e-torpedo le webzine sans barbeles



Vigilance sociale
de Patrick Mignard

Catégorie société
Il y a (0) contribution(s).

(JPEG)

Ils sont partis un matin, comme tous les matins, à leur travail, lui informaticien, elle infirmière après avoir déposé, comme d’habitude leurs deux enfants (3 ans et demi et 2 ans et demi) à la maternelle.

Ce jeudi 24 mai 2007 à 16h15, le Centre Médico social de Castelnaudary dans l’Aude leur demande d’apporter « quelques affaires pour leurs deux filles » ( ???).

Moment de stupeur...

Ils apprennent tout simplement que leurs deux enfants ont été placés, pendant la journée, sans la moindre explication, dans deux familles d’accueil conformément à l’ordonnance signée par un magistrat du tribunal de Carcassonne. ( ???).

Cinq jours et cinq nuits plus tard, après le week end de Pentecôte, après avoir sonné en vain à de multiples portes, ils ont l’explication... Un « corbeau » a envoyé une courageuse lettre anonyme au parquet de Carcassonne, via le centre médico-social de Castelnaudary puis le conseil général de l’Aude, dans laquelle il portait de très graves accusations sur des « sévices sexuels que le père aurait fait subir à la plus jeune de ses filles » ... rien que ça !

Le père, Stéphane, ne sera entendu par les gendarmes qu’une semaine après, et il attendra cinq jours de plus pour s’expliquer devant le juge des enfants de Carcassonne...

Pendant douze jours les parents n’ont aucune information sur leurs filles...

Finalement, tout le monde se rend compte qu’il n’y a rien, le dossier est vide... Tout le monde est relâché.

Circulez y a rien à voir

Ainsi, il s’est trouvé ; et il n’est pas le seul, un juge courageux, intègre, évidemment bien noté et probablement décoré des insignes d’honneur de la République Française, mère des Droits de l’Homme, pour prendre, une fois encore, la bonne décision qui est la preuve de sa grande compétence et de la sagesse de ses réflexions.

On ne comprend pas pourquoi, on n’en sait pas plus sur ces courageux fonctionnaires, le juge en particulier, qui ont su si efficacement veiller sur le bonheur d’une famille en péril. Probablement que cet exemplaire magistrat va rester à son poste et continuer à agir avec la même efficacité... C’est du moins ce que tout citoyen responsable est en droit de souhaiter et d’espérer.

On peut être, aujourd’hui, tout à fait rassuré sur les leçons qui ont été tirées suite à l’affaire d’Outreau et aux autres multiples affaires de dysfonctionnement administratif et judiciaire.

Les promesses sérieuses qui nous avaient été faites se réalisent. L’administration de la Justice progresse, notre pays est en pleine renaissance citoyenne... C’est certainement cette fameuse « rupture » que tout un chacun attendait.

Une ombre cependant dans ce tableau idyllique... Ces parents indignes, mauvais citoyens, reprochent à l’Administration, à la Justice, sa manière d’agir et se réservent le droit de porter plainte contre ces héroïques et efficaces fonctionnaires. Il n’y a vraiment aucune reconnaissance ! C’est à vous décourager d’aider les gens !

Parents qui partez le matin au travail, êtes vous sûrs de revoir le soir même votre enfant ?

Etes vous sûr qu’un malade mental, un voisin irascible, un salaud, un jaloux de votre réussite conjugale, sociale ou autre, un adversaire politique, ne vous dénoncera pas et fera « protéger » votre fille ou votre fils ?

Certes ça peut arriver direz vous, mais vous avez, et pouvez avoir, confiance dans le sens de la mesure et la sagesse des choix de l’Administration, de la Justice et de la Police, bref, de la République dont vous êtes un honnête et contribuable citoyen,... pour remettre les choses en place et prendre les mesures adéquates en toute sérénité et responsabilité !...

Et puis, comme chacun sait,... ça n’arrive qu’aux autres !...

-  Vous avez entendu parler de cette affaire dans les médias ?

-  Non ?

Ce n’est qu’un fait divers comme un autre !...

Le MIDI LIBRE journal local en a fait état... probablement un excès de zèle de journaliste irascible en manque d’information.

Dormez en paix braves gens,... les autorités veillent à votre sécurité et à celles des vôtres.

Patrick MIGNARD

source : Altermonde



Publié le 26 juin 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin