e-torpedo le webzine sans barbeles



La sélection des romans de l’Eté

Catégorie on aime
Il y a (31) contribution(s).

Livres sélectionnés par DI2

Une histoire Française (JPEG) Paris, janvier 1789 de Valère Staraselski paru en 2007 cherche midi

Vous aimez l’Histoire alors vous allez vous régaler. Un avocat « Marc-Antoine Doudeauville » alité suite à un accident, dicte ses mémoires à un jeune homme de lettres. Ce Paris des années post-révolutionnaires est subtilement décrit par Valère Staraselski. La narration de ce roman rédigée en Français d’époque, peut paraître déroutante dans un premier temps, mais au fil des pages et de l’intrigue, captivés, vous plongerez en immersion totale. L’auteur lie des faits authentiques à des personnages fictifs. Un roman instructif et ludique qui éclairera le lecteur sur cette période trouble et grave. Les 395 pages refermées, nous sommes à l’aube des premières émeutes... Nous attendons avec impatience, la suite...

La femme sans nombril (JPEG) de Michel de Pracontal paru en 2005 collection Néo cherche midi

Attention, ce roman commence par la description d’une scène du film porno culte des années 70 « Gorges profondes ».

-  Mais pourquoi des extra-terrestres regardent-ils ce film en boucle dans leur beagle en 2222 ?

-  Et que vient faire J.Edgar Hoover le patron du FBI dit « le boss », un des hommes les plus puissants et des plus sinistres des états-unis ?

-  Que s’est-il réellement passé à Roswell en 1947 ?

Un livre haletant, qui pourrait se classer paresseusement dans le rayon science-fiction mais juste à coté du meilleur des mondes et 1984. Car l’imagination et la documentation de l’auteur nous propulsent de 1947 à 2222, et nous éclairent sur la disparition de la race humaine sur terre en 2222.

Une politique-fiction, un roman, une prophétie... Non ! ... Seulement un conseil sur le chemin que l’humanité ne doit pas prendre. Époustouflant jusqu’à la dernière page !

Commandez-le s’il n’est plus disponible.

Pedro (JPEG) Franca Maï paru en 2007 cherche midi

Voici le dernier opus de notre rédactrice en chef préférée. Pedro, comme tous ses romans se lit à donfe et sans respirer. Dès les premières pages nous sommes plongés dans le bain, retrouvant l’adolescente Speedy Mata un an plus âgée -Lire Speedy Mata cherche midi-, une arme à la main.

Devenue terroriste elle poursuit le combat avec son âme soeur Pedro.

-  Mais sera-t-il à la hauteur ?

Cette société Mata veut la changer, elle ne se laissera pas berner par les lucioles de l’ultra-libéralisme et c’est dans la lutte armée, qu’ elle compte bien en découdre avec la « MACHINA » Pedro sera son mentor et amour dans cette chasse à l’idéologie. Sur le papier tout semble cousu de fil rose, c’est bien mal connaître la prose au scalpel de Franca Maï. Cette romancière prend des risques, joue souvent avec nos nerfs et sait nous entraîner avec délicatesse dans les abysses de nos bas-instincts.

Bien que ce roman se lise séparément , c’est aussi avec délectation que l’on retrouve la clique de Speedy mata. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais pour les opprimés, quelle belle revanche ! Merci Speedy !

-  critiques de Di2



Publié le 2 août 2007  par di2


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin