e-torpedo le webzine sans barbeles


Le mariage des méritants :
Bachelot & Laporte

Publié le 7 janvier 2008


REVUE DE PRESSE

...Si policiers, gendarmes et autres médecins inspecteurs de santé publique ou inspecteurs du travail sont appelés à agir « avec discernement », il sera désormais possible, dès aujourd’hui, de voir quelques uniformes débarquer au comptoir à l’heure du petit noir, humant la qualité de l’air de votre troquet préféré. Car si sursis il y a eu, Saint-Sylvestre oblige, il n’aura duré que 24 heures et a pris fin à minuit la nuit dernière. Ce 2 janvier 2008, il est désormais interdit de fumer dans tous les 200 000 cafés, restaurants, discothèques et hôtels de l’Hexagone...

-  source : Humanité

..."Si l’on donne le goût du sport à tous les enfants, ils continueront à en faire par la suite", estime Bernard Laporte. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby cite une étude qui a montré que "chaque personne qui ne pratique pas de sport coûtait à la Sécurité sociale 300 euros de plus par an".

-  source Le Monde

...Le désolant n’est pas que les trottoirs se retrouvent envahis de fumeurs et jonchés de mégots au prétexte de prophylaxie dans les bars, quand il aurait suffi d’obliger les cafetiers et restaurateurs à annoncer simplement la couleur, "ici on fume", "ici on ne fume pas", pour que le problème soit résolu et la liberté de chacun préservée.

-  source : e-torpedo

Ta cigarette après l’amour

Paroles : Sophie Makhno. Musique : Charles Dumont 1968 © April Music 1968

Ta cigarette après l’amour Je la regarde à contre-jour Mon amour. C’est chaque fois la même chose Déjà tu penses à autre chose Autre chose. Ta cigarette après l’amour Je la regarde à contre-jour Mon amour.

Il va mourir avec l’aurore Cet amour-là qui s’évapore En fumée bleue qui s’insinue. La nuit retire ses mariés Je n’ai plus rien à déclarer Dans le jour j’entre les mains nues.

Ta cigarette après l’amour Je la regarde à contre-jour Mon amour. Déjà tu reprends ton visage Tes habitudes et ton âge Et ton âge. Ta cigarette après l’amour Je la regarde à contre-jour Mon amour.

Je ne pourrai jamais me faire A ce mouvement de la terre Qui nous ramène toujours au port. Aussi loin que l’on s’abandonne Ni l’un ni l’autre ne se donne On se reprend avec l’aurore.

Ta cigarette après l’amour S’est consumée à contre-amour Mon amour.



Pour Contacter ROZOR c'est ici


La GALERIE DE ROZOR


Dessin précédent : Brice Hortefeux : Lieutenant Pitbull

Dessin suivant : Sarkozy et la mode
envoyer
commenter
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin