e-torpedo le webzine sans barbeles



le "ruby" la ministre, le résistant communiste

Catégorie société
Il y a (5) contribution(s).

(JPEG) Les joueurs de l’équipe de France ont lu la lettre de Guy Môquet au stade de France parce que ça correspond aux valeurs de l’UMP les valeurs du "ruby".

Y a de quoi fumer la môquette non ?

Réjouissons-nous . Le sport porte en lui les valeurs de résistance, c’est bien connu. Tout le monde résiste aujourd’hui.

C’est le mot le plus galvaudé qu’il soit .

Résister ...un terme en voie de boboïsation...grave !

On résiste au pack australien, à l’envie de se bourrer de sucreries, mais pas aux poussières de l’actualité...là on en redemande...du bof du bof du beauf...Sarko lit une lettre de Guy Môquet ...

Est-ce pour autant qu’il résiste ?

A quoi résiste-t-il ?

A l’envie de partir en bateau sur un Yacht ou de faire rentrer Mélenchon au gouvernement ?

Jospin a longtemps résisté avant de s’appuyer Royale mais là il ne résiste plus...C’est la ROYHALLALI !

Le service public ne résiste pas au plaisir de virer Schneiderman une des émissions les plus intelligentes de ces dix dernières années. Morandini ne résiste pas au plaisir de décrypter la télé à sa place...On résiste, on ne résiste pas...

Sur les 700 bouquins de la rentrée littéraire, les chroniqueurs ne résistent pas aux truismes de Marie Darieussecq et à la passion mittérandienne( bientôt chroniqueuse la fille de...chez Ruquier) pour la congélation des nourrissons.

C’est vrai qu’il faut résister de toute urgence à la mode pour l’infanticide ...Que de bébés morts cette année, que de pub pour pour la congélation. Tom is dead et la résistance ne se sent plus très bien...

-  Comment résister à la torpeur qui s’empare de nous quand on nous parle de la croissance ?

Les Thénardier du ps, Sarko, Bayrouflaquettes...tout cela n’est pas prometteur de lendemains qui chantent. Cette rentrée se fait sous les auspices de la résistance chic.

A quoi bon résister si c’est résister pour résister...

C’est l’héritage de 68 ça, même Sarko il se veut le premier résistant de France !

-  Guy Môquet

La dernière lettre de Guy Môquet

La plus célèbre est celle qu’il écrit la veille de sa mort « Ma petite maman chérie, mon tout petit frère adoré, mon petit papa aimé,

Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c’est d’être courageuse. Je le suis et je veux l’être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j’aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c’est que ma mort serve à quelque chose. Je n’ai pas eu le temps d’embrasser Jean. J’ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J’espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l’escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t’ai fait ainsi qu’à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j’ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m’as tracée.

Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j’aime beaucoup. Qu’il étudie bien pour être plus tard un homme.

17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n’ai aucun regret, si ce n’est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c’est d’être courageuse et de surmonter ta peine.

Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d’enfant. Courage !

Votre Guy qui vous aime

Guy »



Publié le 19 septembre 2007  par Jean-Laurent Poli

Amen

envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • le "ruby" la ministre, le résistant communiste
    22 septembre 2007, par Serge Rivron
    Très bien ton petit texte anti-”résistants”. Les “résistants” sont à l’époque sarkozyste ce qu’étaient les “rebelles” pendant la chiraquie, et “l’insolence” aux média du socialisme rampant. Leur résistance, comme la “rebellitude” des mêmes il y a 4 ans et l’insolence télévisée des Dechavanne-Fogiel-Ardipetit&consorts, grouille d’asticots comme la panse gonflée d’un cadavre de gourmand. Quand les mots ne signifient plus rien que les deniers trébuchants de leur péroraison, les résistants sont partout. Résistance à vendre, d’urgence ! Formidable ! après les rebelles, ce sont les résistants qui font à présent monter et descendre le CAC40, et fournissent les tireurs des pelotons d’éxécution. Les tableaux d’honneur, quant à eux, sont toujours distribués en after dans ces hauts lieux d’engagement que sont les night-clubs de Saint Tropez et les salons SM de Paris-Miami.
    • le "ruby" la ministre, le résistant communiste
      24 septembre 2007, par yankee zoulou

      Le rugby c’est pas la guerre.

      Ecoutez quelques anciens, Dédé Boni, et Michel Crauste et d’autres..

      Il y a 40 ans, ces gamins se marraient, en prédisant qu’ils feraient de vilains vieux.

      Tout faux. Corps intacts et grandes gueules.

      Fusillés peut-etre par les gros pardessus.

      Koa, quelle comparaison indigne !

      La politique c’est pas le rugby.

      Quand même.

      Si tu joue à l’aile, dans ton club de banlieue, n’oublie pas tes mitaines.

      • le "ruby" la ministre, le résistant communiste
        25 septembre 2007, par Jean-Laurent Poli
        c’est vrai Yankee mais mon texte parlait surtout du détournement de valeurs plutôt sympas à des fins politiques...sur ce , j’ai pas l’honneur de connaître Dédé Boni...à moins que ce soit André Boniface...Bon sang mais bien sûr...
        • le "ruby" la ministre, le résistant communiste
          26 janvier 2010, par yankee zoulou

          Oui c’est bien lui.

          Merci d’avoir compris.

  • le "ruby" la ministre, le résistant communiste
    22 avril 2014, par waynedavies222
    Pero esta pieza única Relojes Imitacion se distingue de otros relojes de la marca por su esfera. Encuentro sutil entre Relojes replicas miniatura pintura y acristalamiento... La técnica de la "miniatura" está reservada para los más talentosos de las esmaltadores. Punto Replicas Hublot tras punto, cada partícula encontrará su lugar en el dibujo y encajar al otro en una armonía que el paso al fuego será eterno e inmutable.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin