e-torpedo le webzine sans barbeles



René Balme :
Législatives des 10 et 17 juin 2007

Catégorie politique
Il y a (5) contribution(s).





René Balme, un élu comme les autres ?
Uploaded by di2_torpedo






René BALME appelle à un large rassemblement des forces de gauche sur la 11 ème circonscription. Législatives des 10 et 17 juin 2007

mercredi 9 mai 2007 par René BALME

(JPEG)

Le résultat du 2ème tour de l’élection présidentielle sur la 11 ème circonscription place Nicolas Sarkozy en tête avec 58 % des suffrages exprimés.

L’UMP et l’UDF ont annoncé ce jour qu’il faisaient « équipe commune » confirmant ce que l’on savait déjà : à savoir que l’UDF est bien une formation de droite qui ne rechigne pas à apporter son soutien à l’UMP et qui demain, gouvernera le pays avec Nicolas Sarkozy.

Les « révoltes » de François Bayrou n’étaient qu’une mise en scène destinée à tromper les électeurs.

Dans ce contexte la gauche ne peut pas et ne doit pas partir divisée si elle veut avoir une chance de barrer la route à Georges Fenech et de l’emporter les 10 et 17 juin 2007.

C’est pourquoi, j’appelle à un grand rassemblement des forces de gauche et j’invite chacune et chacun à dépasser les clivages partisans et politiciens afin de permettre l’émergence d’un accord qui permettra de présenter un candidat unique pour faire barrage à celui de la droite et de l’extrême droite représentée par le couple Fenech / Durand sur la 11ème circonscription.

René BALME Candidat de la « Gauche antilibérale 2007 » Maire de Grigny Le 09 mai 2007



Publié le 11 mai 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • René Balme :
    Législatives des 10 et 17 juin 2007
    12 mai 2007, par Serge Rivron

    Autant je soutiens à 98,5% René Balme dans son magnifique combat contre tous les groupes de pression et tous les a priori, autant je trouve obscène cette mascarade ridicule qui tend encore à faire de l’ex-udf un soutien fervent et inéluctable de l’État Sarkozy.

    Vous censurerez peut-être ce message : dommage, parce qu’à force de plier devant les a-priori mortifères du monde, vous risquez de (vous voulez ?) faire advenir ce que nous refusons vous et moi par tous les pores de ce qui reste vivant en nous : la servilité totale, l’appel indiscrets et monstrueux à la grégarité.

    "Rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son cœur - et quand il croit Ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix ; Et quand il croit serrer son bonheur, il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce (...)"

    Louis Aragon (pour mémoire)

    Bonne nuit, très affectueusement et très sincèrement.

    • René Balme :
      Législatives des 10 et 17 juin 2007
      16 février 2016, par bingdex
      Great post ! I have often thought of this free credit reports from all three bureaus subject. You’ve definitely put an incredible amount of thought and research into developing this considerable single mom grants article. You introduced and suggested lots of facets I had ruled out. Well done. Do you plan on composing a scholarships for women follow-up ? Allison
  • René Balme :
    Législatives des 10 et 17 juin 2007
    12 mai 2007, par Delcuse
    Les électeurs sont toujours trompés. C’est leur rôle. Ils n’en ont pas d’autres. L’élection est un trucage formidable qui fait croire être la quintessence du désir de tout un peuple (il a bon dos, le peuple), alors qu’elle n’est que le résultat d’une concurrence entres des candidats, pour la première place, en vue du maintien et du développement du système qui l’a engendrée. Il est pour le moins délirant de croire en la révolution par les urnes. Et il faut être sacrément béotien pour croire dans un capitalisme à visage humain que le PS est sensé représenter. Le plus affligent, c’est que cette arnaque dure depuis 1958, du moins en Franchouillie. Comme quoi, l’histoire ne sert jamais de leçon.
  • Résistance !
    12 mai 2007, par FredSud37

    Nicolas Sarkozy vient d’être élu Président de la République. L’Union Syndicale Solidaires avait souligné le caractère dangereux de la vision de la société et du programme défendus par le candidat Sarkozy. Ce qui était hier promesses ou menaces va devenir un programme de Gouvernement. La candidate Ségolène Royal et le Parti Socialiste n’ont pas voulu proposer les ruptures nécessaires avec les politiques néolibérales menées depuis plus d’un quart de siècle. Ils ont ainsi laissé la place libre à un discours apparaissant volontariste et porteur de changement qui a séduit une majorité de nos concitoyens. Pour l’Union Syndicale Solidaires, l’élection de Nicolas Sarkozy reflète moins un vote d’adhésion aux mesures qu’il préconise que sa capacité à faire passer celles-ci pour une volonté de renouvellement, de rupture avec la situation actuelle aux yeux même d’une partie des victimes d’un système économique dont il est pourtant le défenseur ardent. L’Union Syndicale Solidaires continue de porter ses revendications en matière d’emploi, de salaires, de protection sociale, de services publics, de discriminations, etc. Ces problèmes devront trouver des solutions.

    Dans cette situation, le mouvement syndical et, plus largement, l’ensemble du mouvement social, ont une lourde responsabilité, celle de construire unitairement les rapports de forces nécessaires pour éviter les régressions sociales possibles, s’opposer à toute tentative de limiter le droit de grève, les libertés syndicales et, plus globalement, les droits démocratiques et obtenir des avancées revendicatives.

    Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires en date du 07 mai 2007.

  • René Balme :
    Législatives des 10 et 17 juin 2007
    30 janvier 2016, par Sara
    I really appreciate this wonderful post that you have provided for us. I assure this would be beneficial for most of the people. venus factor trial
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin