e-torpedo le webzine sans barbeles



Ils ont dit NON aux Tests ADN, ils sont convoqués en cassation (vidéo)

Catégorie société
Il y a (2) contribution(s).





Contreplaquistes-Grenoble
envoyé par faustin9





Fichage ADN pour tous ...... et pour les "Contre-plaquistes" grenoblois

À la veille de l’anniversaire de la "Semaine sanglante", dans la nuit du 16 au 17 mai 2003, huit citoyens Grenoblois ont mené une action symbolique pour commémorer cet événement : ils ont remplacé les plaques de la rue Thiers par d’autres intitulées "Rue de la Commune de Paris", d’où leur nom de "Contre-plaquistes". Arrêtés, ils sont restés en garde à vue pendant 16 heures.

Leur intention n’était pas de s’approprier ces plaques mais de les remettre symboliquement au maire de Grenoble. Un premier procès les a déclarés coupables de "vol aggravé" tout en les "dispensant de peine".

Deux ans plus tard, ils ont été convoqués au commissariat de police pour prélèvement biologique en vue d’un fichage d’empreinte génétique. Ce qu’ils ont refusé.

Nouveau procès et condamnation à une amende de 150 € avec sursis. Pour le principe, ils ont fait appel. Leur recours s’est tenu le jeudi 31 mai 2007.

Dans le jugement rendu le 5 juillet, la Cour d’Appel de Grenoble les a relaxés.

Mais le 10 juillet, le Procureur général près de la Cour d’Appel leur a notifié son pourvoi en cassation « contre l’arrêt rendu par la Chambre correctionnelle de la dite Cour ».

Cet acharnement pourrait être considéré comme risible, d’une part au regard du « délit » commis, d’autre part en raison de la surcharge des affaires que les instances judiciaires doivent traiter. En réalité, il fait la démonstration que tout délit conduit leurs auteurs, sans corrélation avec l’objet de la poursuite, à figurer systématiquement dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).

De la sorte, toute contestation du pouvoir politique devrait conduire à un fichage.

Source : Bellaciao



Publié le 19 septembre 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Ils ont dit NON aux Tests ADN, ils sont convoqués en cassation (vidéo)
    20 septembre 2007, par tRAX

    Oui et,vous rajoutez ce test adn, au courrier invitant à la délation dans le haut rhin, apres le repulsif et tant d’autres maladresse, je pense que bientôt on expliquera dans les livres d’histoire Francais que le nazime fut sans aucun doute une simple histoire de maladresse !(sic)

    quand a la definition du fascisme je vous en rappel les fondamentaux : identité nationale forte, valeur travail, propagande, etat reactionnaire,

    ensuite vous voyez... si osé une comparaison est sterile, mais je veux bien que la definition historique du fascisme soit changé si cela heurte les sensibilités

    Quelle honte : je croyais que je travaillais avec des cons, eux ils sont visiblement bien épaulés, il y a du lourd ! pour se detendre, et a leur dedicacer a tour de bras le livre de l’année : http://www.travailleravecdescons.com

    TRAX

  • Ils ont dit NON aux Tests ADN, ils sont convoqués en cassation (vidéo)
    7 janvier 2017, par EricaPierce
    An interesting discussion is worth comment. I think that you should write more on this topic, it might not be a taboo subject but generally people are not enough to speak on such topics. To the next. Cheers Website Visit Visit Web Read More
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin