e-torpedo le webzine sans barbeles


Rachida Dati : soldate Cosette au regard de biche

Publié le 10 octobre 2007


Revue de Presse

Prison. La garde des sceaux doit présenter en novembre une loi pénitentiaire. Le président et sa ministre veulent des conditions de détention dignes pour les détenus et entendent créer un contrôleur général des lieux d’enfermement, conformément aux engagements internationaux pris par la France. Cette ambition se heurte à la réalité de la surpopulation carcérale : il y a 11 500 détenus de plus que de places dans les prisons françaises (sur 60 600). La ministre entend favoriser les aménagements de peine ainsi que la formation et le travail des détenus. La loi du 10 août sur la récidive a rendu plus difficile les aménagements de peine pour les délinquants sexuels, qui doivent attendre un rapport d’expertise et donc un expert disponible. Les aménagements de peine ont progressé grâce au développement des bracelets électroniques. La libération conditionnelle est de moins en moins appliquée.

source : Le Monde

La postérité retiendra que Rachida Dati a été la plus grande erreur de casting pour un poste de garde des sceaux. Quand on accumule des casseroles, comme d’autres collectionnent des perles, il n’y a pas à dire, mademoiselle ULTRA BRITE Dati n’est pas à sa place. Parvenir à faire démissionner 8 proches collaborateurs en quelques semaines est un exploit inégalé , qui ferait rire si la ministre de la justice n’était le bras armé de Nicolas Sarkozy dans sa mise au pas du pouvoir judiciaire.

source : 20 minutes

Rachida Dati annonce qu’elle prépare un livre pour contester les "ragots" qui courent sur son elle. Invitée dimanche 07 octobre de l’émission de France 2 Vivement dimanche animée par Michel Drucker, elle a expliqué que c’était "extrêmement désagréable" pour elle d’entendre dire qu’elle n’avait pas passé réellement les examens de l’École de la magistrature, qu’elle avait acheté ses diplômes et que sa vie était finalement "un mensonge".

source : République des Lettres



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Nicolas Sarkozy et la Marseillaise

Dessin suivant : Dégueulasse ADN
envoyer
commenter
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin