e-torpedo le webzine sans barbeles



Elections Législatives
par France moins J

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)

J 0+18 : la révolution orange en état de marche

Mouvement démocrate : l’intitulé est assez tarte, mais les propos de son fondateur aujourd’hui à la Mutualité relève nettement le niveau. Morceaux choisis à la volée :

"On a vendu aux Français de l’affrontement, et l’affrontement ne résoudra pas les problèmes de la France. Les banlieues n’ont pas besoin de l’affrontement droite/gauche. L’enseignement n’a pas besoin de l’affrontement droite/gauche. Les hôpitaux n’ont pas besoin de l’affrontement droite/gauche. la Sécurité Sociale n’a pas besoin de l’affrontement droite/gauche. Les retraites n’ont pas besoin de l’affrontement droite/gauche. L’environnement n’a pas besoin de l’affrontement droite/gauche."

"Il y a des moments où il ne faut être ni d’un côté ni de l’autre, pour tracer l’avenir d’un pays."

"Nous voulons des parlementaires de plein exercice, de pleine légitimité, de pleine dignité, qui décident en conscience si les textes qu’on leur propose sont justes ou s’ils sont injustes. Nous voulons des parlementaires qui représentent les citoyens devant le pouvoir et pas des parlementaires qui représentent le pouvoir devant les citoyens. La défense des citoyens, c’est la liberté de vote des parlementaires : c’est la même chose."

Celui que la bonne pensée doctorale n’a cessé de traiter d’illusioniste et de vendu d’avance pendant toute la campagne, celui qu’un cloporte médiateux de très haut vol avait, à la veille du premier tour, désigné au conformisme Mondo-bobo comme emblème du vote anti-démocratique au prétexte qu’il brouillait l’inepte dichotomie droite/gauche, celui qui a conquis 7 millions d’électeurs en ne cédant sur rien de ses valeurs, François Bayrou, persiste. Eh bien ! moi, je vais signer.

Serge Rivron

J 0+18 : retour d’acide

Pardon pour mes absences. Un peu accablé par l’élection (presque autant par la défaite inévitable de la "femme fatale" que par celle du plaisancier présidentiel), je me suis retiré de la vie politique. Un ami m ‘a prêté un étang près de Garches les Gonesses où je fais flotter des navires en papier. Cucururcurrruuuuuu... Paloma. Et je les détruis avec des cailloux en chantant du Philippe Catherine. Un peu amer tout de même que le temps de la recomposition politique souhaitée soit devenue le temps de toutes les trahisons.

J’enfonce le clou : Kouchner, Allègre, Rocard...

tournez moulins, tournent les vestes.

Les vingt députés et quelque députés de l’UDF... rebelote... Sur le bord de mon étang, entre deux voies rapides, je lis le livre d’Eric Besson. Au moins, celui-là, il est félon à visage découvert et la presse ne l’a pas raté !... un jospinien en rupture de ban. Eh oui ! Honnête, intègre et puis d’un seul coup de l’étrier, fielleux et amer comme un citron vert. Au moins, clair, contrairement aux autres.

Dès le début de ce blog, la candidate Royal nous a paru non pas incompétente mais étrangère... D’une autre planète. Pas convaincante et pas vraiment à la hauteur pour nous éviter peut-être encore des années de turpitudes. Elle censure aujourd’hui le livre de deux journalistes (parmi les meilleures, je veux dire les plus déontologiques) du Monde - le Monde, ce journal qui a appuyé sa candidature et l’a soutenue... Là encore, peu de commentaires, comme si les médias persistaient à s’intéresser à l’insignifiant...

Si les félonies se poursuivent, les soutiens intempestifs les suivent, objectif les Législatives. Ainsi celui de monsieur Benhamias à François Bayrou qui cumule les Verts exclus de leurs salades respectives. Point trop n’en faut du vert, même si on a le compte de jaunes. Dehors ça bagarre... Les facs commencent à se mettre en grève. A force de crier à la guerre civile, certains ont allumé des incendies qui ne seront dangereux qu’à leurs auteurs. Pas malin tout ça. D’ici toutefois je comprends mieux pourquoi j’ai commencé ce blog... la raison obscure qui m’a poussé à noircir des cristaux liquides. Il y avait quelque chose de pourri au Royaume de France, et c’est pas prêt de s’arrêter...

Jean-Laurent Poli

Source : FrancemoinsJ



Publié le 11 mai 2007  par Serge Rivron


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Elections Législatives
    par France moins J
    30 janvier 2016, par Sara
    I really appreciate this wonderful post that you have provided for us. I assure this would be beneficial for most of the people. venus factor trial
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin