e-torpedo le webzine sans barbeles



Deux chômeurs incarcérés pour leur engagement politique

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG) On s’y attendait, on nous l’avait dit, c’était annoncé : avec l’élection de Sarkozy, la bourgeoisie allait cogner dur. Elle ne s’est pas fait attendre. Depuis plusieurs semaines, les emprisonnements ont commencé à pleuvoir. Partout en France, les travailleurs, les chômeurs, et les étudiants se révoltent.

Pour se défendre, la bourgeoisie n’a pas d’autres solutions que d’emprisonner les insoumis.

A Paris, deux chômeurs du 19e arrondissement ont été incarcérés le 13 mai pour leur engagement dans le mouvement social aux côtés des sans-abris. Damien Signoret, 20 ans, a été arrêté dans la nuit du 10 au 11 mai à proximité du Fouquet’s, le fameux restaurant des Champs-Elysées où Sarkozy est allé fêter sa victoire le 6 mai au soir. Damien est accusé de « tentative de dégradation par incendie ». Michel Gaucher, dit Paco, 50 ans, a été arrêté à son domicile quelques heures plus tard sous l’accusation de « complicité de dégradation par incendie ».

Comme beaucoup d’autres, Damien et Paco ont été emprisonnés avant même d’être jugés, en violation flagrante du principe de présomption d’innocence. La police reconnaît elle-même qu’il n’y a pas eu d’incendie dans cette affaire. Il s’agit donc clairement d’un procès d’intention.

Il n’est pas admissible que des personnes soient incarcérées pour des faits qui n’ont pas eu lieu. Vous pourrez vérifier par vous-mêmes. Si vous avez le temps, allez au 99 de l’avenue des Champs Elysées. Vous pourrez voir que le Fouquet’s est toujours intact. Vous ne pourrez pas rentrer car c’est trop cher. Mais vous y verrez tout le gratin de la bourgeoisie française qui continue à se pavaner tout en laissant crever les gens de faim dans son empire colonial. La bourgeoisie française qui, en fermant les frontières aux plus pauvres, laisse chaque année des milliers de travailleurs immigrés se noyer dans la Méditerranée. La bourgeoisie française qui, pour défendre ses intérêts, n’a pas hésité à participer à un génocide en envoyant son armée au Rwanda en 1994.

Comme d’habitude, la bourgeoisie emprisonne les chômeurs pour mieux terroriser les travailleurs.

Une attaque contre les chômeurs est aussi une attaque contre tous les travailleurs. Par conséquent, nous devons exiger la libération immédiate de Damien et Paco et de toutes les autres victimes de la répression.

LIBERATION IMMEDIATE DE DAMIEN ET PACO !

-  Ecrivez à Damien et Paco :

Damien Signoret, 357753 N, MAH, 7 avenue des Peupliers, Fleury-Mérogis, 91705 Sainte-Geneviève-des-Bois

Michel Gaucher, 931051, Maison d’arrêt, 1 allée des Thuyas, 94261 Fresnes Cedex

source :
-  Réseau Résistons



Publié le 25 mai 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Deux chômeurs incarcérés pour leur engagement politique
    29 janvier 2016, par Sara
    Thanks for sharing the post... P.S. If you want to lose weight and get in shape without having to spend countless hours in the gym or even sacrificing all of your favorite foods or red wine to do it, then Venus Factor may be a great fit for you. 12 week weight loss program Venus Factor has been designed to help women burn fat, lose weight and get in shape.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin