e-torpedo le webzine sans barbeles



L’ultime Tabou
roman de Franca Maï

Catégorie on aime
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)

Extrait : L’ultime Tabou roman de Franca MaÏ Cherche-Midi

-Pages 60 à 62

Cette semaine-là, Madame Alvy, j’ai essayé de me raisonner. Je me suis dit qu’il fallait que je trouve un prétexte plausible pour cesser les cours de piano. Un cas de force majeure que les parents de Reine pourraient gober sans se poser de questions. J’ai même songé à me trouver un remplaçant pour ne pas altérer le talent indéniable de Reine.

Mais plus je cogitais, plus elle me manquait. Son baiser restait collé à mes lèvres.

-  Dans d’autres contrées, des gamines de son âge ont des rapports sexuels, Madame Alvy... A l’apparition des menstrues, elles disposent de leur chair comme elles le veulent. Et personne n’en fait un plat !

-  Ne soyez pas d’une malhonnêteté intellectuelle, Monsieur Bernard... Vous parlez de mariages forcés, de tourisme sexuel, de traditions ancestrales où l’épanouissement de la jeune fille est le cadet des soucis des adultes qui engendrent des lois pour leur propre plaisir ou intérêt, avec le prétexte fallacieux de la religion...Rappelez-vous des récréations...Vos premiers coups de cœur...Tout n’était que pureté lumineuse... Mais vous jouiez dans la même cour. L’enfance. L’échange était équilibré. Ne me dîtes pas que la jeune fille offerte de force à la puberté à un homme qui pourrait être son père voire son grand-père et qui rejoint un troupeau de femmes elles-mêmes vendues pour du bétail... Ne me dîtes pas que c’est du bonheur et n’employez pas le mot choix !

-  Madame Alvy, je ne fais aucunement référence à des pratiques barbares, je vous parle... d’Amour. Si Reine ne m’avait pas provoqué, je n’aurais certainement rien tenté....

-  Monsieur Bernard, lorsqu’un enfant aime la confiture, allez-vous l’autoriser à dévorer tous les pots juste pour satisfaire son envie ?... Lorsqu’il est attiré par la prise électrique, le laissez-vous griller ses doigts ?... Non, vous le guidez... C’est à l’adulte d’expliquer la limite du possible, c’est à lui de maîtriser les émotions. La gamine sillonne, c’est naturel !... Elle est curieuse, quoi de plus normal... Elle prend conscience du sentiment amoureux , de ses seins qui pointent, de son sexe qui brûle, de sa capacité à envoûter ... Jusqu’ici, c’est une évolution implacable. L’adulte n’étant qu’un simple passeur, il doit protéger et non pas tirer profit d’un trouble.... Quel subterfuge tordu utilise-t-il pour justifier une telle différence d’âge ?... Arrêtez de vous mentir. Reine ne vous a pas allumé ...C’est le regard que vous avez posé sur elle qui était allumé...

-  Vous êtes si pâle, Madame Alvy ... Souhaitez-vous que j’appelle un médecin ...Vous semblez très faible...

-  Détrompez-vous, Monsieur Bernard, je recharge mes batteries... J’ai une force insoupçonnable. En voyant, mon gabarit et mon poids plume, on pourrait penser que je vais plier. C’est mal me connaître. Ne vous fiez pas aux apparences...

Pourtant je me traîne. Je mène un combat pour continuer à me sustenter, ne pas partir à la dérive, rester en vie. Le taré, je le coincerai. Je ne le laisserai pas frapper une autre fois.

Le motif du papier peint hante ma mémoire. Je l’ai même couché sur une toile, en peinture à l’huile, afin que le déclic se fasse dans ma tête. J’évite ainsi de repasser en boucle la supplique de Betty. Je redoute le prochain courrier. Je n’ai pas encore trouver la force de scruter les autres cassettes.

Cependant....

Si Betty a vécu ce martyre, moi, sa mère je dois être capable de regarder jusqu’au bout de l’horreur, sans faillir.

Je me dois de comprendre où se terre la faiblesse de l’assassin pour ne pas rater sa propre mise à mort...

SITE DE LA ROMANCIERE

(JPEG)
Franca Maï
Photographe : Philippe Quaisse 2007


Publié le 19 mai 2007  par torpedo


envoyer
commenter
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • L’ultime Tabou
    roman de Franca Maï
    5 janvier 2016, par Chrisatorain
    I like to share these types of blog to my associates who like to read the blogs for gaining good thoughts and informations. For further more writing support you can utilize this best essay writing service from online. This service can also provide students to good guidelines for writing.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin