e-torpedo le webzine sans barbeles



Les hommes qui ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes

Catégorie société
Il y a (5) contribution(s).

(JPEG) Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français est divisé quant à la pratique de la réfection d’hymen. Le Pr Israël Nisand fait partie des farouches opposants à cette opération, qu’il assimile à une "traite" des femmes.

-  Interview d’Israël Nisand par Habibou Bangré

Le Professeur Israël Nisand ne veut pas entendre parler d’hyménoplastie. Ce gynécologue-obstétricien, exerçant au Centre hospitalier universitaire de Strasbourg (Est de la France), dénonce avec vigueur cette opération qui consiste en la réfection des hymens déflorés. Ce féministe nous explique pourquoi cette pratique le révulse et dénonce ceux qui, selon lui, s’enrichissent sur le dos de la souffrance des femmes.

Afrik : Pourquoi êtes-vous contre l’hyménoplastie ?

-  Israël Nisand : Les médecins qui réparent se font du pognon sur le corps des femmes. Pour moi, le mécanisme qui consiste à exiger que les femmes soient vierges et celui qui consiste à les réparer en se remplissant les poches est le même : c’est une maltraitance à l’égard des femmes. Il faut arrêter d’être complices d’un système machique. Je refuse d’être un maillon de la mise en esclavage, de la traite des femmes. Par traite, j’entends le système où les uns exigent la virginité et les autres sont obligées de se démerder pour payer. Et qui profitent de ça au final ?

Les hommes, chez qui personne ne va vérifier si la taille du sexe est suffisante pour perforer l’hymen !

Tout est de la faute de la femme. Tout le monde profite des femmes. Alors moi j’interdis que l’on fasse cette intervention dans mon service.

Les médecins qui pratiquent l’intervention évoquent la peur et la détresse que ressent leur patiente...

-  Les médecins qui ont peur ont surtout peur pour leur porte-monnaie ! Ils ont l’air de bonne foi, oui, mais pour leur porte-monnaie. Les médecins qui font ça sont la même racaille que ceux qui demandent aux femmes de rester vierges. A la limite, j’aurais un peu de respect pour un médecin qui opèrerait gratuitement.

Avez-vous déjà pratiqué une hyménoplastie ?

-  La seule fois que je l’ai fait, je me suis demandé après le sens de cette médecine. Je me suis dit que si je poursuivais, je le ferais gratuitement car exploiter ça est une véritable honte. Mais, si mon féminisme m’interdit d’en faire, je ne laisse pas tomber les femmes. Je leur donne gratuitement un moyen pour qu’il y ait du sang dans le lit, comme utiliser du sang de poulet dans un fin sachet en plastique placé sous un drap, par exemple. L’homme n’y voit que du feu.

Pensez-vous que les hommes ont une part de responsabilité dans les demandes d’hyménoplastie ?

-  Sur le plan du principe, qui cherche-t-on à tromper ? Dieu ou un homme ? Quand on vient demander cette opération, il s’agit de tromper un homme. Cela s’explique parce que les hommes ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes.

Les hommes ne s’imposent pas la virginité alors qu’ils courent après des femmes vierges.

Ça, c’est la loi des hommes machistes, pas la loi de Dieu ! Tout ça alors qu’une femme sur deux ne saigne pas lors de son premier rapport et qu’il y a des familles entières où les femmes ne saignent pas. C’est pour ça que, depuis la nuit des temps, les familles s’organisent. Les mères apprennent leur fille à se débrouiller pour qu’il y ait du sang dans le lit.

Pensez-vous que les femmes devraient refuser de se soumettre à l’attitude « machiste » des hommes ?

-  Quand on regarde entre les jambes d’une femme pour voir si elle est vierge, on la traite comme une vache.

Une femme qui se laisse traiter comme un objet une fois sera traitée comme un objet toute sa vie.

Quand, au nom de la religion et de la tradition, on laisse examiner sa virginité, cela dégrade la situation des femmes en France. C’est ce que j’apprends aux lycéens que je vois deux heures par semaine : les filles ne doivent pas se laisser imposer la virginité par un homme qui court à droite à gauche.

Vos positions ont dû vous coûter de vives critiques, non ?

-  On m’a déjà injurié pour avoir dit ça. Mais moi, mon honneur, il n’est pas entre les cuisses de ma femme.

Vous vous imaginez qu’en Jordanie on tue une femme qui est juste suspectée de ne plus être vierge ?!

-  par Habibou Bangré Le lundi 20 août 2007
Source : afrik.com

Lu sur radio air libre



Publié le 23 août 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Les hommes qui ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes
    28 août 2007, par La Louve

    Il a raison Nisand...bien sûr..mais qui est là le jour où ces femmes doivent affronter concrètement la colère, la torture, la violence de celles et ceux qui réclament d’elle cette virginité ?

    Qui est là physiquement parlant, à côté de ces femmes qui vivent dans des sociétés où la Loi leur donne tort, ne leur apporte aucun secours et offre à leurs "tuteurs" tous les droits sur elles ou presque, y compris parfois, le droit de vie et de mort, sinon sociale et parfois physique ?

    Il a raison. Oui, celles et ceux qui se font payer pour réparer des hymens sont de lâches profiteurs et cet acte ne devrait être que gratuit.

    Au-delà de cette question d’éthique, la question se pose, bien sur, de savoir si on doit ou pas reconstruire des hymens...

    Le sang de poulet , c’est bien gentil, John Cleland (dans " Fanny Hill, Mémoires d’une fille de joie"), en parlait déjà et c’est vieux comme la bêtise masculine (enfin, pas tous les hommes ;-)) sans doute. N’empêche que, personnellement, je me dis que moi par exemple, si je devais faire u ntruc pareil, j’aurais bien les jetons... Et si je me faisais prendre ? Et si ça ne fonctionnait pas ? Est-ce que ce n’est pas plus simple d’arriver avec un hymen tout neuf ?

    Alors, vous allez me dire, "oui, mais la fille, elle doit se battre contre ça , y compris contre ce mariage plus ou moins arrangé où le mari exige d’elle cette virginité"... Moui. YAKA et FOKON. Nos désormais célèbres amis...

    Et puis il y a des femmes qui ont envie d’AVOIR un mari, aussi con soit-il et quel qu’en soit le prix à payer, et qui ont eu envie cependant, avant d’avoir ce mari, de s’envoyer en l’air, voire même, plus romantique, de se donner à un homme qu’elles aimaient, rien qu’un peu. Est-ce que c’est mal ?

    Sans doute, personnellement, je n’ai pas un respect énorme pour cette envie matrimoniale , mais contre ces femmes-là qui éprouvent ce besoin de mariage qui m’est complètement inconnu, je n’ai rien à dire et elles, en tant que personnes, être humains forcément complexes, je les respecte, même si de mon ilôt occidental, j’aurais tendance à penser qu’elles sont dans l’erreur...

    Le mariage, ici ou ailleurs, c’est sordide. Y compris en Occident.

    Mais bon, c’est leur liberté aussi de choisir de s’aliéner dans un contrat inepte et avilissant pour les deux êtres humains qui le signent. Enfin, tant qu’autre chose n’est pas possible pour elles dans la société où elles vivent, que voulez-vous ?...

    En attendant, dénoncer ce problème , il me semble que ça implique aussi de dénoncer la place que ces sociétés, qui prétendent (et je dis bien qui prétendent) se réclamer d’une vieille religion, réservent à la femme : une place d’esclave, de mineure sous tutelle, de bouc-émissaire habituel.

    Ce sont les mêmes qui interdisent à leur femme d’être auscultée par un gynécologue masculin, y compris en France.

    Il faut dénoncer le problème particulier mais ne pas prendre la partie pour le tout et bien cibler le problème général (excatement comme avec la gauche et l’anticapitalisme... ;-) )

    La Louve

    • Les hommes qui ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes
      12 avril 2015, par kian
      thank you
      مديريت فناوري اطلاعات مديريت مشارکتي/کارتيمي مديريت پروژه .مهمان نوازی مدیریت هتل مدیریتهزینه مدیریت هزینه مدیریت.

      مشاوره تبلیغات بازاریابی فروش

      تبلیغات حرفه ای مديريت کيفي مدیریت محصول مدیریت و برنامه ريزي منابع سازماني مدیریت کسب و کاواقعی Branding Marketing بازاریابی برندسازیBranding marketing مدیریت فروش برندینگ . مهمان نوازی مدیریت هتل مدیریت هزینه مدیریت هزینه مدیریت. یبازاریابی تحقیقات بازاریابی و خدمات تحقیقات بازاریابیجلسات دفاع تحقیقات بازاریابی انبازاریابی فروش مدیریتmarketing مدیریت فروش برندینگ .خط مشی های تحقیقات مدیریت نوآوری مدیریت نوآوری خط مشی های دفاعی تحقیقات بازاریابی ان.تبادل لینک مدیریتهمکاران مدیریت فروش برندینگ .مطالعه موردیمفاهیم مدیریتی مهندسي مجدد مهندسی ارزش نظام های کنترلی . بازاریابی جهانیتحقیقات بازاریابی جهت ورود اداره و ماندن در بازارهای جهانی شناخت و پیش بینی بازارهای جهانی .مدیریت مالی مدیریت مالیتماس با تیم مشاوران مدیریت ایرانمدیریت مزرعه مدیریت .مدیریت مشارکتی مدیریت مشارکت. تعریف یک سبک مدیریت است که در محل که مسئولیت رسیدگی به تاکید بر مشارکت و مشاورهمدیریت مدیریت منابع انسانی منابع انسانیدرباره تیم مشاوران مدیریت ایرانتیم IranMCTتعریف هدف از سیاست های مدیریت منابع انسانی و اقدامات مورد نیاز برای اجرای برخی از جنبه های کار مدیریت که بستگی به فعالیت کارکنان، به ویژه برای استخدام. آموزش، تمرین ارزیابیمدیریت مهندسی مدیریت مهندسیتعریف و تکنیک های مدیریت نوآورانه برای ایجاد انگیزه تغییر رفتار در محصول و فرآیند نوآوری .مدیریت نوآوری مدیریت نوآوریتعریف و تکنیک های مدیریت نوآورانه برای ایجاد انگیزه تغییر رفتار در محصول و فرآیند نوآوری به نفع معامله واقعی.مهمان نوازی مدیریت هتل مدیریتورک شاپ دوره‌های آموزشی مدیریت Management Conference Workshopتبلیغات حرفه ای.هزینه مدیریت هزینه مدیریتتکنیک های مدیریت مورد استفاده در تعریف قیمت هزینه، و برآورد هزینه و کنترلمشاوره مدیریت . موزش خصوصی مدیریت ; مقالات مدیرمسئول branding Management californiamcg Management Consultants CMCGManagement Consultants. تعریف و تکنیک های مدیریت نوآورانه برای ایجاد انگیزه تغییر رفتار در محصول و فرآیند نوآوری به نفع معامله واقعی مهمان نوازی مدیریت هتل مدیریت. معامله واقعی. مهمان نوازی مدیریت هتل مدیریتورک شاپ دوره‌های آموزشی مدیریت Management Conference Workshopتبلیغات حرفه ای.هزینه مدیریت هزینه مدیریتتکنیک های مدیریت مورد استفاده در تعریف قیمت هزینه، و برآورد هزینه و کنترلمشاوره مدیریت . موزش خصوصی مدیریت ; انرژی کمال و بالندگی سازمان. مدیریت عمومی(general) مدیریت انتقادی (critic) برندینگانواع برند برندینگ brand عمومی(general)branding مديريت و مبانی سازم. هزینه مدیریت هزینه مدیریت تکنیک های مدیریت مورد استفاده در تعریف قیمت هزینه، و برآورد هزینه و کنترل
    • Les hommes qui ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes
      16 février 2016, par bingdex
      Great article ! I have frequently thought about this very free credit reports from all three bureaus topic. You’ve certainly put an incredible amount of thought and study into establishing this extensive single mom grants piece. You introduced and said numerous facets I had ruled out. Well done. Do you plan on composing a scholarships for women follow-up ? Erica
  • Les hommes qui ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes
    22 avril 2014, par waynedavies222
    El camino hacia esta Relojes baratos imitacion meta es una escuela de la paciencia que requiere talento y perseverancia Imitaciones de relojes extraordinaria. Esmaltado no es de hecho una ciencia exacta y los peligros son numerosas en la realización de cada obra. Es el fuego, o más bien una temperatura cercana a 800 ° C, lo cual a pasar largas horas de concentración y la esperanza del esmaltador.
  • Les hommes qui ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes
    4 janvier 2017, par EricaPierce
    Spot on with this write-up, I truly think this website needs much more consideration. I’ll probably be again to read much more, thanks for that info. Website Visit Visit Web Read More Information
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin