e-torpedo le webzine sans barbeles


Dégueulasse ADN

Publié le 17 octobre 2007


REVUE DE PRESSE

Extraits :

LES TESTS ADN facultatifs pour les candidats au regroupement familial devraient bientôt entrer en vigueur. La commission mixte paritaire, qui s’est réunie hier pour examiner les dispositions du projet de loi sur l’immigration encore en débat, a donné son feu vert au dispositif dans sa version issue des travaux du Sénat. La gauche a réaffirmé son intention de saisir le Conseil constitutionnel, et François Bayrou a laissé entendre qu’il s’associerait à ce recours.

source : Le Figaro

Adopteront-ils le test de la honte ? Immigration . À dix heures, aujourd’hui, la commission mixte paritaire Sénat-Assemblée se réunit pour élaborer un compromis sur le projet de loi Hortefeux intégrant l’amendement ADN.

source : L’Humanité

Qui pour stopper la loi ADN ?

« Peut-être qu’on pourra avoir encore quelques surprises... » Hier, Etienne Pinte, député (UMP) des Yvelines, laissait planer le suspens sur ce qui pourrait se passer mardi. Ce jour-là, les députés et les sénateurs vont se prononcer sur le projet de loi sur la maîtrise de l’immigration de Brice Hortefeux. Lui votera contre. Comme Nicolas Perruchot, député (Nouveau Centre, NC) du Loir-et-Cher. En clair, la bataille sur ce texte qui a profondément divisé la majorité va connaître encore un épisode.

source : Libération

La secrétaire d’Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, qui avait provoqué l’émoi au sein de l’UMP en jugeant "dégueulasse" d’instrumentaliser l’immigration, a déclaré mardi qu’"il y a eu un quiproquo".

"Il y a eu un quiproquo, il y a des interrogations, c’est légitime, il y a un débat démocratique, on partage pas tous les même idées mais en même temps, notre force c’est de pouvoir le dire", a déclaré Mme Amara à l’issue de la séance des questions d’actualité à l’Assemblée nationale.

source : Le Monde



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Rachida Dati : soldate Cosette au regard de biche

Dessin suivant : Le coq est mort
envoyer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin