e-torpedo le webzine sans barbeles



Elections Présidentielles 2007 :
53,6% de masochistes ?
Vidéos

Catégorie politique
Il y a (5) contribution(s).

Masochisme

Néologisme crée par le sexologue Krafft Ebing dans sa Psychopathia Sexualis à partir du nom de Leopold von Sacher Masoch, écrivain autrichien auteur de la Vénus à la fourrure.

Ce terme désigne un goût de la soumission, de l’état d’avilissement, d’infériorité envers le partenaire et un désir de souffrance infligée par lui. Le masochisme est l’une des composantes principales du sentiment religieux qui déclare que la vie ne peut être que souffrance. Freud a aussi souligné son importance cruciale dans l’organisation de la réalité psychique :

c’est l’inclination la plus commune comme en témoignent autant la vie sexuelle que la vie politique ou économique.

Les pratiques de flagellations dans le monde catholique sont spectaculaires à l’instar des flagellants lors des processions en Espagne. Elles sont aussi fort anciennes et reliées au sacrifice originel de la religion concernée....

....

Il convient de dire que tout masochisme est consensuel. Il peut, certes, se révéler par hasard : jouissance occasionnelle durant l’enfance au cours d’une fessée ou d’une punition etc. Mais il est délibéré. Il s’agit d’un échange, au rebours de certaines formes de sadisme qui sont uniquement des agressions telles que les crimes sexuels, viols, meurtres, etc...

Le véritable rapport sadomasochiste est tout autre. Pourtant, le masochisme est fortement réprouvé par ceux-là mêmes qui ont en charge de le soigner, de le guérir, ou de le faire accepter par celui qui en souffre, car on souffre parfois d’être masochiste, et ce n’est pas là une souffrance souhaitée :

Le masochiste s’avilit pour élargir la distance entre lui-même et son idéal. Cette exigence de la "grande distance" séparant l’individu de l’objet de son amour est très fréquent. Cependant, ces êtres sont incapables d’amour réel. Leur besoin d’idéal se concrétise dans un "fragment de réalité" qui devient le point de départ d’imaginations idéales sans fin. "Le lambeau de réalité" constitue le "coefficient de réalité" de l’imagination de l’individu. Ce coefficient de réalité est souvent égal à zéro. (STECKEL cité dans Sexologia Lexicon Verviers, 1970)

...

Le jeu peut devenir plus subtil, en ce sens qu’un maître peut ordonner à un esclave de le battre, et payer pour cela....

Extraits :

Dictionnaire des fantasmes et perversions (JPEG) Brenda B. Love Bibliothèque Blanche 15€

Une sélection non exhaustive de Chansons masochistes



sylvie vartan par amour, par pitie
Uploaded by HIPPOMAX






Magali Noël - Fais-moi mal
Uploaded by chantalounette










06-Sexe
Uploaded by lesaezyin2



A visionner également :

L’AN DE MES II

Donnez - moi votre manteau Donnez-moi vos chaussures Enlevez vos doigts du papier La culotte maintenant La culotte est déchirée Un trou de deux centimètres en médiane Trois tâches de sang à gauche Lâchez ce couteau Écartez vos cuisses Mieux que çà Bon Dieu, je l’ai.L’enfoiré l’avait caché ici après s’être mutilé.

Ton compte est bon



Publié le 10 mai 2007  par franca maï


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin