et de lui glisser sous le nez trois enveloppes Ségolène Royal...je plaisante ...je plaisante ouh la la ..si les sbires de Sarko passent par là , je vais voir arriver les RG chez moi... s’ils sont pas déjà introduits dans mon PC .. ;ah pour approuver René Balme visionnez donc cette petite vidéo Dailymotion et relisez l’article édifiant de Marianne sur Le Vrai Sarkosy

    ...non ...non je ne veux pas d’un président allié de Bush , soutenu par Berlusconi et ami d’Estrosi ...merde ça fait un peu Corse comme chanson au final..encore une victime de la Camora ..saurez vous témoigner si demain il m’arrive un accident..oui ..merci à vous

    allez bientôt les armes ou la liberté

  • Barrer la route à Sarkozy
    > par René Balme
    30 janvier 2016, par Sara

    I’m excited to uncover this page. I need to to thank you for ones time for this particularly fantastic read !

    venus factor login

retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin