e-torpedo le webzine sans barbeles



Elections Présidentielles 2007 :
J 0+12 : au moins cruel
de Jean-Laurent Poli et Serge Rivron

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)




J 0+12 : au moins cruel

Rocard, Kouchner sont rentrés dans le rang... no comment. Les média (qui ont été aussi perdus que les électeurs) s’intéressent davantage à la protection des femmes flics ou au générateur de nouvelle génération...

-  Combien de fonctionnaires supprimés ?

La partie de Trival Pursuit est terminée et la machine à générer des conneries est en marche. Serge Moati aurait dit à Ségolène de regarder le mal dans les yeux. C’est impossible car le mal comme Dieu on ne peut les voir que par l’oeil que nous partageons avec eux. Conséquence : un strabisme persitant provoqué par l’agitation fébrile du petit mal. Son regard n’est jamais assez fixe pour être pénétré, toujours à la recherche de celui d’un journaliste.

L’engouement pour cette campagne, nous l’avons dit et redit, est lié à l’indécision, au flou au fond : nous subissons depuis le début des élus qui ne parlent à personne et nous en sommes encore à voter au moindre mal (en passant par la case idéologie de base).

Cela va laisser un sentiment de malaise durable.

Les arguments échangés ne valent plus rien. Nous allons voter pour le candidat que l’on trouve le moins malade. Après, nous dit-on, il y aura les législatives. On y risque la cohabitation. Elle se fera donc avec le candidat que l’on aura massivement jugé le moins malade. Le plus à même de ne pas satisfaire les rêves du plus fou.

Regardez les mises en scène du Monde et de Libé. Ségo et Sarko y sont présentés grimés en Nosferatu.

C’est dit :

On votera pour celui qui nous paraît le moins frapadingue. Pour celui qui nous préservera le moins mal de la cruauté de l’autre.

Croit-on.

-  Jean-Laurent Poli

J 0+12 : de Genève où je fais le marché

Bien chers amis,

d’ici, les choses semblent plus légères. J’ai découvert une jolie placette où faire la manche et, même si le Suisse est un peu radin, il reste très gentil et les rares pièces qui tombent de son porte-monnaie font des trous commack dans la chaussée.

Cet après-midi, j’irai me baigner au lac. Une dame aimable d’une petite cinquantaine d’années, à moitié nue sous sa dentelle, m’a promis de m’y conduire par la main dès qu’elle aurait fini un coup de fil qu’elle voulait passer à l’une de ses soeurs restée à Paris, et qui paraît-il s’y donne en ce moment en spectacle avec des éléphants.

Je n’ai pas pu encore obtenir le visa, mais j’ai rencontré un chanteur français qui m’a dit qu’il connaissait encore pour quelques jours un ministre influent qui pourrait me faire activer ça.

J’espère qu’il pourra me faire avoir aussi le regroupement familial, parce qu’il paraît que les Suisses ne l’accordent pas facilement aux immigrés de première génération.

En attendant ma belle genevoise, je me dis que je ferais volontiers un petit tour dans ce bistrot où Lénine préparait la Révolution en couchant avec des curistes allemandes, mais je ne sais pas s’il existe toujours, ce bistrot (je précise, parce que Lénine, lui, on peut toujours le visiter dans le Mausolée qu’il habite en momie, il paraît qu’on vient même de lui changer son costume Hugo Boss annuel).

L’un d’entre vous pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

Merci de me répondre assez vite, j’ai peur que mon abonnement Free me soit coupé.

Cordialement,

Serge Rivron

source : FrancemoinsJ



Publié le 5 mai 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Elections Présidentielles 2007 :
    J 0+12 : au moins cruel
    de Jean-Laurent Poli et Serge Rivron
    30 janvier 2016, par Sara
    I really appreciate this wonderful post that you have provided for us. I assure this would be beneficial for most of the people. the venus factor free
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin