e-torpedo le webzine sans barbeles



Appel aux Français et aux Françaises qui se croient du bon côté de la barrière
par La Louve

Catégorie politique
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG)

Ami-e-s, camarades, citoyen-ne-s

On ne nous l’a pas assez dit durant la présidentielle et c’est regrettable, mais le scrutin qui se joue aujourd’hui jusqu’au 17 juin est d’une toute autre importance et a bien d’autres enjeux que celui de la pestilentielle présidentielle !

Irai-je jusqu’à dire qu’il est mille fois plus important ?

Non

Il est exactement 383 à 429 fois plus important, puisqu’il risque de faire élire 383 à 429 députés UMP à l’Assemblée Nationale !

383 à 429 clones fidèles de notre cher Président dans l’hémicycle du Palais Bourbon...383 à 429 bras armés pour voter les lois qui feront la pire des besognes anti-sociale jamais vue en France.

Ca... Vous voulez du changement, vous allez en avoir. Croyez-moi. Ce sera de l’inédit. A côté , Chirac et le RPR, Giscard et l’UDF, c’était du Samu Social...

Soyons sérieux 5 minutes. Vous ne pouvez pas vouloir cela ! Vous ne pouvez pas le vouloir parce que, vouloir réellement ce qui va arriver, c’est-à-dire ce raz de marée de droite, c’est, quand on est un "Français moyen", vouloir se couper un bras ou une jambe, voire les deux .

Or, à moins que vous soyez tous et toutes devenus masos, je doute que vous le vouliez...

Pourquoi ?

Il n’y a pas 70% et plus de Français dont les INTERETS sont défendus et protégés par l’UMP.

Non, vous ne faites pas partie des gens qui sont "du bon côté de la barrière" pour la politique UMPiste !

Ce côté de la barrière qui n’aura pas à souffrir mais tout à se réjouir de cette politique de droite dure, il n’est occupé que par 5 % de la population française. Alors non, vous n’y êtes pas. Arrêtez de rêver.

Bien sûr qu’on vous ment, et que vous avez fini par croire ces mensonges sur vous-mêmes.

Je le vois bien quand je lis régulièrement que la plupart des Français s’estiment faire partie de la "classe moyenne", sans que l’on sache exactement ce que ça veut dire...

On vous ment et vous faites erreur.

Vous vous pensez du bon côté de la barrière parce que vous êtes effrayés par la montée des inégalités , de la précarité et de la pauvreté que vous voyez chez "les autres" et que donc, vous vous dites que pour le moment, vous n’en êtes pas "là" donc que vous êtes de ce "bon côté".

Mais en contribuant de manière active ou inactive, à asseoir l’hégémonie de l’UMP en France pour 5 ans, vous allez vite vous apercevoir que vous avez misé sur le mauvais cheval pour défendre VOS intérêts.

Evidemment que l’argument qui consiste à dire que l’UMP ne doit pas avoir la presque totalité des sièges parce que ce serait "anti démocratique" est un argument de merde. La réalité est beaucoup plus simple. Tragiquement plus simple.

Il faut éviter une hégémonie de l’UMP au Parlement parce qu’il faut éviter ceci :

-  la casse du code du travail (et avec la précarisation, les salariés jetables...)
-  la mise à mort des retraites (tout votre argent cotisé depuis des années pour rien...)
-  le travail forcé et sous payé (les heures supp défiscalisées)
-  la domination du patronnat sur le salariat
-  le financement de la Sécu par un impôt injuste, que tout le monde ,y compris les plus pauvres, paieront ( la TVA) et la franchise sociale
-  les privatisations outrancières qui vont jeter des salariés à la rue et donner des fleurons de ce qui reste de nos entreprises publiques aux rapaces financiers américains et chinois
-  la division des Français, la peur de l’autre, l’insécurité, la difficulté puis l’impossibiliét du vivre-ensemble
-  la casse de la carte scolaire ( les jaunes avec les jaunes, les blancs avec les blancs, les SMICARDS avec les SMICARDS... et vos enfantsà vous ils seront où ??)
-  la ségrégation raciale et sociale
-  le libéralisme et le capitalisme à l’échelle européenne
-  la fin du système éducatif français (universités "autonomes" etc)
-  le bellicisme pro- US et Bush ( ou pro Russe et Poutine, guère mieux )
-  la fin des libertés publiques ( liberté d’expression, liberté des médias, droit de grève etc etc)

Et j’en passe ! Ce sont les effets à court terme et qui peut prédire les effets à moyen terme d’une telle dévastation ?

C’est déjà pas mal non ?!

Rien n’est inventé, tout est dit et proposé par l’UMP depuis des mois !

Amis, camarades, citoyens !

L’immense majorité d’entre vous est salariée, pas entrepreneur !

L’immense majorité d’entre vous est composée de prolos, de prolétaires, c’est à dire de gens qui n’ont que leur force de travail à vendre !

-  Où est l’assurance "anti-chômage" dans tout ce programme ?

-  Où avez vous lu qu’une fois l’UMP au pouvoir, on ne délocalisera pas, on ne licenciera pas ?

Et vous allez voter pour le parti des patrons, le parti des GRANDS patrons, qui viendront s’essuyer leurs chaussures sur votre dos quand vous serez obligés de ramper la langue à terre pour avoir 2.68 euros d’augmentation mensuels ?!

Et pour ceux qui sont entrepreneurs, vous êtes de tout petits entrepreneurs, des quantités négligeables en comparaison des groupes du CAC 40, seuls qui intéressent le patron de l’UMP - et vous allez continuer à faire les frais de la politique capitaliste du MEDEF en vous faisant asphyxier par les banques et en négociant des contrats de sous traitance qui ne permettent pas à votre entreprise de vivre , par abus de dépendance économique, vous allez continuer à payer pour que les gosses boîtes, elles, continuent à ne pas payer ce qu’elles devraient payer ?

-  Par quelle mystification est-on arrivé à vous faire croire que VOUS salariés, petits propriétaires de votre logement, petits patrons, , vous deviez voter pour que les intérêts des PATRONS, des CAPITALISTES et des GROS PROPRIETAIRES, soient mieux défendus que les votres ???

-  L’immense majorité d’entre vous est aujourd’hui d’origine étrangère, ou marié à un ou une personne d’origine étrangère, et vous allez donner la main à des politiques racistes et ouvertement xénophobes ?!

-  Et humainement, ça ne vas pas vous défriser un peu de voir Khadija, la secrétaire de la boîte qui partage votre bureau, repartir direct dans le premier avion direction le Maroc, quand on lui aura « repris » sa carte de séjour ?

-  Ca ne va pas vous faire mal de voir les petits copains d’origine africaine de vos gosses se faire cueillir comme des criminels à la sortie de la classe de CM1 ?

Et "La France de propriétaires" vous y croyez ?!!! Ca vous botte ?

Mais ce n’est pas VOUS qui serez propriétaires !

Ce sont les banques !

Tant que vous n’aurez pas fini de payer votre crédit (sur 30 voire sur 35 ans) vous ne serez propriétaires de rien du tout, et en plus, vos intérêt serviront à engraisser des conglomérats qui vont vous étrangler au premier découvert venu.

-  Votre souci aujourd’hui, c’est vraiment de savoir comment vous allez donner 150.000 euros à vos enfants ou tout simplement ,de savoir comment vous allez vous débrouiller pour leur permettre de faire de bonnes études ou une bonne formation, les aider financièrement le temps qu’ils trouvent leur premier job ?

Et si vraiment, vous êtes la VRAIE classe moyenne , c’est à dire en effet celle qui a encore les moyens d’attendre que ça aille encore plus mal (environ 10 % de la population..) pensez aux autres et pensez à vous, pensez à ce jour où votre vie peut basculer dans la précarité - oui, cela arrive.

Si vous n’êtes pas altruiste, soyez au moins intelligemment égoïste !

J’ai vraiment du mal à croire que les 3/4 des gens que je fréquente aujourd’hui sur mon lieu de travail ou ailleurs sont tous des gens qui font partie de ces 5 % qui se trouvent en effet, eux , vraiment, "du bon côté de la barrière" !

D’ailleurs c’est simple, je ne le crois pas du tout.

Alors ami-e-s, camarades, citoyen-ne-s, ouvrez les yeux et les oreilles ! Atterrissez, c’est l’heure.

Vous vous apprêtez à vous SUICIDER socialement, politiquement, matériellement, humainement ...

Vous avez jusqu’au 17 juin pour inverser la vapeur, et vous mobiliser derrière des candidats qui ne seront pas ceux de l’UMP !

Jeunes de tous horizons et de tous quartiers, désespérés de tous poils, bien sur la lutte "armée", la lutte dans les rues, c’est fondamental, on en sait quelque chose au PCf, à la LCr et dans les syndicats.

Mais cela doit être complémentaire de la lutte dans les urnes.

Ne vous reposez pas entièrement sur le conflit - d’une part les conditions vont en être rendues très difficiles et la répression sera terrible si l’UMP à tous pouvoirs et d’autre part, au final, elle sera inefficace car elle stigmatisera encore davantage ceux qu’elle a voulu défendre.

Bien sûr nous serons là avec vous, dans la rue, quoi qu’il arrive, solidaires parce que les heures sombres et graves sont devant nous. Mais soyez AUSSI à nos côtés dans l’Assemblée. Donnons nous la main.

Il n’est pas trop tard - vous avez fait l’effort le 22 avril et le 6 mai derniers, i l faut le refaire le 17 juin.

Il faut vous mobiliser et aller voter pour des députés de partis de gauche.

Une assemblée à 70 % ou à 50 % de députés de droite, ce n’est PAS la même chose.

Le pire peut être évité - cela se fait dans la rue ET dans les urnes.

Le 17 juin, VOTEZ contre l’UMP.

Fraternellement

La Louve

source : Bellaciao



Publié le 13 juin 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Appel aux Français et aux Françaises qui se croient du bon côté de la barrière
    par La Louve
    29 janvier 2016, par Sara
    Thanks for sharing the post... P.S. If you want to lose weight and get in shape without having to spend countless hours in the gym or even sacrificing all of your favorite foods or red wine to do it, then Venus Factor may be a great fit for you. 12 week weight loss program Venus Factor has been designed to help women burn fat, lose weight and get in shape.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin