e-torpedo le webzine sans barbeles


Roselyne Bachelot : Ministre de la Santé

Publié le 23 décembre 2007


REVUE DE PRESSE

Extraits :

...Dans une interview au Figaro à paraître ce vendredi, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, veut « accélérer » la transformation des hôpitaux, mais redit qu’il n’est pas question d’envisager des fermetures.

LE FIGARO. Des syndicats d’urgentistes hospitaliers appellent à la grève dès lundi. Ils demandent une solutionpour les arriérés de RTT. Avez-vous les moyens de les payer ? Roselyne BACHELOT. La négociation sera lancée début janvier. Le stock, dans les hôpitaux, s’élève à 23 millions d’heures supplémentaires non réglées et à 3,5 millions de RTT dans les comptes épargne-temps. Soit 800 à 900 millions d’euros tout dépend du prix auquel elles seront payées. Le fonds pour l’emploi hospitalier dispose de 348,5 millions d’euros et les hôpitaux ont provisionné au total 324 millions (chacun a estimé à sa façon le tarif de ses jours). Mais le paiement n’est pas la seule solution : on peut aussi imaginer, par exemple, que les RTT non prises permettent de partir plus tôt en retraite.

Source : Le Figaro

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, s’est félicitée, jeudi 20 décembre, de l’accord "signé par tous les syndicats médicaux représentatifs" sur la rémunération des astreintes du samedi et la poursuite de la réduction du nombre des secteurs de garde sur le territoire. Elle y voit un "consensus historique" qui "traduit la volonté d’ouverture exprimée par le président de la République et le Premier ministre".

Source : Challenges

"Nous, nous voulons parler du temps de travail des médecins. On veut des gardes mieux payées et qu’au-delà de 39 heures, on nous paye en heures supplémentaires", a martelé le président de l’AMUF.

"La négociation sera lancée début janvier", répond la ministre de la Santé Roselyne Bachelot dans un entretien publié vendredi dans "Le Figaro". "Le stock, dans les hôpitaux, s’élève à 23 millions d’heures supplémentaires non réglées et à 3,5 millions de RTT dans les comptes épargne-temps. Soit 800 à 900 millions d’euros, tout dépend du prix auquel elles seront payées"...

Source : Nouvel Observateur

Sur le terrain



Emplois menacés au Havre
envoyé par HumaWebTV





Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : LRU Bac Pro : Sois jeune et tais-toi

Dessin suivant : Elysée Circus
envoyer
sommaire
Forum de l'article
  • Roselyne Bachelot : Ministre de la Santé
    23 décembre 2007, par vieille dame
    de l’art de faire porter une fois de plus, au régime de sécurité sociale qui a bien besoin de ça (en l’occurence les retraites), les "cadeaux" de nos politiques ! On ne peut pas payer les RTT, la sécu s’en chargera ! On ne peut pas indemniser le fuel des pêcheurs, allez une petite dispense de cotisations sociales... et hop ! on puise dans le sac, déjà plus que vide en principe ? - se réservant de rembourser le plus tard possible et peut-être pas...ou peut-être quand on ne sera plus au pouvoir ?
  • Roselyne Bachelot : Ministre de la Santé
    22 avril 2014, par waynedavies222
    Este dial encuentra su Relojes de imitacion lugar en una caja de oro blanco sólido de 39 mm que alberga un manual mecánico calibre Hublot replica también en oro blanco sólido totalmente decorado y mano grave. Entre Julien Coudray, recordar que el movimiento se dirige siempre en el mismo material que la caja... En este caso, gris oro. Tenga en cuenta también la pequeña ventana.
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin