e-torpedo le webzine sans barbeles



Supprimons le Peuple
par Bruno Testa

Catégorie société
Il y a (1) contribution(s).

(JPEG) Le Parti socialiste a un problème aujourd’hui avec le peuple (dans une moindre mesure, le Parti communiste aussi). C’est que le peuple est grossier, brutal. Il entre pas dans les catégories, il bouscule les statistiques. Surtout, contrairement aux clébards, il ne fait pas là où on lui dit de faire.

Le peuple rote, pète, rouspète.

On ne comprend pas toujours, et surtout on n’aime pas, ses colères. Et puis le peuple n’est pas fiable. Il peut voter pour n’importe qui, pour Le Pen parfois, contre le traité sur l’Europe. Le peuple ne comprend rien à la marche du monde, à la fluidité des finances, aux nécessaires adaptations au marché, à la mondialisation. Le peuple est con. Le peuple n’est pas généreux. Il ne veut pas partager sa misère avec des plus miséreux que lui. C’est ce qu’on appelle évidemment le racisme.

Les bourgeois éclairés, de gauche bien sûr, aiment les miséreux. Ils signent des pétitions contre la faim dans le monde, pleurent sur le Darfour, s’émeuvent de l’excision, s’interrogent sur la prostitution. Ils ne vont pas jusqu’à partager leur bien-être, exiger que Mouloud ou Saïd loge dans le duplex en dessous ou en dessus de chez eux. Mais ils ont la conscience de la planète. Ils sont citoyens du monde. Le bourgeois éclairé de gauche a un grand cœur. Il ne supporte pas la chasse mais raffole des côtes de bœuf sur le barbecue. Il déteste la tauromachie mais ne s’inquiète pas outre mesure de qui se passe dans les abattoirs.

Pour toutes ces raisons, le Parti socialiste français préfère de loin la représentation du peuple au peuple lui-même. Un représentant du peuple, c’est quelqu’un de policé, propre sur lui. Et puis le représentant du peuple a renoncé depuis longtemps à tous ces contes pour enfants que l’on vous apprend dans les écoles : liberté, égalité, fraternité.

Le rêve des dirigeants du PS (il y a tout de même des exceptions), ce serait de supprimer le peuple.

Ça tombe bien. L’Europe s’y emploie.

Bruno Testa

Source : Altermonde sans frontières



Publié le 5 novembre 2007  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • Supprimons le Peuple
    par Bruno Testa
    31 janvier 2017, par Fredella
    There are some interesting points in time in this article but I don’t know if I see all of them center to heart. There is some validity but I will take hold opinion until I look into it further. Good article, thanks and we want more ! Added to FeedBurner as well Website Visit Visit Web Read More Information
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin