e-torpedo le webzine sans barbeles



Déclaration de René BALME au soir du 2ème tour des élections législatives, le 17 juin 2007.

Catégorie politique
Il y a (3) contribution(s).

(JPEG) Les électrices et les électeurs grignerots ne se sont pas laissés entraîner, localement, dans l’aventure UMP. Ils ont écarté Georges Fenech et la droite UMP locale en plaçant la gauche et son candidat Jean-François Gagneur largement en tête.

Sur Grigny, le sursaut républicain que l’on pouvait attendre s’est produit. L’intelligence collective que nous fédérons et mettons en avant, notamment dans la démarche participative a eu tôt fait d’analyser la situation. Les citoyennes et les citoyens ne se sont pas laissés berner.

Avec presque 58% des suffrages à Grigny, la gauche conforte sa position par rapport au deuxième tour de l’élection présidentielle. Elle est largement majoritaire sur le canton de Givors.

Nous l’avons, à maintes fois annoncé : avec Nicolas Sarkozy et l’UMP, le réveil va être très dur, notamment à la rentrée de septembre, quand l’ensemble des mesures antisociales va être mis en oeuvre. Heureusement, il demeure des bastions forts, profondément ancrés à gauche, laïques et solidaires, humanistes, antiracistes et attachés aux valeurs républicaines.

Grigny peut s’enorgueillir d’être de ceux-là.

La démonstration est aujourd’hui faite que quand la gauche est unie, elle gagne. Je suis à la fois fier et particulièrement heureux d’avoir participé - avec le CITOYEN notamment, avec la majorité municipale et en me désistant pour Jean-François Gagneur - à ce rassemblement majoritaire assuré par l’union des forces de gauche sur la commune.

Cette démonstration doit nous amener à réfléchir, au niveau national, à « l’après élection », en travaillant à une véritable recomposition à gauche.

Pour que cette recomposition réussisse, il faudra faire table rase des intérêts personnels et des carriérismes qui nous ont fait si souvent perdre, tant sur le plan national que local. Je suis disponible pour participer à ce chantier.

Trente ans après la reconquête de la municipalité par une équipe de gauche, Grigny demeure, de manière éclatante, cette ville d’histoires et de résistances.

Avec la majorité municipale, nous sommes à la fois fiers et heureux de la servir.

Le prochain rendez-vous avec la population de Grigny, sera les élections municipales de mars 2008.

La gauche, unie, prépare déjà cette échéance avec l’ambition de poursuivre dans la voie qui nous conduira vers toujours plus de démocratie, d’égalité, de solidarité, de vivre ensemble, en plaçant résolument l’être humain au centre de toutes nos préoccupations.

Toutes ces valeurs qui nous sont communes et qui se sont exprimées aujourd’hui méritent vraiment que nous nous mobilisions pour elles. C’est ce que nous faisons depuis 30 ans et c’est ce que nous ferons demain, dans la continuité et le renouvellement pour être toujours au plus près des préoccupations de la population grignerote.

René BALME Maire de Grigny 69520 Le 17 juin 2007



Publié le 18 juin 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Déclaration de René BALME au soir du 2ème tour des élections législatives, le 17 juin 2007.
    19 juin 2007, par yankee zoulou

    Hello world,

    Sauf erreur Gagneur n’a pas gagné.

    Malgré la grandissime loyauté de René Balme.

    Je vais faire court.

    "Machin, qu’as tu fais de notre victoire"..

    Rien, en plus c’est une défaite.

    Wake up..

    Le PS se voit gestionnaire au petit pied des souffrances pour au moins cinq ans des victimes du Sarkoland..

    On laisserait faire ca ??

    Fatigue...fatigue.

    René, un argument, un mot, une vision.

    Maman bobo..

    • Déclaration de René BALME au soir du 2ème tour des élections législatives, le 17 juin 2007.
      19 juin 2007, par JACKY DE GRIGNY

      RENE COMMENT CHANTER COCORICO LORSQUE LE DEPUTE UMP A ETE REELU POUR LA 2eme FOIS ( il parait que cela ne se produisait jamais dans la 11eme circonscription !)

      GRIGNY N’EST PAS LE CENTRE ADMINISTRATIF - CULTUREL - ECONOMIQUE DE LA CIRCONSCRIPTION.

      CESSES DONC DE LOCALISER UNE PETITE REUSSITE DE POURCENTAGE ELECTORAL ET BATS TOI PLUTOT COMME L’ONT FAIT LES MAIRES DE BRIGNAIS - MORNANT OU AUTRES COMMUNES ENVIRONNANTES POUR ATTIRER LES ENTREPRISES A GRIGNY ET REDONNER UN SEMBLANT DE VIE AU CENTRE VILLE DE GRIGNY.

      DON QUICHOTTE ? QUI S’EN SOUVIENT ? PEUT ETRE LES MOULINS ? ET ENCORE. CHANGES DE LECTURE ET DE DISCOURS . LE SOCIALISME VIVRA QUAND MEME

  • Déclaration de René BALME au soir du 2ème tour des élections législatives, le 17 juin 2007.
    29 janvier 2016, par Sara
    Thanks for sharing the post... P.S. If you want to lose weight and get in shape without having to spend countless hours in the gym or even sacrificing all of your favorite foods or red wine to do it, then Venus Factor may be a great fit for you. 12 week weight loss program Venus Factor has been designed to help women burn fat, lose weight and get in shape.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin