e-torpedo le webzine sans barbeles



PROCESS : le groupe néo rock métal français revient avec son deuxieme opus le 15 octobre

Catégorie Musique
Il y a (75) contribution(s).

(JPEG) Process entreprend son retour dans les bacs avec un album porteur de titres témoignant d’une évolution d’un style à tendance néo-métal vers le néo rock électro. Si le groupe conserve la plupart des rudiments musicaux propres au style qu’il a développé jusqu’à présent (chant féminin clair, guitares lourdes et tranchantes, riffs électriques et rythmiques génériques), son répertoire musical s’inscrit ici au cœur d’une fusion de genres. Positionnant le rock comme dynamique dominante de leurs compositions Process décline celui-ci autour d’un panel musical tantôt atmosphérique (à l’aube), tantôt métal (toute ta vie, fragile), ou électro (nos yeux pour pleurer, A travers les meurtrières), lorsqu’il ne se conjugue pas avec des sonorités plus pop (Stara Zagora, Le signe). Cette ouverture des morceaux trouve sa source dans une assimilation manifeste des influences propres à chaque membre du groupe (Massive Attack, Radiohead, Marylin Manson).

Si les instrumentales revêtent une teneur des plus éclectiques accompagnés d’un son plus massif et reflet des performances scéniques du groupe, le chant reste fidèle à ses origines. Toujours portée par la voix de Liz, il se veut clair, oscillant entre registres rock/métal et pop/variété, tinté de tonalités plus élevées. Au sein d’une scène rock/métal plus coutumière à une élocution anglophone la formation cultive, sous la plume de Gilles (clavier et programmation), ce particularisme de délivrer de manière éhontée des textes dans leur langue maternelle.

Au niveau textuel, les paroles, en gardant le style d’écriture développé du premier album, se révèlent volontairement plus accessibles et tranchent avec la subtilité de certains textes de Lourde Attirance, laquelle a su néanmoins fédérer plusieurs publics aussi bien jeunes que des publics plus matures.

(JPEG)

Liz (chant), Chris (Guitare), Gilles (clavier et programmation), Kroma (batterie) et Yannick (basse) auront en outre l’occasion de présenter leurs nouveaux titres le 30 septembre 2007 à la Locomotive à Paris pour le début de la tournée promotionnelle qui accueillera en première partie l’audition nationale Time To Rock organisée par SHOWPROD et ESPRIT DE SCENE, en première partie des concerts, et destinée à promouvoir des groupes de rock en voie de professionnalisation.

PROCHAINS CONCERTS

-  Dimanche 21 octobre 2007 à la Loco (PARIS) avec : les candidats de l’audition 2007/2008

-  Samedi 10 novembre 2007 Showcase chez Total Music (11 Bd de Sebastopol à Paris, M° Châtelet) 17h00. GRATUIT

Site officiel du groupe (avec morceaux en écoute)

Process sur myspace



Publié le 3 octobre 2007  par espritdescene


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin