e-torpedo le webzine sans barbeles



PCF - PS : Mettre un terme aux liaisons dangereuses, maintenant
par La Louve

Catégorie politique
Il y a (3) contribution(s).

(JPEG) -Jusqu’où peut on aller dans le renoncement de soi ?

-  Jusqu’où peut on aller dans la justification de positions et de liens dont même le grand Oudini n’aurait pu se défaire ?

Comme le dit mon camarade Mouton Noir, à ce stade, ce n’est même plus de l’électoralisme, c’est du contorsionisme, un grand écart d’une amplitude jamais vue jusqu’à présent...

C’est bien simple, en participant à la manifestation de Samedi et en rencontrant différents camarades de France et de Navarre au gré de la marche, je n’ai entendu presque que des critiques, des regrets, des colères, de la base à l’égard de la direction et principalement au sujet de l’alliance PS/PCF.

Quand allons-nous prendre ACTE ET mettre en OEUVRE que :

1- Le PS veut nous enterrer : c’est clair, on va se souvenir que Mitterrand était né à Jarnac, dès qu’ils nous auront fait le coup du même non. Ca va saigner dans le 93 et le 94, on peut vous le garantir sur facture ou presque.

2- Nous n’avions déjà plus grand chose de commun avec le PS en matière sociale et économique, la dernière campagne présidentielle l’a amplement démontré (et personne n’est dupe enfin je l’espère, du fait que la plupart des querelles internes au PS ont porté sur des questions de personnes et non sur des questions de fond !) et ce fossé, ou plutôt, cet abîme, a été entériné par l’échec patent du "comité de riposte".

3- Aujourd’hui, nous n’avons même plus le combat pour la démocratie comme plateforme commune, la position du PS à l’égard des réformes de Sarkozy, et surtout , à l’égard du Traité européen modifié, le prouve amplement, qui va laisser violer la souveraineté populaire et la constitution tranquillement....

4- Je passe sur des positions de plus en plus éloignées sur des sujets tels que la Palestine, l’Iran etc...

Nous ne pèserons, politiquement (et non politiciennement), au second tour des municipales que si nous avons su être INDEPENDANTS ET COMMUNISTES au premier tour.





La fête de l’Humanité Rouen 2007 en 6minutes
envoyé par zala55
_



Autant Marie George Buffet a été une très bonne candidate, une femme dont j’ai pu apprécier le courage et certaines prises de positions, surtout dans ces circonstances (post-collectifs) à la présidentielle, autant je conteste aujourd’hui qu’elle puisse continuer à être notre secrétaire nationale, de même que

je pense que l’équipe dirigeante en place devrait donner sa démission.

Ce congrès devrait être notamment celui de la mort des courants, qui nous tuent, tous autant qu’ils sont, et de la renaissance du pouvoir des militants. Il va être une mascarade d"’université de formation", de "grand débat des communistes"...

Nous devrions avoir un congrès statutaire en décembre 2007 au lieu de ça, on va avoir une "assemblée générale extraordinaire" ( et quelle organisation....).

On n’est pas dans une Société Anonyme, nous ne sommes pas des actionnaires, merde à la fin, on est au Parti communiste !

Je maintiens que la question des liens avec le PS est pour nous une question cruciale, vitale, et qu’elle devrait être tranchée par les militants par référendum avant Mars 2008 (signer la pétition en ce sens et avoir des infos ici : http://bellaciao.org/fr/article.php...) .

A mon sens, plus rien ne justifie une telle allliance.

Au contraire, tout milite pour que nous y mettions fin rapidement.

Et qu’on ne vienne pas me parler des sous que cela fait rentrer !

Non pas que l’argent n’ait pas d’importance ! Oh non. Je pense juste qu’il n’y pas qu’une manière possible d’en gagner et encore une fois, avant de me soumettre platement à un "diktat du sommet",

j’aimerais avoir tous les éléments en main et notamment nos comptes et notre bilan.

Qu’on ne me parle pas non plus de battre la droite - c’est au second tour que cela se règlera , pas au premier ! - ni de front républicain ,avec un PS qui s’apprête à mettre au panier notre vote souverain de 2005 contre le TCE, un Parti dont une des figures de proue soutient maintenant officellement la colonisation israélienne ( les élus communistes ont ils pu empêcher ce mini-scandale ? Ce sont nos impôts locaux qui paient de telles horreurs et pour ma part j’y suis opposée.) .

Camarades,allez, on voit bien ce qui se passe : le Parti, et surtout ses forces vives, c’est à dire les militants (qui sont la vraie richesse de ce Parti) et son histoire, sont actuellement victimes d’une "OPA inamicale", comme on dit dans le jargon.

On veut notre peau, à l’extérieur et à l’intérieur, pas du tout par anticommunisme mais bien par pur intérêt politicien. On est dans le même schéma que ces salariés dont on vend et revend la boîte après l’avoir dépecée et sucée de sa meilleure moelle, jusqu’ à ce qu’elle crève, finalement et les quelques salariés restant avec elle.

On veut se servir de nous ,de notre histoire, de nos combats, pour redorer le blason de certains tenors du PS qui se renient depuis 30 ans face à la social-démocratie, et parce que certains ténors communistes ne supportent plus de l’être.

Arrêtez de nous vendre vos salades !

Que celles et ceux qui ne veulent plus du PS viennent au PCF, le faire changer, le faire évoluer, mais sur des bases claires et identifiables, les bases socialo-communistes.

Que celles et ceux qui étouffent au PCF aillent au PS le gauchir de l’intérieur.

PRENEZ VOS RISQUES !

En étant militants communistes dans le monde actuel, nous , nous prenons les nôtres tous les jours. Un peu de courage donc, de part et d’autre.

Fraternellement

La Louve

-  lundi 29 octobre 2007



Publié le 1er novembre 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • PCF - PS : Mettre un terme aux liaisons dangereuses, maintenant
    par La Louve
    1er novembre 2007, par Toujoursagauche

    Oui, il serait bien temps que les militants communistes reconaissent le PS pour ce qu’il est, du moins par ses dirigeants : un parti qui fonce en klaxonnant à droite.

    Mais les dirigeants ne feront pas de mea-culpa, ce sera aux militants, s’ils le peuvent de l’imposer. La structure hiérarchique étant, dans le PCF,comme dans la plupart des autres, ce qu’elle est, je ne vois pas le renversement pour demain.

    Un autre chemin est à prendre. Une organisation qui n’ait pas la structure pyramidale des partis classiques. Elle existe et elle se veut une matrice pour remettre la gauche à gauche, tous ensembles avec des moyens de controle permanent de la direction qu’elle est en train de se donner.

    On y trouve des non-encartés, des communistes, des verts, des liguards, et autres composantes de ce peuple de gauche qui est le nôtre. A toi de voir camarade, mais il y a une place pour toi dans l’ensemble des Comités qui la composent.

    • PCF - PS : Mettre un terme aux liaisons dangereuses, maintenant
      par La Louve
      2 novembre 2007, par Shermann ( LCR )
      J’espère que ce débat s’ouvrira à beaucoup !
  • PCF - PS : Mettre un terme aux liaisons dangereuses, maintenant
    par La Louve
    29 janvier 2016, par Sara
    Thanks for the nice blog. P.S. If you want to lose weight and get in shape without having to spend countless hours in the gym or even sacrificing all of your favorite foods or red wine to do it, then Venus Factor may be a great fit for you. 12 week weight loss program Venus Factor has been designed to help women burn fat, lose weight and get in shape.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin