e-torpedo le webzine sans barbeles


Rachida DATI, si douce, si gentille, si méritante... de la race des Seigneurs

Publié le 31 août 2007


REVUE DE PRESSE

L’autoritarisme de Rachida Dati : Fantasme ou réalité ?

Le journal L’Est Républicain, souvent bien informé sur les questions judiciaires, notamment dans les articles de notre confrère Laid Sammari, met en cause la personnalité de Rachida Dati, parlant d’incompatibilités d’humeur. Elle se montrerait autoritaire envers ses collaborateurs. Le quotidien rapporte qu’en démissionnant, Michel Dobkine aurait déclaré en avoir "assez de se faire insulter toute la journée ". Des propos que dément le principal intéressé.

source : Afrik.com

...C’est le cinquième départ important dans l’équipe de la ministre de la justice.

En juillet, son directeur de cabinet, Michel Dobkine, avait démissionné, en plein débat parlementaire sur la loi sur la récidive. Trois autres conseillers avaient alors annoncé leur démission. Jean-David Cavaillé vient d’être nommé conseiller pénal.

source : Le Monde

...Patrick Gérard avait été nommé le 7 juillet à la suite de la démission de Michel Dobkine. Celui-ci avait officiellement invoqué des raisons privées pour justifier son départ. Trois conseillers avaient quitté leurs fonctions à sa suite, dans une atmosphère qualifiée de "tendue" par des sources concordantes au sein du cabinet de Mme Dati.

source : Les échos

La tentation d’une justice docile

...On ne peut s’empêcher de rapprocher cet événement des propos de la ministre de la justice qui, très récemment, énumérait les premiers tribunaux ayant condamné des prévenus aux peines-planchers. Serait-ce interdit de faire autrement et d’appliquer la nouvelle loi dans toutes ses dispositions, même les moins répressives ?

Dès lors, sauf si une autre justification nous est proposée dans les heures ou les jours qui viennent, une seule explication vient à l’esprit, tellement inquiétante que l’on hésite à l’écrire : tout écart vis-à-vis de la doctrine gouvernementale apparaîtrait-il à nos dirigeants comme insupportable, et l’existence d’une justice qui n’exécute pas mécaniquement les volontés du pouvoir serait-elle considérée comme une ennemie qu’il faut faire rentrer dans le rang, y compris par la menace ou l’intimidation ? ...

source : Rue89

AU SUIVANT



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Roselyne Bachelot
Ministre de la Santé de la Jeunesse et des Sports


Dessin suivant : Les SARKOZETTES
envoyer
sommaire
Forum de l'article
  • Rachida DATI, si douce, si gentille, si méritante... de la race des Seigneurs
    31 août 2007, par krop
    filer les clefs de la justice a une psykorigide je comprend pas ! mais bon comme nous avons un petit garçon capricieux a la tête de "l’état" nous comprenons mieux ! bienvenue aux pays de Mike Mouse version dante sauf qu’il manque virgile !
  • Rachida DATI, si douce, si gentille, si méritante... de la race des Seigneurs
    22 avril 2014, par waynedavies222
    También permite el tipo 23 Replicas Relojes mezclar en contextos más urbanos y profesionales sin ser ostentoso. Negro tienden Rolex daytona a ’reducir’ relojes... Lado acabado el movimiento, visible por el zafiro, subraya la presencia de : tornillos, Côtes de Genève Rolex submariner replica, ángulos de rodio puentes azulados y pulido de la perla y colimacones, cubre colimacones barril, grabado Dodane 1857.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin