e-torpedo le webzine sans barbeles


BUSH à Bouche

Publié le 15 août 2007


Extrait Courrier International :

Etudiant médiocre, ancien alcoolique versé dans la religiosité, président mal élu, George W. Bush aura marqué l’Histoire en apportant une réponse inimaginable aux attentats du 11 septembre 2001.

Ainsi, le 43e président des Etats-Unis a déboulonné le dictateur Saddam Hussein du pouvoir. On savait, depuis le choc des attentats terroristes, que l’homme était animé de la volonté d’en découdre. La guerre qu’il a engagée malgré les oppositions internationales révèle d’autant plus son désir de vengeance inextinguible.

Selon le psychanalyste et enseignant Adnan Houbballah, interviewé par L’Orient-Le Jour de Beyrouth, George Bush, en déclenchant le conflit en Irak, a manifesté "la volonté économique de contrôler le peuple irakien ; la volonté géopolitique d’en finir avec ’l’axe du mal’ ; et la volonté démocratique d’en finir avec un régime autocratique". Cette affirmation de soi, en rupture avec son passé et l’héritage paternel, le place en situation de recherche de "l’omnipotence totale, celle du désir de toute-puissance absolue".

Adnan Houbballah revient sur la défection passée de Bush père, laquelle a poussé le fils à l’action-réaction. "Chaque enfant est amené à dépasser le père et à commettre un meurtre symbolique. Bush fils est convaincu qu’il doit mener à bout ce que le père n’a pas voulu ou pu faire : aller aux portes de Bagdad."

Le psychanalyste rappelle aussi la façon dont l’actuel président s’est sorti de l’alcoolisme : grâce à Dieu - et au prêcheur Bill Graham.

source : C.I



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Tour de France

Dessin suivant : JF HOLLANDE
envoyer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin