e-torpedo le webzine sans barbeles



La politique de Monsieur Sarkosy :
Deux enfants risquent le fichage génétique

Catégorie société
Il y a (6) contribution(s).

(JPEG)

Deux frères de 9 et 11 ans, qui ont volé des jouets, risquent d’être inscrits au fichier des empreintes génétiques. Leurs parents s’y opposent.

Deux frères de 9 et 11 ans risquent d’être inscrits au fichier des empreintes génétiques pour avoir volé deux balles rebondissantes et deux tamagotschi dans un hypermarché du Nord, indique Le Parisien du samedi 5 mai. Le père des deux enfants a d’abord pensé que les gendarmes voulaient les impressionner, lorsqu’ils se sont présentés à leur domicile. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, a expliqué le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu’il serait photographié, qu’on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu’il veut plus tard car il sera fiché !"

Utilisation abusive

Le père, qui pensait que le fichage génétique ne s’adressait qu’ aux délinquant sexuels, et aux adultes, ne voulait pas croire que l’on conserverait des échantillons d’ADN de ses fils dans les fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).

Or, Le Parisien rappelle que la loi du 17 juin 1998 visait surtout à protéger les mineurs des agressions sexuelles.

Mais depuis 2003, son application s’est élargie à de nombreux crimes et petits délits. Le Parisien précise également que la loi ne prévoit pas d’âge minimum.

Le père a déjà affirmé au journal qu’il s’opposerait à tout prélèvement.

Pour Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l’accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, "cette situation met en lumière les dérives possibles de l’utilisation abusive du fichage génétique"

source : nouvel observateur



Publié le 5 mai 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • La politique de Monsieur Sarkosy :
    Deux enfants risquent le fichage génétique
    6 mai 2007, par SERGE RIVRON

    Il est extrêment difficile, à ce moment ultime du jeu de cons qui nous est infligé en guise de campagne électorale, de juger de la véracité ou non d’une telle info. Il y a cependant eu, il n’y a pas longtemps, un précédent sinistre et heureusement débouté par la Justice, et je serais donc plutôt enclin à croire à cette histoire "abracadabrantesque". L’élection de Sarko, qui pourrait, peut-être, si l’on en croit la propagande, généraliser ce genre d’aberrations flicardes dangereuses, ne doit EN AUCUN CAS être l’occasion au vichysme rampant d’un tel triomphe.

    C’est pourquoi, irréductible résistant à toute dérive fascisante possible, je propose sans ironie aucune qu’au moindre doute, à la moindre décision du plus minuscule tribunal de police qui donnerait au nouveau pouvoir quitus de la mise en fiche de l’ADN de délinquants mineurs (dans les deux sens du terme), nous courrions en masse EXIGER de la police nationale le prélèvement de notre propre ADN. Aucune loi n’a prévu pour le moment d’interdire une telle demande, et aucune ne le pourra, puisqu’il suffit à chacun d’entre nous de se prétendre aux prises avec des pulsions morbides pour être ipso facto déclaré un "sujet à risque".

    Quand les flics du Monde seront submergés de 7 milliards (12 bientôt) de fichiers ADN, vous croyez sincèrement qu’ils pourront s’en servir pour une traque de nos "tares génétiques" ? (si vous le croyez,vous êtes peut-être vraiment parano)

    La résistance commence lundi 7. Et d’ailleurs, quel que soit l’élu.

    http://francemoinsj.canalblog.com

    • c’est leur donner une preuve aveu de délinquence politique qui vous proposez
      6 mai 2007, par paul

      M’enfin Serge...

      Mais bien sûr que l’orsque qu’ils auront 7 milliards d’individus fichés ils pourront s’en servir.

      C’est d’ailleurs exactement ce qu’ils ont l’intention de faire . Là ils commencent juste avec les pseudo délinquents, mais dès qu’ils auront pris le pouvoir grâce aux cons et aux abstensionnistes, il glisseront progressivement l’obligation pour tout le monde d’être fiché avec son adn. Ils prétendrons comme pour les radars sur les routes que c’est pour notre sécurité et pour faciliter la reconnaissance des bons malades, ceux qui ne le sont jamais, des mauvais citoyens qui profitent du système en étant toujours malades etc...

      Et puis contrairement à ce que vous espérez, y’aura pas 7 milliards de gens qui vont donner leur adn pour contrer le système : y’aura juste un petit pourcentage de gens contestataires qui seront assimilés à délinquents politiques ou sociaux et votre don d’adn sera considéré, dans ce pays féodal pour qui l’aveu est une preuve, comme un aveu de délinquence puisque de contestation.

      Faut pas vous faire d’illusion : le siècle des lumières c’est fini depuis deux siècles de pouvoir bourgeois puritain obscurantiste.

      Et maintenant, nous entrons dans le retour à l’obscurantisme égoïste avec le pouvoir de la petite bourgeoisie analphabête.

      La démocratie c’est fini.

      • c’est leur donner une preuve aveu de délinquence politique qui vous proposez
        6 mai 2007, par Serge Rivron
        Vous êtes complètement parano, Paul. Très amicalement.
        • c’est leur donner une preuve aveu de délinquence politique qui vous proposez
          6 mai 2007, par paul

          Non je ne suis pas parano et j’avais bien lu votre texte.

          Mais je ne suis pas aussi confortablement installé dans l’économie de ce pays de lopes pour ne pas avoir peur : moi je n’ai aucun des éléments de respectabilité sociale pourvant me protéger du mépris social et économique des cons et de leur président.

          Car je suis un intellectuel de plus de 45 ans, au chômage prolongé pour divers délis de sale gueule, je n’ai jamais eu ni femelle, ni enfant et j’ai rarement été mieux payé qu’au smic depuis 25ans.

          Alors certes les abstensionistes (honte à leur collaboration non dite) ne sont-ils pas les seuls responsables de la catastrophe de fin de démocratie avec l’élection du roi des égoïstes dominateurs, des menteurs et des voyoux.

          Vous semblez aussi avoir la mémoire courte quant à ce que ce triste sir à fait depuis 25 ans et je n’oublie pas comment j’ai été la cible indirecte de mes collègues lors de la chasse aux sorcières pédophiles de la jeanne d’arc pseudo socialiste : mais je suis depuis longtemps suffisamment misérable pour savoir avec quel ennemi il est encore relativement facile de s’en sortir.

          Là je ne vois pas comment je vais faire car il est clair qu’avec une telle statistique et de tels rapports de débat il soit évident qu’il est impossible de faire entendre grand chose de lucide à une population aussi stupéfiée par la propagande des ambitieux égoïstes qui les font rêver.

          Car maintenant la chasse est ouverte et toutes les plus salopes bassesses vont être permises : le règne de la délation pour non mimétisme grégaire est déclaré et il bénéficiera des plus récentes évolutions technologiques car les paranos, Monsieur Serge Rivron, ce sont toutes ces petites gens, avec ou sans bas de laine boursier, qui ont peur du lendemain terrorisant qu’il ont péparé par le développement d’une économie du libéralisme totale de l’égoïsme et de la non-solidarité généralisé...

          les parano ce sont ceux là même qui après avoir profité du système vont le retourner contre leurs bouc-émissaires

          Mais peut-être ne savez vous pas ce que c’est que de vivre dans la peau d’un bouc émissaire naturel, car vous êtes trop bien installé dans la vie maintenant pour savoir ce que c’est que de devoir encore raser les murs ?

          Rassurez-vous, d’ici peu vous ne me lirez plus nulle part car ce sera interdit et je vous laisserai à votre résistance élégante du verbe et sainte de non violence sans lendemain.

          Ben oui, Serge, la tolérence s’arrête où commence la bêtise : l’avènement de sark c’est celle de la bêtise faite règle de comportenment de masse.

          Ses véhicules sont ceux des télévisions autant que le laxisme intellectuel et scolaire qui n’a rien produit que médiocrisation du patrimoine d’acquis et de méthodes humaines de la population depuis 40ans.

          Le fichage est un des moindres gadgets qui va permettre à la bêtise d’affermir sa terreur sur les esprits... Vous avez crains le goulag du pcf : là vous étiez parano comme pour tous les autres exemples que nous pouvions relever à vos lectures.

          Ma question Serge, c’est de savoir dans quel camp je vais vous mettre par prudence à l’égard d’une population dont chacun peut se révéler un sbire de sark, même inconscient, par le simple jugement de valeur petit bourgeois prétendument cool ou tolérent...

          Plus de 56% d’électeurs ont porté l’innnnommable au règne de la destruction du pays. Mais ils représentent en arrière fond bien plus. Et le type de mesure de contrôle de l’adn en dit long sur l’esprit de paranoïa de cette population qui veut que l’on contrôle tout dès la naissance tant l’univers l’effraie : ce sont des faibles qui frappent très forts car ils vivent dans la terreur

          Eux sont paranoïaques.

        • c’est leur donner une preuve aveu de délinquence politique qui vous proposez
          9 mai 2007, par Lisa
          Je pense que Paul a raison.Les dérives sont possibles.Là nous en sommes aus prémisses d’un monde totalitaire.Une sorte de vaste prison mondiale,avec des périphéries.Ce n’est qu’un début,soft,je vous l’accorde.
      • Que faire dans un pays de larves medialobotomisées ?
        6 mai 2007, par r0m0r
        J’abonde dans le sens de Paul : de la Résistance au fascisme de 1940 aux modernes Faucheurs Volontaires, l’Histoire nous montre que c’est toujours une minorité d’idéalistes qui s’en prend plein la gueule en défendant l’intérêt général, et que les masses inertes ne finissent par s’émouvoir et se mouvoir que 8 jours avant la Libération, et encore, pour tondre la femme du voisin sous le faux prétexte de collaboration.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin