e-torpedo le webzine sans barbeles



Qui trop embrasse mal étreint. Qui trop embrase mal éteint...
par Cathy

Catégorie faits divers
Il y a (39) contribution(s).

(JPEG) Après les émeutes de cette nuit à Villiers le Bel où deux enfants ont trouvé la mort, alors qu’ils se trouvaient sur une mini moto, il semblerait que ces deux gosses avaient moins de 16 ans au moment de leur décès.

Je réédite le texte de Slam ci dessous écrit il y a deux ans déjà, lors des émeutes de 2005, dans lequel je parlais de l’embrasement des banlieues et des inégalités sociales qui leur sont liées. Il semblerait, hélas, que ce texte soit toujours d’actualité. En effet, les deux enfants qui ont perdu la vie cette nuit, ont été traînés sur plus de vingt mètres par une voiture de police, alors qu’ils s’étaient déjà fait contrôler trois fois dans la même journée.

La mort de ces deux enfants, est une nouvelle fois le détonateur et la mèche d’une situation poudrière qui n’a pas fini d’exploser ici ou là, au regard d’une fracture sociale qui met des lustres à se réduire. Peut on se faire complice de cela ?

Pour ma part, j’estime que non.

Lorsque l’on aime les enfants, on doit les aimer sans restriction aucune, qu’ils soient nés au Darfour, au Tchad ou dans nos banlieues...

Urban chronique

Le béton pleure et s’arme jusqu’aux dents Dans les caves et dans les halls En réponse aux flash ball, aux contrôles, aux gard’av et à la taule. Il rumine, fulmine, Illumine du feu de sa détresse, L’état, sa police et sa presse Qui l’agressent, l’oppressent, s’empressent De le diaboliser, de l’enfermer, dans leurs colonnes leurs textes, leurs manifestes, coincés entre grippe aviaire, incivilités terrorisme, sentiment d’insécurité. Vous les avez mal sous estimés.

Ils en ont marre de l’exclusion, Des peines d’élimination, De la discrimination : positive ou non

Des victimes, du pardon, de la compassion C’est la loi du Talion leur nouvelle religion Dont les versets vont déverser des flots de haine versée pour renverser la situation.

Dernière sommation de toute une génération Sacrifiée sur l’autel de la plus value et de la nation. Prenez des notes ou sinon le bitume ou le béton Va vous donner des leçons Avec sa guerre des feux, de joie de camp ou d’action. Kalasch ou uzzi verbal Contre tazer et vraies balles Même avec un gilet pare balles la lutte est inégale, partiale anormale. Reste la révolte comme arme létale SOLUTION FINALE Des cités aux quartiers de haute sécurité La révolte gronde enfle et murmure Du panier à Réaumur de Nîmes à Namur Derrière les hauts murs Contre les extractions, les exactions, les castrations. L’isolement phonique, chronique, éthnique Technique politique des Sarko trafiquants Du gouvernement Pour mater les révoltés et les dissidents. Les insoumis, les émeutiers et les insurgés Sont la nouvelle trilogie réactive de la pauvreté

Qui en a marre de se faire violer par les droits de l’homme Dont le majeur reste fiché dans le rectum Des minorités.

La France proxénète de l’égalité des chances Et de la liberté. Menottes ou balle dans l’dos, silence des agneaux La sécurité est un Dieu. La France expulse, excentre à outrance la misère la souffrance Des mères en toute indifférence.

Elles pleurent courbent l’échine, déchues, hachées Déchirées de douleur par les chaînes de leurs fils qui se meurent, dans des quartiers hostiles dégoulinant d’horreur.

Le code de procédure pour un hold up anal, ça fait mal Avec ou sans capote, tu capotes d’un sida social ou carcéral. C’est un Ko technique pour un chaos éthnique. Dans les prisons, dans les ghettos, un peu partout Contre les écrous, les véreux, les verrous, Seul l’esprit de meute rassemble les loups.

Sarkosy pyromane verbal, Se brandit se proclame, Se propose se réclame, Comme pompier social du front national. Pour calmer le jeu ou éteindre le feu ? Tandis que les associations, les curés, les imams Prêchent, s’indignent ou s’alarment Pour le salut de nos larmes, de nos âmes Impies, impures ou infâmes Amen ou Salam ? Une fois encore les droits de l’homme se promènent sur leurs reins sur leurs corps

Hard core...



Publié le 27 novembre 2007  par catherine


envoyer
commenter
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin