e-torpedo le webzine sans barbeles



Vade retro Satanas
de Patrick Mignard

Catégorie société
Il y a (0) contribution(s).

Une bien bonne pour commencer l’année.

(JPEG)

Illustration Rozor

L’année de grâce 2007 allait s’achever dans sa languissante monotonie sans qu’un évènement majeur ne vienne éclairer cette humanité qui n’en fini pas de s’autodétruire et de s’auto flageller,... lorsque, tout d’un coup, sans prévenir, comme souffle un vent divin, venant du plus profond de la Ville Eternelle, autrement dit du Vatican, une nouvelle d’une importance dont on ne mesure pas encore l’ampleur. Le pape Benoît XVI, dans son immense bonté, et ceint de sa sainte infaillibilité, annonce à un monde en proie aux affres des tentations les plus pernicieuses qu’il s’apprête à

« ordonner à tous les prêtres du monde de recruter des exorcistes pour combattre le Malin ».

Le digne successeur de Saint Pierre constate, avec un effroi qui ne peut-être que partagé par toutes et tous, que la plupart des catholiques n’ont pas, à côté de chez eux, un prêtre spécialiste en diablerie. Dans notre aveuglement matérialiste nous avions bien vu l’élimination du petit commerce de proximité et des petits artisans, mais cet aspect des choses, je l’avoue humblement, m’avait complètement échappé... Et pourtant le fait est là, dans toute sa rigueur et sa désespérance. Il est tant de revoir nos analyses et d’agir !

La remarque n’est pas une simple impression. Le grand spécialiste en diableries du Vatican, le père Gabriele Amorth, exorciste en chef (mais oui ça existe !) de la cité du Vatican et de l’archidiocèse de Rome (rien que ça !) juge gravement que l’heure et grave quand il déclare officiellement : « Des dizaines de pauvres frères et sœurs assiégés par le démon sont contraints de tourner en long en large pour trouver un exorciste certifié »... (je comprends désormais pourquoi tant de gens circulent dans les rues !)... et le pauvre homme se lamentant qu’en Italie les, seulement, 300 exorcistes en exercice n’oeuvrent contre Satan et ses alliés qu’à mi-temps.

Autrement dit « Travailler plus pour exorciser plus »

Ceci est la version religieuse du célébrissime mot d’ordre transalpin (pour les Italiens) : « Travailler plus pour gagner plus ».

A ce propos, on ne peut qu’être troublé par la conjonction de deux évènements d’une portée historique incontestable : le Très Saint Père a émis cette directive juste après avoir reçu un Grand Homme (à défaut d’homme grand). Ce personnage, lui aussi grand connaisseur de l’âme humaine, et apparemment, désormais, des trames obscures du Malin, infaillible lui aussi, comme chacun sait, a probablement su glisser à son interlocuteur une idée géniale dont il a le secret,... en même temps qu’il lui a vendu la laïcité à la sauce religieuse.

Ainsi c’est une fois encore par l’Italie, comme à la Renaissance que l’espoir renaît. Nous revenons enfin aux valeurs essentielles et aux stratégies opérationnelles et pleines d’espoir et d’avenir. Ce n’est pas encore les Lumières (bis),... mais ça y ressemble !

Aux orties l’exclusion, la pauvreté, le réchauffement climatique et autre fonte des calottes... polaires !...

Le Diable ! Mais comment n’y avions-nous pas pensé plus tôt ?

Même le MEDEF chez nous n’y avait pas pensé... au point qu’on est en droit de se demander ce dont il discute avec leurs amis du Gouvernement. Même le Parti Socialiste en manque de stratégie n’avait rien vu.... Au point que l’on se demande ce que l’on enseigne à l’ENA.

Espérons que pour les prochaines élections, afin de les rendre plus attractives, une large place soit faite au Diable... et pourquoi pas un poste de secrétaire d’Etat le concernant... au point où l’on en est !....

Le Grand/petit homme a tout à fait raison quand il dit que « la religion peut jouer un rôle d’orientation dans la vie des nations »... encore une preuve de son immense clairvoyance.

Et qui verrait d’un mauvais œil le rétablissement de l’Inquisition et le retour des bûchers ?... Sur que ça plairait aux médias !

Une idée à creuser.

-  Patrick MIGNARD

1er janvier 2008

-  source : Altermonde sans frontières



Publié le 2 janvier 2008  par torpedo


envoyer
imprimer
sommaire
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin