e-torpedo le webzine sans barbeles



Thierry Ehrmann : La demeure du chaos (vidéo)

Catégorie société
Il y a (0) contribution(s).





La Demeure du Chaos / Envoyé Spécial
envoyé par abodeOFchaos



Mille fois la première question de mes visiteurs abasourdis de la Demeure du Chaos est

« pourquoi » ?

La réponse me replonge en 1999, quand après avoir dévoré le veau d’or dans le grand festin paganiste du siècle dernier, je cherchai à nouveau ce monde gnostique.

Ma seule rédemption passait de nouveau par cette terrible épreuve, renaître par ma damnation première, la démence que l’on reçoit comme une onction suprême à la naissance pour se transcender dans l’Art. Cette fureur maniaque, ma sulfureuse maîtresse sera de nouveau ma complice avec ses troubles de l’humeur.

Elle donnera la vie à ma plume pour écrire une longue, une très longue histoire qui naît de la nuit des temps, s’abreuve du chaos alchimique, prima materia de ce XXIème siècle tragique et somptueux pour s’incarner dans ma chair et mes œuvres et retrouver le monde des demeures philosophales.

Il fallait accomplir ce Grand Œuvre, quel qu’en soit le prix, le hurlement des gueux, la vindicte des hommes en noir, l’anathème des moralistes. Mais tous oubliaient que depuis la naissance du droit, il n’y a ni crime ni délit lorsque le prévenu est en état de démence ou contraint par une force majeure.

Cette démence de l’acte artistique, cette force majeure qu’est la folie créatrice permet à l’homme depuis des millénaires de bâtir des temples, des catacombes, des charniers, des lieux de génuflexion, des calvaires, des labyrinthes, des Golgotha, des oratoires, des chemins de croix, des sanctuaires, des prieurés, des cathédrales de lumière.

Tout cela, fidèle lecteur, sont les mots qui désignent la Demeure du Chaos dont la dualité est l’Esprit de la Salamandre, le souffle alchimique de la Demeure.

Alors à ta véritable question, pourquoi cette noirceur ? je te réponds simplement : quand tu verras la noirceur, réjouis-toi car c’est le début de l’Œuvre...

-  thierry Ehrmann

BORDELINE BIENNIAL 2007

Renseignements pratiques

Les horaires variables, les annonces de performances ainsi que le nombre de places sont en direct sur : demeureduchaos

La Demeure du Chaos - L’Esprit de la Salamandre 69270 Saint-Romain-au-Mont-d’Or - France A 10 mn de Lyon par les quais de Saône, rive droite, direction l’Ile Barbe puis le restaurant Paul Bocuse, continuez toujours le long de la Saône pendant 3 km, puis à gauche Saint-Romain-au-Mont-d’Or centre. ligne 43 départ gare de Vaise arrivée Arrêt Saint-Romain-au-Mont-d’Or Toutes les photos depuis 1999 sur : flickr Visites commentées pour les groupes exclusivement sur rendez-vous contact@demeureduchaos.org - Fax +33 4 78 22 06 06

La Demeure du Chaos (The Abode of Chaos) 69270 Saint-Romain-au-Mont-d’Or - France Just ten minutes from Lyons along the right bank of the river Saône, follow the directions for Ile Barbe then the restaurant Paul Bocuse, continue to follow the Saône for 3 km, then turn left for the centre of Saint-Romain-au-Mont-d’Or. All the pictures since 1999 on www.flickr.com/photos/home_of_chaos/ Guided tours may be arranged for groups - all tours need to be pre-booked. contact@demeureduchaos.org - Fax +33 4 78 22 06 06



Publié le 14 septembre 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin